Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai 26 ans, je prends la pilule depuis trois ans.

Au départ c'est suite à un dérèglement hormonal, j'avais des kystes qui se formaient et du coup j'ai eu mes régles pendant plusiuers mois; raison opour lesquelle j'ai du adopter la pilule au départ.

Bon comme j'avais un copain, j'ai continué malgré ma réticence envers ce moyen de contraception. Qui plus est je fumùais, et je savais que c'était contre indiqué.

J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que le problème n'était pas la pilule mais la cigarette le plus dangereux.

J'ai arreté la cigarette depuis 5 mois.

Mais l'envie d'arreter la pilule est toujours là. J'ai l'impression d'avoir un traitement chimique qui régule mes hormones, j'ai des règles artificielles, j'ai de la cellulite, et une libido moins importante qu'avant (ça je n'en démords pas !!!)

Bref je viens aux renseignements et je cherche le meilleur moyen de contraception, +/- naturel , enfin façon de parler. disons un moyen de contraception qui me convienne sur le plan psychique. Que celles qui utilisent autre chose que la pilule m'en fasse le témoignage voire l'éloge...

On m'a parlé du stérilet mais c'est apparemment déconseillé chez les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant.

Partageons ici nos expériences

Luzee
Portrait de cgelitti
oui oui concernant le stérilet c'est vraiment une idée reçue
on peut en mettre à des femmes n'ayant jamais eu d'enfants
Rachel
Portrait de cgelitti
Le stérilet exerce une contraception plus mécanique que chimique, surtout s'il n'est pas imprègné de cuivre ou substance hormonale. Sinon, oui, le préservatif est non-hormonal et si on n'est pas allergique au latex, tout va bien, à condition de ne pas le déchirer !
Luzee
Portrait de cgelitti
idée reçue concernant le stérilet
on pose depuis longtemps des stérilets aux femmes n'ayant jamais eu d'enfants et cela n'est absolument pas dangereux

tu as l'implant aussi
l'anneau
le patch
blanche
Portrait de cgelitti
Bonjour, si comme moi tu recherche une méthode non chimique, tu peux utiliser les contraceptifs. Tes cycles sont naturels et tu retrouvera ta libido normale
car tu as raison la pilule , l'implant, les patch bloquent l'ovulation donc la libido associée ( la nature nous à prévu pour avoir plus de désir pendant l'ovulation, pour la conception des enfants )

Rachel
Portrait de cgelitti
Le problème c'est qu'implant, anneau et patch délivrent également des hormones.
Les contraceptions "naturelles" sont plutôt aléatoires. Le stérilet serait sûrement la méthode la moins "chimique" et la plus efficace.
Luzee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=blanche] Bonjour, si comme moi tu recherche une méthode non chimique, tu peux utiliser les contraceptifs. Tes cycles sont naturels et tu retrouvera ta libido normale

il me semble que les contraceptifs sont tous ce qui est pilule, patch, anneau, stérilet, implant et le seul non chimique est le préservatif

alors pour toi c'est les contraceptifs car je comprends pas trop ta phrase là

Luzee
Portrait de cgelitti
j'ai toujours pas compris ce que blanche voulait dire dans cette phrase:

"tu peux utiliser les contraceptifs"

Rachel
Portrait de cgelitti
Rassure-toi, moi non plus !
Ktinette
Portrait de cgelitti
Il me semble également que le stérilet est la méthode la plus adaptée.
Quoique l'anneau je connais peu.

Bon j'ai lu qu'il y avait certains inconvéniENTs (regles plus abondantes), risques d'infections avec le stérilet mais bon rien d'alarmant.

Le seul truc c'est que certains gynéco y sont réticent (la mienne notamment)quand on a pas eu d'enfant même si comme tu le soulignes Luzee c'est une idée reçu (je viens d'aller sur le net, et ça se confirme)
Sujet vérouillé