caro
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai 44 ans et pendant 15 ans j'ai pris Diane 35 et depuis 5 ans Holgyeme (générique) qui me conviennent parfaitement. J'ai consulté un nouveau gynéco qui m'interdit formellement de continuer cette pilule (sans m'avoir fait faire de bilan sanguin : le dernier date d'il y a 6 mois et tout est OK) car risque de thrombose, alors que je ne fume pas. Il m'a donné Androcure et Oromone 2 que je n'ai pas supporté (j'ai pris 2 kg en 8 jours, irritable, migraines, insomnies). Il m'a represcrit Oromone 1 mais c'est pareil. Depuis j'ai tout arrêté et je ne sais plus quoi faire. Je reprendrais bien ma pilule mais y a t-il un risque ?

Je ne suis pas tentée par le stérilet, et je souffre d'acnée rosacée donc je dois faire attention aux hormones pour ne pas avoir de boutons.

Que faire ? Merci de votre aide.

POP
Portrait de cgelitti
Je ne connais pas du tout le Lutenyl, c'est sous quelle forme ? Pilule, patch ?
Pourquoi est-ce que ton gynéco accoucheur n'a pas voulu te le represcrire après le bb ?
Je vais de tte façon consulter un nouveau gynéco et je lui en parlerai. Peut-être y a t-il des infos sur ce progestatif sur ce site, je vais aller voir.
En tout cas merci pour cette info; je te tiens au courant.
cat
Portrait de cgelitti
[QUOTE=muriel] Bonjour,
J'ai 43 ans et je ne supportait plus d'avaler une pilule tous les jours alors je l'oubliais souvent. depuis un an j'utilise un anneau vaginal (nuvaring), on l'enlève tous les trois semaines, pas d'effets secondaires, je trouve cela génial.[/QUOTE]
nine
Portrait de cgelitti
bonjour , j'ai 43 ans et moi aussi j'en avais ras le bol de prendre la pilule , mon gynéco m'a proposé l'implant et franchement je ne regrette pas du tout ! ça fait 2 ans 1/2 que je l'ais et je n'ais aucun désagrément , je n'ais plus du tout mes règles , mais je ne les avais déjà plus avec ma mini pilule , et franchement des petits saignements il m'arrive d'en avoir mais c'est vraiment très très rare ( a peu près tous les 2 mois )
je vous recommande vivement l'implant contraceptif , c'est sans douleurs et on est tranquille 3 ans , il ni a pas mieux !!!
maryse
Portrait de cgelitti
bonjour je vais avoir bientot 40 ans j aimerais s avoir si ses dangeureux de prendre la pillule a mon age si oui pk
pop
Portrait de cgelitti
Merci,

C'est vrai que depuis que ce gynéco m'a dit tout ça, je n'arrête pas de me poser des questions. Peut-être le stérilet ou la ligature des trompes (je ne souhaite pas avoir d'autres enfants). Mais si je pouvais supprimer le problème des règles avec ce serait bien. Et apparemment il faut choisir un stérilet avec hormones et vu les témoignages sur ce site ça ne fait pas envie.
Une chose est sûre : je ne veux pas prendre de poids, ni avoir des boutons. Cela dit aujourd'hui depuis que j'ai arrêté ce traitement, je n'ai pas de boutons.
j'envisage donc dans un 1er temps de reprendre ma pilule et d'aller consulter un autre gynéco. De toute façon j'ai la chance de n'avoir ni cholestérol, ni diabète ou autre problème et je ne fume pas non plus. Donc je pense que le risque de thrombose doit être plus que limité.
Qu'en pensez-vous ?
pop
Portrait de cgelitti
Merci de vos témoignages.
Pour en revenir à la pilule Holgyeme, pour ma part je la supporte très bien et je n'ai aucun problème de cholestérol, diabète ou autre. Seul le gynéco veut que je l'abandonne pour cause de risque de thrombose, bien que je ne fume pas. Faut-il vraiment changer ?? je précise que c'est la première fois que je vois ce gynéco et qu'il ne m'a fait faire aucune prise de sang et pas vu les résultats précédents qui étaient excellents. Pourquoi veut-il absolument que j'arrête?
Si j'avais des problèmes de poids, de diabète ou d'acné ou si je ne la supportais plus je le ferais, mais là.....?
est-ce que quelqu'un aurait pris cette pilule ou Diane 35 pendant longtemps comme moi et sans problème ou faut-il absolument changer passée la quarantaine ,
Moi je ne souhaite pas en changer mais peut-être ne suis-je pas consciente des risques ?

muriel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 43 ans et je ne supportait plus d'avaler une pilule tous les jours alors je l'oubliais souvent. depuis un an j'utilise un anneau vaginal (nuvaring), on l'enlève tous les trois semaines, pas d'effets secondaires, je trouve cela génial.
Valentine
Portrait de cgelitti
A véro.
Chaque femme synthétise de manière différentes les hormones. Toutes les contraceptions ont des effets secondaires plus ou moins importants selon les femmes. Je comprends que tu ne sois pas rassurée. Il faut parfois du temps avant de trouver la bonne contraception. Dis toi que rien n'est irréversible, car au bout d'un mois ou 2 maximum tu sauras très vite si tu supportes miréna. Dans le cas où tu ne le supporterais pas, surtout n'hésites pas de le faire enlever et de passer soit à un stérilet au cuivre (= sans hormones) ou à une pilule.
A+
didi
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, moi j'ai vu mon gynéco il y a 3 semaines qui m'a proposé de me faire poser un implant (batonnet sous la peau)qui agit pendant 3 ans. Je sais que les inconvénients ce sont les saignements irréguliers... quelqu'un l'a déjà testé ? Je souhaitais avoir des avis avant de le poser.

J'en ai marre sincèrement de la pillule...

Merci d'avance
pop
Portrait de cgelitti
Pour Anne et les autres : des infos très utiles sur le site www.esculape.com notamment pour Lutényl et autres molécules contraceptives.
@ +

Pages

Sujet vérouillé