lol
Portrait de cgelitti
Bonjour je voudrai de l'aide, je vous explique :

J'ai pris ma pilule pendant 19 jours au lieu de 21, car je voulais modifier mon cycle. Je l'ai donc arrêté samedi au lieu de lundi. J'ai eu mes regles normalement et j'ai repris ma pilule 5 jours apres pour modifier mon cycle. Maintenant je la reprend pendant 21 jours. Mais j'ai peur d'avoir un risque de grossese ou des saignements. Pouvez-vous m'aider et me dire se que vous en pensez en répondant assez rapidement svp.

Merci, bisou.

zaza
Portrait de cgelitti
Ca voudrait dire qu'il n'y a jamais d'oubli ???? Il suffirait d'arrêter la pilule quand on veut ???? non, valentine se trompe !!!!! a ce compte là, pourquoi recommande-t-on de poursuivre en enchainant une nouvelle plaquette en cas d'oubli dans la dernière semaine ????
valentine
Portrait de cgelitti
je ne pense pas qu'elle a pris un risque. Il est tout à fait possible de décaler ses règles de cette façon. A partir du moment où on prend la pilule, 21 jours est un chiffre arbitraire.
sceptique ........
Portrait de cgelitti
Recommandations de l?Organisation Mondiale de la Santé en cas d?oubli de pilule combinée

Les oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence. En cas d?oubli de plus de 12 heures : Si vous avez oublié l?un des 7 premiers comprimés de la plaquette :
Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de l?oubli) ;
Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l?oubli (pour que l?ovulation soit de nouveau endormie)
Si (et seulement si) vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant l?oubli, prenez aussi une contraception d?urgence. Si vous avez oublié un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), il n?y a rien d?autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ;

Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, d?enchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.

Q
gyp
Portrait de cgelitti
moi aussi, je suis sceptique...
Pour autant que je sache, on recommande 21 jours de prise puis pause de 7 jours, que l'on peut toujours raccourcir si on veut modifier le cycle, on peut même enchainer deux plaquettes.
pour certains dosages, c'est 24 jours de prise et 4 jours de pause (souvent cp placebo), que l'on peut également raccourcir en jetant les placebos.
J'ai tendance à penser que ce sont ces protocoles qui sont les plus fiables, et que raccourcir les temps de prise fait courir un risque. Comme l'indique zaza, les oublis de 3ème semaine impliquent qu'on enchaine la plaquette suivante, c'est recommandé sur les notices !

Si j'étais Mégane et que j'ai eu des rapports non protégés pendant la 3ème semaine de pilule tronquée puis pendant la pause, je ferais un test de grossesse par précaution vers la fin de la nouvelle plaquette.
lol
Portrait de cgelitti
D'une manière générale, il vaut mieux consulter la notice de la pilule ou le vidal avant de faire des "fantaisies" avec sa plaquette lol!
gyp
Portrait de cgelitti
ca équivaut à 2 oublis, donc oui, risque ...
Il n'est pas recommandé de raccourcir la plaquette...
Sujet vérouillé