ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 23 ans, maman d'un bébé de 6 mois. pendant des années, ma contraception etait la suivante: calcul des jours a ovulation possible et se proteger d'un preservatif pendant cette periode; le reste du temps rien. ca a marché, disons 5 ans!

Je ne souhaitai et ne souhaite tjrs pas utiliser la pilule contraceptive.

Lorsque mon bébé est arrivé, ca n'etait pas prevu, heureusement ca faisait un moment quand meme qu'on en parlait avec le papa, son arrivée fut donc une grande joie!

Bref, là, j'ai de nouveau mes regles, donc je peux de nouveau tomber enceinte et si ca devait etre le cas, ca serait super embetant. Je n'ai pas droit a l'"erreur!

A present il me faut un mode contaceptif un peu plus "sur" tout en restant naturel, avez vous des conseils pour m'aider dand mon choix?

Merci beaucoup d'avance.

juju71
Portrait de cgelitti
bonjour ingrid,

tu peux connaitre avec précision le jour de ton ovulation et la période fertile de chaque cycle en observant l'évolution de la glaire cervicale.

c'est très simple et très efficace, (cela fait 10 ans que je connais mes cycles de cette façon, et jamais un plantage...) mais il faut se faire apprendre cette méthode par un quelqu'un qui la connait bien ;

regarde les sites Billings, ou du Cler, tu trouveras surement des réponses à tes questions;
sinon, je peux te renseigner, et répondre à tes questions !

profites bien de ton petit boutd'chou !

ingrid
Portrait de cgelitti
Personne ne peut me guider?
ingrid
Portrait de cgelitti
peux tu m'expliquer comment tu as appris et comment tu fais!?
merci infiniment
Sujet vérouillé