chouch59
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon bébé a actuellement 2 mois et demi et je l'allaite depuis sa naissance. Je dois reprendre le travail dans 1 mois et je voulais avoir des conseils sur la meilleure façon de passer à un allaitement mixte (sein + biberon

) tout en continuant à la nourrir au lait maternel. Je pensais commencer début mai en remplacant d'abord une tétée par un biberon pendant quelques jours puis passer à 2 biberon jusqu'à remplacer les tétées de la journée par des biberons et garder au moins 1 tétée le soir et 1 le

matin. J'avais également quelques questions :

Quelle quantité dois-je tirer pour préparer un biberon ?

Combien de temps se conserve le lait à température ambiante ? au frigo ?

Faut-il réchauffer le lait maternel ou peut-on le donner à température ambiante ? (je dois vérifier avec la crêche mais je crois qu'elles le donnent à température ambiante)

Le we puis-je repasser à l'allaitement au sein même en journée ou cela perturbera-t-il ma fille ?

Faut-il stériliser le tire-lait après chaque "traite" ou une fois par jour est suffisant ?

Merci d'avance pour vos conseils.

chouch59
Portrait de cgelitti
bonjour,moi j ai allaiter pendant un mois et comme j ai du reprendre le travail,on m avais conseiller de diminuer un peu a la fois le lait maternel et de donner en complément du lait nidal en pharmacie,et tout c est bien passé;et quand j ai reprit le travail,j ai mi des coquilles et le soir je faisait du tire lait.Tout ca c est passer sans douleur et bébé etait satisfait!et pour la sterilisation du tire lait c apres chaque utilisation,c pour cela que vous pouvez demander plusieur kit!par contre il ne faut surtout pas changer du jour au lendemain le lait sinon bébé sera pas contant et surtout son organisme.
sasa
Portrait de cgelitti
J'ai lu que le lait maternel se conserve trés bien au frigo et que l'on peut même le congeler, par contre pour le réchauffer, pas de micro-ondes, juste passer le biberon sous l'eau chaude.
Pour la quantité, essayes dès maintenant, tire ton lait et voit combien elle prend.
Par contre j'ai lu aussi, qu'il vaut mieux que se soit quelqu'un d'autre que toi qui lui donne son bibi, si non elle va sentir ton odeur et ne boira pas le bibi elle préfèrera ton sein.
Fais le faire par ton mari, une mamie...
Je ne pense pas que ta fille sera perturbée que tu passe du sein au bibi.
Pour la stérilisation du tire lait vois avec la vendeuse, ça j'en ai aucune idée.
J'espère que ça t'aideras un peu.
Sujet vérouillé