ninie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 40 ans, j'ai contracté une mononucléose infectieuse à l'âge de 25 ans. Après un traitement approprié et du repos, tout est rentré dans l'ordre. Pourtant depuis ce jour, de petite "taches" blanches très peu visibles, sont apparues sur mes lèvres et persistent encore aujourd'hui. (j'ignore si elle résultent vraiment de l'infection par ce virus).

Depuis, j'évite encore tout "contact buccal" avec une autre personne, ce qui est très gênant au niveau de mes relations avec mon amie... Bien que les symptômes aient depuis longtemps complètement disparus, j'ai toujours peur de la contaminer.

Pensez-vous que ma méfiance soit justifiée et que la contagions puissent persister 15 ans après ?

langlout
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi j'ai été atteint de la mononucléose récemment et elle m'a beaucoup affaiblie.
Maintenant que je ne l'ai plus j'ai décidé de créer un site qui pourra répondre à toutes vos questions. :)

http://mononucleose.e-monsite.com/

Courage !
Moi j'ai repris le sport avec en plus beaucoup plus d'énergie qu'avant la mono.
darmon
Portrait de cgelitti
bonjour,
je viens d apprendre que j ai la mononucleose infectieuse d apres les analyses el serait anciennes et se declare maintenant je suis extremement fatigué le moindre effort est surhumain je suis en panique total mon medecin est en vacances j ai eu lesresultats par telephone j ai moi ossi des taches blanches qui sont apparues dans le dos je me sen molle mes jambes trembles j ai des nausées et des poussées de fievre je suis morte de peur ca a l air quand meme serieu mais ya rien a faire pourriez vous me parler un peu de cette maladie je suis deja en depression ca va pas arranger le cas merci a tous   amicalement sandrine
Mu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comme Laurence j'ai eu une mono quand j'étais ado mais le médecin de l'époque n'a rien détecté malgré la batterie de test qu'il m'a fait subir... Aujourd'hui à 33 ans, je me pose des questions car j'ai denouveau les mêmes symptomes (fatigue constante, problème de concentration, douleurs musculaires, etc.) Mon médecin ne l'a pas détectée à ce jour mais m'a prévenu que je l'avais eu. Pensez vous qu'il faudrait que je refasse une prise de sang spécifique pour en être certaine car il y a 2 semaines j'ai fait une prise de sang car on croyait que je faisais de l'hypothyroide... J'aimerais bien avoir des conseils et éventuellement savoir si ça n'a pas été soigné si le virus est toujours susceptible de réapparaitre?

Merci d'avance pour vos réponses.
ninie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Maria] Ce qui est grave c'est pas d'avoir la mononucléose c'est de fumer à 15 ans!!!![/QUOTE]
Nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai attrapé la mononucléose il y a environ 3 semaines. Dès lors j'ai vu mes ganglions grossir et j'ai été très fatigué. Aujourd'hui ces ganglions ne sont plus apparents mais je suis encore un peu fatigué ( malgrès les vitamines ). Pouriez-vous me dire si je suis encore contagieux, notement auprès de ma copine ...
Merci d'avance.
Gwen
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord avec Azulange car j'ai moi aussi recherché sur le sujet et apparemment on reste contagieux jusqu'à 6 ou meme 18 mois... :s
Ceci dit j'aimerais qu'Azulange ait raison parce que rester célibataire jusqu'en juillet ca ne me tente pas trop :s
Courage a tous ceux qui ont la mono , rétablissez vous bien , et croisez les doigts pour qu'on ne soit pas contagieux 6 mois parce que sinon pas de bisous :'(
a+
laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je quitte mon medecin.Suite à une grosse fatigue,j'ai du me résigner à aller consulter.Aujourd'hui, devant mes résultats de sang , il m'apprend que j'ai eu par le passé la mononucléose et qu'elle est en période de réactivité..En bref, on ne sait pas quand j'ai attrapé ce virus (il peut avoir 15 , 20ans selon le doc) et maintenant il revient me hanter !! Il n'y a rien à faire , je ne suis pas contagieuse. Il me propose de suivre un traitement homéopathique d un labo belge(100 euros le mois) pour "renfermer dans sa cage" ce virus.La seule chose qui me rassure , c'est qu enfin on prend au sérieux ma fatigue.Je n'ai que 35ans , il m'arrive d'avoir des trous de mémoire, des problèmes d'élocution, des problemes de concentrations. ça fait peur! Mes transaminases sont élevées donc mardi 20 novembre écho de foie..C'est une vraie saloperie ce virus ! Si quelqu un souffre des mêmes symptomes que moi , j'aimerai bien avec lui son vécu. merci.
falani
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 35 ans et les même symptômes que Laurence, mes resultats viennent de tomber et j'ai la mono. Le problème est que je l'ai contractée quand j'avais 15ans et que je me croyais immunisée.
Le délire, on me dit que sa ne se soigne pas et que je resterais dans cet etat de fatigue avec mes douleurs musculaires toute ma vie!!!! Je dois voir mon médecin bientôt, j'espère qu'il pourra m'aider et surtout m'assurer que rien ne va decouler de cette maladie tel que les cancers... Je n'ai eu qu'une partie ce jour des résultats et, par téléphone.
Bon courage à tous car c'est pénible à vivre...
Maria
Portrait de cgelitti
Ce qui est grave c'est pas d'avoir la mononucléose c'est de fumer à 15 ans!!!!
alicia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Voilà mon copain a commencé a avoir de la fievre vendredi dernier...
Au début je pensais juste a ce qu'il ai une petite maladie comme une rino ou une angine...
Mais avant-hier il a fait une prise de sang, ses resultats sont parvenu hier...
Sur ses resultats disait qu'il a une mononucléose...
Cette maladie est contagieuse!
Aujourd'hui je me demande si il a cette maladie a cause de moi ou pas?? mais pourtant je n'ai encore jamais eu la mononucléose..
Renseignez moi s'il vous plait.

Pages

Sujet vérouillé