cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis enseignante, je viens de faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. Cependant, je suis paniquée! En effet, il y a quelques jours, une de mes élèves a été écartée car elle a la rougeole...ou la rubéole?! La situation familiale de cette dernière est très compliquée et la mère n'est pas certaine ("rougeole ou rubéole, un des deux madame" me répond-t-elle). Le certificat médical n'est toujours pas arrivé à l'école et le médecin est injoignable!!

Demain matin, je dois faire une prise de sang qui déterminera depuis quand je suis enceinte (même si je sais que ça doit faire un mois tout au plus). Ma gynécologue n'a pas de date de consultation disponible avant le 11 octobre!!

C'est ma première grossesse et suite à la lecture des différents articles sur les conséquences que peuvent avoir ces maladies sur le foetus, je suis complètement affolée ;((((

La prise de sang décèlera-t-elle un éventuel problème? Y a-t-il des démarches, des choses que vous me conseillez à faire au plus vite? Le 11 octobre me semble tellement loin pour recevoir toutes les réponses aux questions que je me pose...

PUB
PUB