titite
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà 13 mois que je suis en "essai bébé". J'ai bientôt fini de faire mes courbes de température (à la demande de mon médecin) et là je dois aller voir le gynéco.

Seulement je n'arrive pas à me décider à prendre rendez-vous. J'ai peur et je me dis toujours, "ça va marcher ce mois-ci".

Alors j'aimerai savoir en quoi consiste les 1ers examens?

Merci

titite
Portrait de cgelitti
Bonsoir orchidée,

Si je peux me permettre, vas poser la question sur le forum "stérilité,infertilité", je suis certaine que les filles te répondront, si je peux t'aider, je le ferais avec plaisir.

De ce que je me souviens et fais :
-hystérographie pour toi (voir si tes trompes ne sont pas imperméables), prise de sang pour contrôle (il me semble)
-examens pour ton conjoint (spermogramme) pour voir si tout fonctionne bien (quantité et qualité)

N'aies pas peur de ces examens et je pense encore une fois sincèrement que les filles du forum que je t'ai cité pourront répondre à tes questions.

Peut-être à bientôt.
orchidée
Portrait de cgelitti
Merci Annie mais je ne suis pas enceinte. Je vais consulter car justement je n'arrive pas à être enceinte
annie 60
Portrait de cgelitti
Hello orchidé,

je suis un peu comme toi impatiente pour bébé (mon 2ème).
mon premier pa de pbls, j'avais arreté ma pillule le 04 juin j'étais enceinte du 26 juin. Pour le 2ème c'est pas si simple (stop pillule le 31 mars 2006), tjs rien.
Le tout premier examem, c'est un exament gynéco normale elle vérifie qu'il y a bien bébé, elle te demande ta dernière date de règle,et la elle calcule la date d'accouchement.
C'est un examen tout simple.
Sujet vérouillé