Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'aimerai savoir comment se passe une consultation chez le gynéco ... ?

questions supplémentaires:

* y a-t-il une sorte de drap pour préserver un minimum la pudeur ?

* que se passe-t-il si les menstrues surviennent au moment de la date fixée pour une consult ?

Merci d'avance :-D

Luzee
Portrait de cgelitti
dommage que ne sache pas si la demoiselle est vierge ou non...
Rachel
Portrait de cgelitti
Juste un petit détail, Sandrine, pour le cas où Gigi n'aurait jamais au de rapports encore, le gynéco ne fera sans doute pas d'examen interne et de frottis, normalement (ça dépend bien sûr de la raison pour laquelle elle consulte et de son âge).
Luzee
Portrait de cgelitti
c'est quoi comme pilule?
mélia
Portrait de cgelitti
slt depuis 2emaine deja j'ai des bouffer de challeur sans raison je ne sais pa c'est du a quoi et sa m'inquite le plu souvent c'est lorsque je ménerve sinon sa vien commen sa comme j'ai arreter la pillul je me demande si se n'est pas a cose de sa?
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,Gigi!

Alors je vais te répondre dans l'ordre:

En général, le ou la gynéco commence par te poser des questions et remplisse un dossier à ton nom. Il t'interroge entre autres sur tes régles et sur la prise de pilule s'il y a.
Ensuite, selon les spécialistes, soit ils te font enlever le bas soit tout. Il te fait allonger sur une banquette (semi-allongée) et les jambes posées sur des appuis.
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de gynéco mettre un drap pour la pudeur. Ils sont habitués et sont médecins pas voyeurs si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite, il va t'examiner.C'est pas douleureux mais pas agréable non plus. Personnellement la première fois, j'étais trop contractée donc ma gygy n'avait pas eu recours au spéculum mais avait juste examiner l'intérieur du vagin avec un doigt.
S'il te fait un frottis, il va prendre une petite spatule et frotter à l'intérieur.
Ca ne fait pas mal du tout.Le prélèvement sera déposé sur une plaque qui sera envoyé au labo.
Ensuite, il se pourrait qu'il t'examine les seins pour détecter toutes anomalies mammaires et enfin il prendra ta tension.

Pour ce qui est des régles, il est préférable d'y aller au moment où on les a pas car si elles sont trop abondantes, c'est pas l'idéal.
Mes gynécos m'examinaient si c'était le premier jour mais pas les jours les plus abondants donc je calculais de façon à être tranquille sur ce point lors du rendez-vous.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
Sujet vérouillé