Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Consommer sans OGM ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 30 Décembre 2010 : 09h22
Mis à jour le Mardi 04 Janvier 2011 : 14h30
Publicité

Si vous faites partie des 70 % d'Européens qui sont contre les OGM et si vous habitez en Bretagne, dans les Pays de Loire ou en Normandie, ces guides vont vous être fort utiles.

Ils recensent dans chacune de ces régions les produits locaux qui sont sans OGM. Sur chacun d'eux, on vous explique aussi très clairement, au cas où vous ne seriez pas encore au courant, les risques de ces Organismes Génétiquement Modifiés. Ceux évidents pour l'environnement, et ceux moins évidents, parce que non encore vraiment prouvés, pour la santé.

Pour les Bretons, c'est là, en français et en breton. Pour les habitants des Pays de Loire, c'est là. Et pour les Normands, c'est ici.

Il ne reste plus qu'à formuler le vœu (c'est la saison) que les autres régions de France emboîtent ce pas citoyen.

Et si jamais vous voulez tout savoir sur l'actualité des OGM, suivre le dossier de n'importe quelle plante génétiquement modifiée en cours d'autorisation dans l'Union Européenne, le site de l'association Inf'Ogm est là pour vous renseigner. Cette association a aussi une page sur Facebook.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 30 Décembre 2010 : 09h22
Mis à jour le Mardi 04 Janvier 2011 : 14h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Asthme et allergies en hausse : quel est le rôle du climat ?Publié le 07/01/2008 - 00h00

L'asthme est une maladie de plus en plus fréquente et les manifestations allergiques sont de plus en plus sévères. Comment expliquer ce phénomène ? Quelle est la part du changement climatique ? Les OGM peuvent-ils, eux aussi, jouer un rôle ?

CidrePublié le 28/08/2001 - 00h00

Le cidre n'est pas que normand ou breton. Il existe dans tous les pays où le pommier est présent. Ce qui est logique puisque cette boisson alcoolisée est issue de la fermentation naturelle du jus de pomme.

Plus d'articles