veronique
Portrait de cgelitti
bonsoir

voila je suis en ATdepuis juin 2005 pour probleme de dos antelishesis de L5 surS1 s accompagnant d une discopathie avec pincement discale et protrusion discale globale associé a une arthrose qui entraine un retrecissement du foramen droit

plus oedeme osseux des plateaux vertebraux enfin tout ça pour dire que je ne pourrais plus exercer mon metier car je porte beaucoup de charge j ai 47 ans convoqué deja 3 fois au medecin conseil secu de nouveau reconvoquer le 12/9 pour certainement consolider j aimerais s avoir si je peut me metter en maladie le lendemain de la conso en attendant ma mise en inaptitude

le taux ipp etant apparament peu eleve dans mon cas et la mise en invalidite impossible en at autant dire que je n ai pas fini de galerer

merci pour vos conseils

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Véronique

Si le médecin conseil vous consolide, et si vous ne pouvez plus reprendre votre ancien poste, oui, il faut vite vous mettre en arrêt maladie au lendemain de la consolidation.pour évoluer vers l'invalidité.

si vous êtes convoquée le 12/09, vous recevrez un courrier en Recommandé vous informant de la date de consolidation. c'est à partir du lendemain de cette date que votre arrêt maladie doit débuter, pour continuer à toucher des Indemnités Journalières.

dans l'état de votre dos, tout n'est certainement pas dû à l'AT : vous serez mise en maladie pour ce qui est différent et sans doute y a til une notion d'état dépressif à faire valoir, le cas échéant.

vous ne pouvez pas être consolidée le jour du contrôle, dans votre cas, il y a un délai d'une dizaine de jours.. (délai de poste, et nécessité pour l'assuré de s'organiser)

Après être passée chez le médecin conseil, vous devrez contacter immédiatement le médecin de l'entreprise pour les formalités de mise éventuelle sur un poste aménagé, ou inaptitude définitive..
(ce qui vous donnera droit aux assédics)

Il faut faire un dossier COTOREP si ce n'est pas déjà fait..

en réunissant une rente + des assédic + une invalidité catégorie 1 par la suite, vous devriez à peu près préserver votre avenir.


si vous avez des difficultés pour le démêlé de votre dossier, contactez l'assistante sociale de votre CPAM.
c'est toujours recommandé, d'ailleurs.

bonne chance, tenez moi au courant..



veronique
Portrait de cgelitti
bonjour franceline

merci de vos conseils j ai fait en effet un dossier cotorep le 27/03/07 reponse le 19/06/07 apres etre convoqué le 25/05/07 cela à etait plutot vite voici le contrendu la reconnaissance de travailleur handicapé vous est reconnue car votre handicap réduit votre cpacité de travail du 01/04/07 au 01/04/20012 et maintien en milieu ordinaire pour l orientation professionnelle
je vous tiens au courant apres ma visite du 12
merci
Sujet vérouillé