steep972
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Je suis donc en AT depuis le 21.09.05. Je suis routier et un autre poids lourds m'a percuté à cette date. J'ai réussit à m'en sortir avec 7 dents cassées et des douleurs aux cervicales.

Depuis début 2006, je suis suivit par un psychiatre pour les syndromes post traumatiques et synistrose.

La sécu se contentait de me convoquer avec le médecin conseil en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour mes dents.

Dans mon cas il y a deux dossiers différents car voyant que les choses ne bougaient pas avec les assurances, j'ai prit un avocat pour lancer une procédure contre le tiers responsable.

Je viens de passer mon expertise judiciaire le 26 juin 2007 avec un expert psychiatre, un rapport doit être en préparation.

Aujourd'hui, j'appelle mon médecin traitant pour prendre rendez vous afin d'établir une prolongation et il m'informe qu'il ne pourra pas me prolonger car il a reçut un courrier de la sécu l'informant que je suis consolidé avec sequelle depuis le 25 juin 2007.

Ce qui veut dire pour résumer la chose que depuis la date de l'accident jusqu'à ce jour, j'ai toujours mes dents cassées sur lesquelles AUCUN soins n'a étaient apportés, aucune expertise de la sécu n'a eut lieu et il me consolide ? J'ai l'expert psychiatre du tribunal qui conclut que la reprise d'un poids lourds n'est pas envisageable et la sécu se permet de me couper les indemnités comme ça en claquant des doigts alors que la médecine du travail ne m'a même pas vu ? J'ai que des avis défavorables concernant la reprise d'un poinds lourds et de toute manière je remoterais pas dedans aprés ce que j'ai vécu.

Donc nous sommes le 27 juin et à compter du 30 juin ben, en gros, il me laisse à la rue sans me dire quoi faire. Je vais voir mon médecin vendredi mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas me mettre en maladie alors du coup je vais me retrouver sans ressource ;/

On a beau avoir un des meilleurs système de santé, ça laisse tout de même perplexe, j'ai toujours travaillé comme un fou depuis mes 17 ans, jamais en arret maladie meme avec des 40° de fièvre et là on me laisse sur la paille alors que je n'y suis pour rien dans cet accident, c'est tout de même paradoxal. Toujours est il que j'agirais bien différement désormais avec ce que je viens de passer.

Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serais trés reconnaissant parce qu'en gros, j'ai 3 jours jusqu'a la fin de mes indemnités sans que l'administration me dirige vers des solutions.

Merci à vous.

Anonyme
Portrait de cgelitti
"ou vous prolonge en A "= lire en AT, bien sur
Franceline
Portrait de cgelitti
des nouvelles, Aurélien ??

]eannick : on peut tout faire soi même, en recommandé avec AR, surtout .. si le médecin conseil reçoit votre courrier, il donnera suite, de toutes façons.

(ne pas oublier de mentionner votre n° de sécu, date et n° de l' AT ou de la MP en question, ni vos noms et adresses)
Laurent
Portrait de cgelitti
Bonjour Franceline

J'ai du nouveau bien qu'assez inquiétant.

Lors de ma "pré-visite" au médecin du travail, je n'est pas un le certificat d'aptitude ou d'inaptitude...
En effet il faut que le rendez-vous soit pris par l'entreprise directement...
Je lui est donc parler du reclassement professionnel mais le médecin m'a dis qu'il fallait attendre ce certificat.
De plus je suis assez surpris par mon entreprise, hier je les ai contacter suite à ma visite, la secrétaire venant de partir, on m'a proposé de parler au Directeur, l'accueil me fait patienter pour me dire que le directeur ne voulais pas forcement me parler pour cause de ne pas savoir mes horaires pour ma reprise (le 2Avril) et donc me suggère de rappeler ce matin au alentours de 9h.
A 9h15 je rappel afin d'avoir la secrétaire, et finalement c'est vraisemblablement le directeur qui m'est passé... Et qui me dis que mon poste n'est plus disponible et qu'il fallait que je fasse un "courrier" pour lui préciser mon retour qui est Jeudi... (Me semble court comme délais, et surtout il me semble ne pas avoir de Courrier a faire)on concluons la conversation lorsqu'il m'a dis qu'il allait appeler le service Juridique de l'entreprise, et à préciser qu'il me rappellerai, donc la j'attends...

Je suis assez perturbé par ce coup de fil, car au bout du compte je n'est toujours pas mes horaires...

Merci par avance pour votre réponse.
Franceline
Portrait de cgelitti
ce n'est pas Marie Georges ! c'est moi ..
Franceline
Portrait de cgelitti
Ben, je pense que toi aussi tu pourras faire un dossier COTOREP par la suite .
Franceline
Portrait de cgelitti
si malgré tout, vous repreniez le travail, et si les choses s'aggravent, il faut faire une rechute par aggravation .

amazir25
Portrait de cgelitti
bonsoir ben tu peux nous expliqué mieux ta question?merci
Laurent
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Franceline, je vous tiendrez au courant par rapport a la visite de la médecine du travail.

Bon Dimanche par ailleurs, et merci encore.
amazir25
Portrait de cgelitti
bonsoir franceline voila ce matin j été chez l'assistante sociale de la sécurité social pour la rechute je serai payé sur l'ancien salaire mais c'est pas sur en vera koi
Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Aurélien ..
bon, il faut attendre, vous allez être sans aucun doute re-convoqué par le médecin conseil avec cette nouvelle radio..et il repoussera votre date de consolidation, et vous toucherez vos IJ.

SI vous alliez en expertise, il faudra exiger que l'expert soit un rhumatologue ou un orthopédiste, et non un simple généraliste .
mais comme c'est le rhumatologue qui a contesté pour vous appuyer, il n'y aura pas de problème .. ce sera à vérifier quand même sur le cachet professionnel de l'expert qui vous convoquera . sa spécialité sera indiquée..

attendez la suite . je pense que pour l' instant, le médecin conseil n'ira pas si loin, il perdrait, de toutes façons .

pour l'IPP, il faut indemniser le handicap physique ET le fait que vous ne pouvez plus excercer votre métier ..ça compte !!
plus tard, quand tout sera terminé, il faudra demander le double du rapport IPP . c'est inscrit dedans. amis parfois ils "l'oublient .. " peu de gens le savent et pensent à le vérifier.

bon courage.. à suivre ..

Pages

Sujet vérouillé