Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Actuellement je suis en accident du travail depuis le 28 février 2008 suite à un accident qui m'a valu une amputation d'un doigt. Entre temps, mon entreprise a fermé et j'ai donc été en licenciement économique.

Le 03 juillet dernier, je suis convoqué par le medecin conseil qui me dit donc qu'à partir du 03 aout 2009 l'accident sera consolidé et que je devrais m'inscrire aux assedic... ok... mais voila j'ai recu aujourd'hui (soit le 24 juillet) le courrier recommandé de la sécu me donnant comme date de consolidation le 03 juillet 2009 soit le jour de mon entretien.... (or les assedic ayant besoin de ce courrier pour accepter mon inscription je ne pouvais pas m'inscrire avant....) J'ai appelé la sécu qui va vérifier qu'ils ne se sont pas trompé dans leur courrier et me rappeler mais c'est quand meme la parole du medecin contre la mienne... Et si vraiment la date de consolidation est bien le 03 juillet, j'ai perdu 20 jour d'indemnisation aux assedic....

Le medecin peut il vraiment consolider l'accident le jour meme de l'entretien ? sachant que le dernier arret de travail va jusqu'au 02 aout 2009.

Merci de vos réponses et conseils.

Lauranou

lauranou
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup de votre réponse... nous allons prendre rendez vous auprès de l'assistance sociale dès demain...
Vous me rassurez énormement !!!
lauranou
Portrait de cgelitti
Bon alors je reviens donner des nouvelles... nous nous battons depuis le 24... Toutes les personnes de la sécu (y compris l'assistante sociale) nous disent bien que ce n'est pas normal... mais qu'ils ne peuvent rien faire...
Aujourd'hui j'avais rendez vous chez mon medecin traitant qui (par chance) avait la ligne directe du medecin conseil... Il l'a appelé devant nous pour demander des explications et le medecin conseil a sans hésiter modifié la date de consolidation à la date d'inscription aux assedics... Me voila donc soulagé....
Merci encore
Franceline
Portrait de cgelitti
ben voilà .. pour avoir travaillé pendant 27 ans au service médical, je me disais bien ...!!
le médecin conseil donne son avis à son secrétarait, qui le transmet au service administratif, qui le transmet aux AT, (en l'occurence), qui doivent encore traiter le dossier, le faire contrôler, et seulement ensuite envoyer un recommandé à l'assuré, en lui laissant le temps de s'organiser ..compte tenu du délai de poste, la il faut prévoir 15 jours minimum, sinon l'assuré est en droit de contester s'il il se trouve lésé dans le suivi de ses prestations, qu'elles sosient sécu ou assédics, comme dans votre cas ..

dans le cadre d'un arrêt maladie, si le médecin conseil fait une fin au jour du contrôle, l'assuré est prié d'attendre et il repart avec la notification de fin de repos en mains ..

en principe, c'est comme ça que ça doit se passer .. s'il y a problème, si ça devient du n'importe quoi, vous devez contester. ne pas hésiter à vous adresser à votre médecin traitant ou à l'AS de la CPAM;

alizee95
Portrait de cgelitti
Pour avoir moi-même été en accident de travail pendant 18 mois, je peux vous confirmer que la date retenue pour la consolidation est bien la date de visite chez le médecin conseil. Vous avez toujours la possibilité de faire appel de cette décision et ensuite de demander un rapport détaillé de l'expertise.

Cordialement,
Franceline
Portrait de cgelitti
vous avez aussi la possibilité offerte sur votre notification, avec les voies de recours pour contester.

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lauranou,

en principe, le médecin conseil consolide à 15 jours, c'est à dire qu'il laisse deux semaines aux assurés pour s'organiser et se retourner .. le courrier doit partir très rapidement et non pas aussi tardivement ! vous recevez l'avis 3 semaines après l'entretien, ce n'est pas normal du tout !
je vous conseille de montrer ce courrir à votre médecin traitant pour voir s'il ne peut pas demander à repousser la date de consolidation, de façon à vous laisser le temps de vous inscrire aux assédics ..

sinon, allez vite voir l'Assistante Sociale de votre CPM.. elle fera le nécessaire pour faire reporter cette date .
on peut dire que le médecin conseil sur ce coup là n'a pas été réglo du tout. vous avez tout à fait le droit de contester la date de consolidation .

bon courage .
Franceline
Portrait de cgelitti
tenez moi au courant de la suite, si vous voulez bien ..celà m'intéresse toujours .

Sujet vérouillé