arlette
Portrait de cgelitti
aujourd'hui je ne sais plus quoi faire , jais eu mon accident le 19 12 2008 et la le médecin conseil ma consolidé le 08 07 2010 ,avec mon docteur nous avons contester et demander une expertise , pendant ce temps je ne touche rien je suis avec trois enfants , le médecin du travail ma dit que je l avais fait exprès de tomber , ma question est comment faire je ne peut pas retravaillé je suis famille d accueil pour handicapé, combien de temps vais je devoir attendre , et si l expert est d accord avec le médecin conseil ? quelle recours j ai , par contre si l expert est d accord avec moi que ce passe t il ? je suis très inquiète je me retrouve dans une situation critique je ne dors plus , je serai heureuse d avoir une réponse pour me remonter le moral ,,,
arlette
Portrait de cgelitti
bonjour franceline et mairice aujourd'hui je suis allée chez l expert il ne ma pas donnée le résultat je suis encore dans le vague ; il a bien vue mon états , comme plus rien ne me surprend !je ne sais pas combien de temps je doit encore attendre ,? je vous donnerais des nouvelles dés que j en est , encore merci a tous les deux
arlette
Portrait de cgelitti
bonjour franceline        &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;en attendant je suis sans ressource avec trois enfants , j ai 57 ans ,         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;        oui mon docteur est avec moi ; le médecin du travail lui pas du tout c est un malade qui harceler les ouvriers; j ai lu sur ce forum hier soir que le médecin du travail doit prendre contact avec le médecin conseil        &nbsp ;     en ce qui concerne le choix de l expert j ai envoyez le courrier samedi dés que mon docteur la reçus il ma appeler        &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;   en ce moment je souffre du dos a cause de mon opération et cervical ,je ne vais plus au kiné ; j ai du mal a conduire je passe les vitesse de la main gauche ; et la mon bras vue que je n est pas de kiné a du mal a ce lever;;pour ce qui est des indemnités , le retard est remboursé ou pas ?     encore merci je suis seule pour faire face et une de mes jumelles doit partir sur paris pour étudier elles ont 18 ans et juju a 14 ans mon mari ma quitté en sept 2008 pour une jeune ;    
arlette
Portrait de cgelitti
merci maurice , merci franceline ,sa fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un même si ont ne se vois pas j en est vraiment besoin je suis trop seule , bien sur, j ai les enfants mais sa ne fait pas tout ils ont leurs vie ils sont jeune , il n y a pas longtemps que je vais sur inter net , depuis 2008 je suis vernie pas croyable ce qui m arrive , enfin les amis je suis super heureuse de vous avoir rencontré merci merci
Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir arlette

si votre médecin traitant vous soutient dans votre contestation et votre demande d'expertise, il faut rester optimiste ..

cependant en période de vacances, certains experts sont absents et celà risque de prendre un certain temps .. (2, 3 mois ?)

votre médecin traitant va recevoir un courrier lui demandant de choisir un expert parmi 3 noms proposés par la sécu .. si possible demandez lui de choisir un spécialiste (chirurgien orthopédiste, rhumatologue, neurologue etc .. selon la nature de vos blessures,)
en principe, le médecin conseil propose des spécialistes dans la discipline correspondant à votre cas .

si vous perdez l'expertise, votre consolidation restera fixée au 8 juillet, et vous devrez reprendre le travail tout de suite en perdant toute indemnité ..

si vous gagnez, vous restez en arrêt de travail en AT, et vous serez consolidée plus tard ..

si le médecin expert est d'accord avec le médecin conseil, il doit décrire la nature des séquelles et indiquer un taux de rente .

à la suite de l'expertise, vous recevrez un rapport détaillé du médecin expert .



arlette
Portrait de cgelitti
j ai repris le travail le 8 juillet et mon docteur ma mis en rechute le 9 je n est pas de nouvelle a ce sujet , juste avant avec mon doc nous avions contestée la consolidation , ce qui a mis la machine en route , mais pour ce qui est de la rechute pas de nouvelle ;j ai vue l assistante social de la sécu juste avant le courrier de consolidation depuis elle est en vacance et ne rentre que le 2 aout , aujourd'hui hui je vais a l hôpital avec qui je travail ( hôpital Barthélémy durant spy ) pour donner tout mes papier pour avoir un peut d argent mais pas avant le 17 aout la commission ; en revenant je vais appeler les allocation pour les allocation logement parce que le crédit vas recourir ; et voir avec la fnath , je ne peut pas reprendre le kiné je ne peut conduire et ne peut plus prendre le taxis , maintenant j ai mal au cervical et l omoplate qui est descendu après mon opération de l épaule me fait très mal et mon bras ne se lève plus comme il faut; a qui je demande une pension mon ex non il est a la retraite et touche 1000 euros et paie 500 euros de loyer je vais demandé au conseil général je connais le député marlin ;;;;; vous m aide beaucoup je me sans moin seul merci merci
MAURICE
Portrait de cgelitti
Pour être en arrêt maladie après un arrêt de travail consolidé il faut une autre cause que celle de l'accident de travail,sinon le médecin conseil peut refuser l'arrêt maladie.
J'en profite pour remercier Franceline dont les conseils sont toujours judicieux et bien documentés.
arlette
Portrait de cgelitti
bonjour franceline excuse pour le message du 08 aout 2010 je me suis trompée de prénom pour l envoie a bientôt
Franceline
Portrait de cgelitti
il y aurait encore une autre solution : reprendre le travail et si vous ne pouvez pas tenir le coup, vous mettre en rechute, mais c'est trop tard, puisque l'expertise est enclenchée, et même si vous l'annuliez, celà ne vous ferait pas récupérer les indemnités perdues , de toutes façons

il y aurait peut e^tre aussi la solution de vous mettre en arrêt maladie dès le 8 juillet avec effet rétrocatif, en attendant le résultat de l'expertise .. parlez en à votre médecin .

mais l'aide de l'assistante social de la CPAM est intéressante, dans votre cas, ne serait6ce que pour ne aps rester Seule avec ce souci important, et avoir des conseils et du soutien.
Franceline
Portrait de cgelitti
c'est exact, Maurice, mais il ne peut le refuser que s'il le reçoit et ré-examine le dossier..et si arlette ne peut pas lever le bras, il faudra bien trouver une solution ..

@arlette : ben voilà exactement ce qu'il fallait faire .. maintenant, il faut attendre la suite .

tu n'es pas toute seule, ne désespère aps .

la FNATH, c'est une bonne solution devant l'injustice, je crois que tu en auras besoin ..

j'ai remarqué que les médecins conseils en période de vacances font un peu n'importe quoi . (retards dans les dossiers, faibles effectrifs ..) et qu'ils revoient certaines décisions tôt ou tard !!

Franceline
Portrait de cgelitti
1°) si vous gagnez l'expertise, les indemnités vous seront remboursées à partir du jour de la consolidation, soit le 8 juillet

2°) il faut impérativment continuer les soins, même après la consolidation, pour prouver à l'expert que votre accident a encore des répercussions

3°) il faut demander une augmentation de la pension alimentaire pour les 3 enfants qui ont des frais de scolarité élevée .. revoyez votre avocat ou écrivez directement au JAF ... ce sera gratuit, si vous passez directement par lui .

4°) je vous conseille de vous rapprocher de l'assistante sociale de votre CPAM qui pourra vous aider ou contacter votre mairie pour une aide en attendant le résultat de l'expertise .. ..

bon courage

Pages

Sujet vérouillé