Michel
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir aujourd'hui,car j'ai besoin de réponses.

Voilà, mon pére à 60 ans, et il a fait un premier infarctus voila maintenant 27 ans, une artére complétement fermée, impossible à récupérer.

il y a 3 ans, il s'est fait poser un stent sur une autre artére qui menait au coeur, et qui se bouchait a cause de l'aterome, (pourtant il prend un traitement pour éviter)tout s'etait bien passé mais il a fait un caillot,suite à la pose du ressort bref la galére.

Ensuite l'an dernier il a eu suite à un ulsere a l'estomac une hémorragie interne avec forte anémie et transfusion, on arrete le kardégic et on prend 2 plavix par jour à la place.

Quelques mois plus tards une fibro et colo est faite pour voir l'avancement des choses, le medecin lui fait arréter son plavix 5 jours avant l'examen. Moralité 2 jours aprés un autre caillot s'est formé au coeur.

Et là le cardiologue vient de nous annoncer qu'il avait de nouveau des plaques d'aterome mais a la carotide cette fois (bouchée 90%) et qu'il faudrait opérer rapidement, sinon il risque l'Avc.

Mon papa a été opéré il y a 1 mois, tout c'est relativement bien passé, sauf qu'on s'est rendu compte au doppler de controle avant la sortie, qu'il fallait faire une irm, car il restait une collerette d'aterome, donc 2éme intervention 3 jours plus tard en urgence, où ils ont enlevés ce qu'il restait et où ils ont posés un patch d'elargissement quelqu'un sait il ce que c'est? Depuis son réveil il se plaint d'avoir du mal à respirer à cause de sa langue car depuis l'opération il a une paralysie et déviation de la langue avec gonflement du coté gauche, qui le géne énormément, pour manger puisqu'il est obligé de manger mouliné, et se mord enormement etant donné qu'il est paralysé. Savez vous ce à quoi cela peut etre du?

Si vous pouviez m'apporter des renseignments cela serait vraiment bien. Avec tout ce qu'il avait déjà vécu cela n'était il pas dangereux? J'ai peur pour mon papa, je n'ai que 24 ans j'ai encore besoin de lui.

Merci de vos réponses

hector
Portrait de cgelitti
c'est normal, les chirurgiens ont du touché une peu les nerfs craniens, dont l'hypogloss, avec le temps cela va revenir à la normale, de 3 semaines à 3 mois
Michel
Portrait de cgelitti
Pour lepatch d'élargissement je n'en ai aucune idée.

Pour la langue comme dit Hector c'est du à une atteinte de l'hypogloss lors de l'opération, c'est génant mais si il est bien surveillé (surtout sur la respiration) il n'y a aucun dangers de ce côté (ce nerf cranien innerve seulement la langue).

Pour la durée ça reste très variable il faut une repousse à partir des racines nerveuses, mais bon c'est situé au niveau de la tête donc ça ne devrait pas être "trop long".

Courage :)
Sujet vérouillé