mandarine (nana)
Portrait de cgelitti
Je fais appel à vous et souhaiterais une réponse rapide à mon problème. J'ai commis un infidélité il y a plus de 20 ans (j'avais 33 ans) après 13 ans de mariage. Quand mon mari l'a appris il a pris un sérieux coup car il me faisait confiance. En fait, il y avait un gros manque de communication dans notre couple et j'avais l'impression de n'ête pas épaulée avec nos 5 enfants. J'ai aussitôt pris conscience de la gravité de ce que j'avais commis. A cause de nos enfants et parce qu'il m'aimait il a accepté que je reste. Moi aussi je l'aimais et l'aime encore ; mais depuis quelques années et surtout depuis quelques mois il me harcèle violemment à cause de ce qui est arrivé. Il voudrait que je lui explique tout "dans le détail" et même que j'en rajoute car il pense que je n'ai pas été franche avec lui. Je l'ai été au maximum mais ce sont des choses très difficiles à dire et certaines ne se disent pas parce que trop douloureuse pour la personne qui l'entend et pour moi même. Je ne sais plus quoi faire pour le calmer et je pense de plus qu'il fait une dépression suite à une grosse fatique psychologique et physique qui a suivi une reconstruction de notre maison principale. Si longtemps après je ne sais comment m'y prendre pour lui faire comprendre que j'ai eu un mauvais moment mais que je l'aime et que l'on peut encore faire des choses ensemble.

Ce serait gentil de me répondre rapidement car nous sommes touts deux dans une impasse.

marie
Portrait de cgelitti
BONJOUR MARGAUX
moi j'ai été trompé ,et j'attends toujours des réponses ,je pense qu'il est légitime d'avoir une explication ,mais il est vrai que ton mari présente une dépression il souffre probablement il se demande pourquoi tout comme moi, alors il faut le persuader d'aller consulter.
mandarine (nana)
Portrait de cgelitti
Bonjour Margaut et Marie,

J'ai connu dans mes proches un homme qui d'un caractère extrèmement doux et affectueux, (du moins on le pensait)s'est complètement transformé : il est devenu agressif envers sa femme et ses enfants, il posait des questions à sa femme sur des bricoles qui avaient eu lieu 20 ans auparavant, allant chercher dans ses souvenirs des détails bizarres, et exigeait d'avoir des explications immédiates!!
Il lui ressortait aussi tous les conflits qu'ils avaient pu avoir au cours d'une vie, et qui avaient depuis longtemps été surmontés par tous les deux. et soudainement, tout ressortait comme si celà venait de se produire; Il fallait des réponses urgentes, d'où harcèlement, violence et haine.
Bref, l'enfer..
personne ne savait lui répondre, et surtout, se rappeler et se justifier si longtemps après était quasiment impossible. le contexte n'était plus le bon..

Soit il faut crever l'abcès tout de suite, soit effectivement ça couve, caché qque part dans la tête,..et ça mine sournoisement,, et qd la maladie est là, c'est infernal.
Je ne pense pas qu'il ait gardé pendant 20 ans ses questions présentes dans la tête, mais la maladie a fait tout ressortir en vrac, et de façon brutale
Ce monsieur en fait couvait une grave maladie qui s'est déclarée ensuitre.

Je pense Margaux, que tu peux lui dire que tout mettra tout au point (et encore, si longtemps après, pourquoi te faire ressortir tout ça, cela va te faire du mal) quand il acceptera de voir le médecin.

Ensuite, s'il arrive à calmer ses angoisses, les choses se replaceront d'elles mêmes, et tu pourras lui faire comprendre que tu l'aimes, le rassurer.
je te souhaite que tout rentre dans l'ordre, mais là, si la situation reste enlisée, non. Il doit accepter de faire une démarche médicale.
Et de ton côté, tu ne peux vivre comme ça longtemps.

Amicalement
Franceline
mandarine (nana)
Portrait de cgelitti
Pour marie :(je pense que tu es marie d'un autre forum traitant du même sujet mais dans dépression), je ne veux pas dire qu'il n'est pas légitime de chercher des explications, bien entendu, je trouve cette demande tout à fait normale, mais dans le cas de margaut, je crois que c'est dangereux, car là son mari est malade, et ces questions qui remontent si longtemps après sont dues sa dépression. il ne s'agit pas d'une demande normale, mais d'une idée fixe, et celà peut mal finir.
mandarine
Portrait de cgelitti
Bonjour Margaut,

Vous pouvez toujours lui dire que vous n'avez plus de souvenir de ces faits, que pour vous c'est oublié depuis longtemps. ne répondez à rien..celà serait le début de la fin, n'acceptez pas d'entrer la dedans.
Vous allez entrer dans un engrenage et des reproches sans fin, et il n'aura aucun apaisement en plus.
Au contraire, essayez de le convaincre de soigner ce début de dépression,(parlez lui de fatigue, tension etc..mais pas de dépression) qui ressemble à de la paranoïa..
le fait d'aller rechercher si loin n'est pas bon signe, surtout dans ce contexte de violence et de harcèlement.

Méfiez vous, ceci ressemble à un début de délire de persécution. Il faut l'amener à consulter.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour nana
oui je suis la marie d'infidélité et depression.
Je pense comme toi nana il est très dangeureux de ne pas mettre un terme à cette violence verbale,mais je pense que son mari s'est contenu toutes ces années pour ne pas perdre sa femme , aujourd'hui il est fatigué moralement et il craque, moi j'ai craqué tout de suite je suis rentré en depression instantanément ,et là ça été la catastrophe pendant un bon bout de temps ,je voulais me venger de cette femme au point de vouloir commettre un meutre ,si j'avais su qui elle était.Pour reprendre la phrase de margaux ,elle dit qu'il veux tout savoir les moindres détails , moi aussi j'ai voulu TOUT savoir sur cette fille ,ça me fait penser à la chanson de patricia kass (même si ça me casse) il ne m'a pas dit grand chose ,mais le peu qu'il m'ai dit a suffit à me perturber et me faire beaucoup de mal,mais dans sa tête ça restera toujours le pourquoi? il n'a pas encore compris et là peut être ça demande une explication pourquoi m'a tu trompé.
Sujet vérouillé