pourcelot
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tous les matins, je bois à jeûn, un jus de citron pressé coupé d'un peu d'eau. Ensuite, je bois et mange mon ptit déj.

Y a t-il des conséquence à la prise de jus de citron (pertes de globules sanguines....???)

merci

Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences particulières, en dehors des brûlures d'estomac. Moi, par exemple, j'ai une hernie hiatale (à l'estomac) et il ne serait absolument pas question que je prenne du jus de citron à jeun car cela me déclencherait aussitôt des brûlures très désagréables.
Toutefois, certaines personnes qui boivent un jus de citron par jour disent qu'elles n'ont jamais eu d'acnée et qu'elles ont une belle peau.
A mon avis, il vaut mieux que cela soit un citron frais.
Pour la perte de globules sanguines, n'étant pas médecin, je ne peux pas répondre à cette question.
J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
Bonne continuation.
colette
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si le jus de citron le matin a jeun fait maigir
relizane
Portrait de cgelitti

Bonjour!

c'est pas possible de lire des idioties pareilles sur le citron qui serait un acide à proscrire totalement! avant de dire des choses aussi eronnées, renseignez vous ! mon osthéopathe m'a prescrit de boire a jeun un citron pressé et CONTRAIREMENT A CE QUE TOUT LE MONDE PENSE, le citron est SOUVERAIN pour le corps et son acidité au goût ne l'est PAS DU TOUT pour nos organes internes. BIEN AU CONTRAIRE. il contribue à nettoyer le foie, et la vésicule biliaire et a de très bonnes vertus pour l'organisme.

pourcelot
Portrait de cgelitti

je s

Je suis un peu surpris, mais ce n'est pas une critique.

pour information le citron est au gout un produit acide, mais se transforme dan l'organisme en produit alcalin.

Sans prétendre détenir la vérité, et je m'en garderai bien, je sais u le citron à des proprités

de santé exceptionelle, et le jus de carottre pressé  qui l'accompage, n'ont pas encore donné es résulstats. 3 Jours d'essai. Mais je retrouve des couleurs.

chantal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=colette] je voudrais savoir si le jus de citron le matin a jeun fait maigir[/QUOTE]
bibi31
Portrait de cgelitti
Pensez vous que boire un jus de citron additionné d'eau chaude ne comporte aucun risque pendant la grossesse?
pascalou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Personnellement je prends chaque matin une cuillere de citron dans un demi verre d'eau chaude. Puis ensuite je prends un petit dej , cereales avec lait ou yaourt,Thè vert et une purée de fruits (je passe les fruits dans le mixeur) Depuis que je prends le citron je n'ai plus de probleme de digestion. Quand j'etait jeune apres un tres gros repas (comme nous puvions en faire à la campagne),maman prenait toujours un bol d'eau chaude au citron. Parcontre mes filles ne supportes pas cette potion.
cordialement
theo
Portrait de cgelitti
Mon diététicien m'a conseillé de prendre le jus d'un citron dans de l'eau tous les matins. Je me sens très bien depuis lors.

Clara
Portrait de cgelitti
Je le fais aussi chaque matin à jeûn avant mon petit-déj. Citron pressé dans un peu d'eau chaude. Et pourtant, je suis sujette aux problèmes de ventre et d'intestins. Mais, plus malade du coup. Le citron est gorgé de vitamine C et cette méthode est top. C'est une recette de grand-mère on va dire, tout comme l'absorption chaque matin, d'une cuillérée de vinaigre. Continues.....
Champion
Portrait de cgelitti
Le mieux serait de consulter un site spécialisé ou d'en parler à une diététiste qui pourrait fournir une information véridique plutôt qu'une impression. Selon moi, une eau chaude avec du citron et un peu de miel et de menthe est délicieux et bon pour la santé (surtout lorsqu'enrhumé :P ), mais comme je n'ai pas d'études en diététiques, qu'est-ce que j'en sais réellement... ;) Et c'est clair que les gens qui boivent dela limonade ont vu leur estomac réduit en passoires, c'est pour cela qu'elle a été bannie dans plusieurs pays industrialisés, la limonade tue des gens... :P

Pages

Sujet vérouillé