stacine01
Portrait de cgelitti
Bonjour;

Je suis en arret A.T.suite à une rechute datée du 07/06/06;date à laquelle j'ai été opéré de 2 hernies discales.

J'ai été convoqué ce jour par le médecin conseil qui a constaté des séquelles (perte de sensibilité;douleurs lombaires et sciatalgiques persistantes;position assise pénible ).

Ce médecin m'a informé qu'après une nouvelle infiltration foraminale programmée le 17/01/2007 ; mon état sera déclaré consolidé.

Je me sens dans l'incapacité de reprendre mon activité professionnelle antérieure ( commercial effectuant 60 000 km/an ).

Je ne sais si le % d'incapacité permanente que j'ai depuis mon accident initial (25%) sera maintenu ou révisé.

Merci ; si vous avez été confronté à un problème analogue; de me donner des "tuyaux" sur la marche à suivre ; en parler ou rencontrer qui ? ETC...

A toutes et tous qui me lirez ; je vous souhaite une bonne année 2007 et surtout la meilleure santé possible.

Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
j'ai 50 ans, en 1993 victime d'un accident du travail (ecrasement et thrombose de la main droite, artére cubitale HS)trois opérations reparatrices,mais sans succés pour l'artére cubitale et donc oblitération de cette derniere, revascularisation de la main par l'artere radiale, perte de 20% de la mobilité de la main.
grande sensibilité au froid.
Apres consolidation on m'a accordé 15 % d'IPP
à l'époque j'étais manager dans l'industrie en région nord,installé depuis 2 ans dans le sud,je travail pour une entreprise de production pour le BTP, et y occupe un poste de l'encadrement mais aussi de participant à la production,qui m'améne à soulever au quotidien de la feraille, des charges +ou- lourdes.
les fonctions de ma main ne se sont dégradées mais des douleurs nouvelles se font présentent et insistantes, je me vois aujourd'hui contraint de penser qu'il faut que j'arrete cette activité, et perdre mon emploi
(l'entreprise n'aura pas d'autre poste à me proposer)
Chose que je suis prét à accepter , mais comment dois-je m'y prendre ?         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ; 
dois-je voir mon médecin traitant pour qu'il me mette en prolongation d' AT ?
est-ce que le taux d'ipp sera révisé?
est-ce que mon employeur me ferra un licenciement pour inaptitude, et qu'elle en seront les concequences?
dois-je faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé aupres de la COTOREP?
merci à vous de bien vouloir me donner réponses à toutes mes questions, car je ne sais vraiement pas comment je dois m'y prendre.
Merci à tous. cordialement   Philippe
chantal
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous voila je vais etre consolidee le 30novembre et ensuite je passe en maladie ordinaire j'aimerais savoir si mon employeur peut melicencie aprés le 30 novembre merci pour vos réponses j'ai tout de meme pris rv avec l'assistance sociale de la secu a bientot chantal
rastakermit
Portrait de cgelitti
Mon médecin a fait un rectificatif de mon arrêt maladie en arrêt de prolongation d'accident de travail car j'ai téléphoné à la sécu et on m'a dit que comme j'avais à nouveau une sciatique et qu'elle avait déjà été prise en AT une fois, mon médecin devait me faire une prolongation en ce sens.
Franceline
Portrait de cgelitti
PS : as tu fait un dossier COTOREP ? il faut le faire, c'est important .
serge
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous,je me permet de vous exposer mon cas j en sais un peu plus se soir grace a vous mais je suis completement paumé;donc j ai eu un at en octobre 2004 entorce cervicales,2 mois d arret;reprise difficile malgres traitement medical+kiné pas de resultat re arret 10mois+tard pour 8mois toujours sous traitement+petage de plomb car tres diminué physiquement et douleur intense au quotidien reprise de travail la medecine du travail voulait me faire licencier j ai refusé,toujours en traitement changement de generaliste car pour lui s etait physcologique,et la re arret depuis 3semaines je ne peux plus conduire+trop marché plus grand chose en fait sans avoir une crise,je n ai jamais etais declaré consolidé ou quoi que ce soit tout ce que j ai pu lire m a sctoché,a oui suis reconnu travailleur handicap cat a car suis allé voir une assistance sociale en 2006,et la je rique vraiment de perdre mon boulot..je precise un at avc faute de l employeur si cela peu aider?merci
dom 78
Portrait de cgelitti
bonjour serge, donc tu es toujours en arret AT mais tu risque fortement d'etre prochainement convoqué par la secu.As tu un traitement pour tes douleurs et des seances kiné?. d'autre part, ton employeur etant responsable de ton état, tu dois lui demander réparation en l'attaquant au tribunal, pour limiter les frais de procedure, adresse toi à la FNATH, j'ai moi aussi un dossier avec eux.
à + et bon courage dom
Franceline
Portrait de cgelitti
à l'accueil de ta caisse de sécu..
Franceline
Portrait de cgelitti
bien sur, bon courage ..
Fleur
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
La visite de reprise n'est possible que si vous n'êtes plus en arrêt, elle doit avoir lieu dans les 8 jours (maximum) qui suivent votre reprise du travail.
Autrement, à tout moment vous pouvez demander une visite "à la demande de l'interessé".
Cordialement
claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Franceline] oui, à la suite de ton AT, tu peux être en arrêt maladie pour dépression. mais il faut pouvoir présenter des ordonnances de traitement, ou être suivie par un psy, c'est mieux ..
l'AT sera alors consolidé avec séquelles évaluées ou ré-évaluées pour le calcul de la rente, et l'arrêt maladie partira du lendemain de la date de consolidation .. à voir avec ton MT et la médecine du travail..

le trio MT- Médecin conseil- Médecin du travail est acteur dans la situation, et doit te conseiller au mieux pour que te garantir la meilleure solution .

par la suite, demande l'invalidité .. selon la catégorie 1 ou 2, tu peux t'inscrire au chomage ..
voir tout ça avec l'AS de la sécu pour t'aider .

dans ton cas, je epnse que le médecin conseil ira dans le sens :
- rente AT
- Invalidité cat. 1
- chômage indemnisé ..

(si tu désires un reclasssement proféssionnel, demande le avant la consolidation, il sera pris en charge par la sécu et non par toi .)

n'hésite pas à voir l 'AS de la sécu .. ou celle de ton boulot .

bises à toi .. [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé