kamilamice
Portrait de cgelitti
j'aimerait conaitre quel sont les conséquences d'une rupture d'anévrisme , merci!!
FARAH
Portrait de cgelitti
quelles sont les causes d'une rupture d'anévrisme ?
kamilamice
Portrait de cgelitti

c'est quoi les conséquences de l'anévrisme , parceque j'ai un travail a faire dessus , merci de m'aider please .

Luce
Portrait de cgelitti
En 2002 mon mari a été opéré pour deux anévrysmes au cerveau qui ont rupturés, aujourd'hui il est resté avec des séquelles. Il n'a plus la mémoire courte et l'hinibition a été atteinte. Il était contracteur, il travaillait toujours, il était fier, propre et avait le goût de faire quelque chose, il était chef pompier de notre village. Depuis ses anévrysmes il ne fait plus rien, il regarde la télé à la journée et n'a plus le goût de rien faire, je dois lui dire de se laver, se faire la barbe, se changer.
Et comble du malheur il a eu en 2004 une leucémie myéloïde chronique et il souffre de MPOC. Je suis sure que les anévrysmes l'ont rendu très vulnérable aux autres maladies, il est comme une poupée de porcelaine. Notre vie a changer, il n'est plus le même et nous autres aussi.
chrystel
Portrait de cgelitti
bonjour jai eu une rupture d'anevrisme frontale le 14 fevrier 2008 jai 38ans.pendant de longues annees jai eu de l(hypertension severe.lors de ma derniere grossesse je suis montee jusqu'a 25.13 de tension jai fais une pre cleampsie.je suis suivie medicalement depuis l'age de 18ans.les annees ont passe et l'annee derniere je faisais trois boulots, les soucis ,les enfants ,la vie quotidienne comme beaucoup de monde quoi et ce matin la du 14 je me suis reveillee a 1h .jai reveille ma petite derniere pour aller a l'ecole ma grande s'est reveillee,mon grand riait de cette situation.ma grande s'est vite inquiete a appele le medecin de famille qui le lendemain m'a fait hospitailse. l'hemorragie avait commence la rupture s'est produite ensuite ,lors de mon transfert vers un hopital connu de marseille . pour finir jai ete en reeducation a giens.3 mois et demi d'hopital c'est dur car on a l'impression de toucher la folie.on ne c pas ce kon dit on oublie les moments ou c arrive.le plus dur c kan on rejoins entre guillemet le monde reel le monde des vivants.on a des pertes de memoires direct.on perd le reperd spatio temporel.on a plus de coherence tout en etant persuader de l'etre.et ensuite avc le temps on c ce ki ne va pas mais on n'arrive pas a gerer ou a controler.je suis une maman de trois enfants jai perdu mon travail je devai demenager. mon fils ma tourner le dos car il n'a pas pris le temps de comprendre et n'a pas voulu faire face.je vis avec le strict minimum les papiers prennent du retard moi ki n'avait aucun souci a ce niveau la.les gens autour pense ke ca va, ca ne se voit pas kar je n'ai pas de paralysie.ce ki aurait du etre le cas.j'aurais du soit mourrir ,soit etre un legume !le destin en a voulu autrement mais a kel prix aussi!la vie n'est plus la meme on se sent seul et pas tres aider.malgre tt je continue. mes filles sont mes seules ressources emotionnelles ainsi que lhomme ke jaime mais ki ne vis pas avc ns.je travaille ma memoire avc les devoirs de ma derniere ,je marche pour retrouver l'equilibre du a un retrecissement de paroie a mon artere a la jambe.une angioplastie a ete necessaire.bref je ne suis et ne serai plus jamais celle ke j'etais.du moins pas entierement bien ke ts les medecins me disent ke je suis une survivante.on a du mal quand meme a accepter kan on a tj ete tres independante et une grande battante.la je me bats contre moi meme .je ne c meme plus ki je suis vraiment et comment me retrouver.mon coeur veut kelke chose mon corps fais autre chose.je suis en vie je suis encore la pour mes enfants le chemin est long et dur mais je continue a avancer c un point positif pour eux c l'essentiel.kome quoi oui on peut avoir la chance d'etre encore en vie.il faut juste que l'entourage reste patient kar on a au debut les symptomes des alzeimer. paumeés dans le temps on ne reconnait pas les siens et on est aussi violent verbalement bref c tres dur pour la famille.dans mon cas ces symptomes ont disparu.voila ,chacun est diferent de tte facon mais j'espere ke mon temoignage pourra aider certaine personne.tt n'est pas positif c'est vrai mais tt n'est pas non plus negatif.il faut etre patient et courageux et surtt s'adapter et finir par accepter.merci a ts et bonne annee 2009 quoi qu'il arrive!
the shaq
Portrait de cgelitti
sil vous plait si quelq'un connait ces conséquense qu'il m'en imforme au plus vite merciiii!!!
bastian
Portrait de cgelitti
[QUOTE=the shaq] j'aimerait conaitre quel sont les conséquences d'une rupture d'anévrisme , merci!![/QUOTE]

On estime qu'environ 12 % des personnes qui subissent une rupture d'anévrisme meurent avant d'avoir reçu les soins appropriés, que    40 % d'entre eux décèdent malgré une intervention médicale et que 30 % des survivants présentent ensuite des séquelles neurologiques permanentes. Cela signifie que seulement 20 % des personnes s'en tirent avec un bon pronostic. Malheureusement, l'anévrisme n'est souvent découvert que lors d'une complication grave. C'est donc essentiellement à l'occasion d'une rupture anévrismale que le diagnostic est fait. On sait cependant que 70 % des gens qui font une telle hémorragie ont eu des signes précurseurs dans les heures ou les jours précédents, comme des épisodes de maux de tête inhabituels et subits.
christine
Portrait de cgelitti
moi j ai fait une rupture d anevrisme il y a 15 mois je m en suis bien sortie la preuve je suis la ont m a clispsé l artere o cervelet j ai etais 3 semaines en rean aujourdhuit j ai une hemiplegie gauche et un larynch de paralysé je fais de la reducaction et j espere qu un jour j irais mieux surtout le moral nous ne sommes plus pareil apres sa fatigue trouble du comportement et pour moi des maux de tete je prend toujours de la morphine mais le principal je suis la je n ai que 39 ans voila je reviendrais vous parlez n excite pas a mes posé des questions a bientot
chrystel
Portrait de cgelitti
bonjour magalie je te conseille un kine ki te debloquera surement je ne pense pas ke ce soit une rupture d'anevrisme kar cela aurait ete detecter lors de ton irm car sa concerne soit les vaisseaux soit une artere.je ne pense pas que cela vienne de hernies cervicales ou autre car cela se serait vu aussi sur ton irm.tu dois surement etre une personne tres tendue et tes muscles se raidissent essaie la sophrologie.je te rassure aucuns symptomes ke tu as evoquer ne provoque de rupture.je ne suis pas medecin mais je sais ke ton mal vient surement de ton stress.bisous et apprend a te detendre
Magali
Portrait de cgelitti
Bjr,mOi cela fait mtn plusieurs semaines que j'ai la nuque raide, lOrsque je tOurne la tête, elle craque et ca me dOnne des lancements ds la tête... J'ai été serrée, j'ai dOnc passé une IRM, un scaner et Ossi une pOnctiOn lOmbaire, mais apparemment les médecins n'Ont rien détecté... Je ne sOuffre pas d'hypertensiOn... Malgré que je sOis de nature très nerveuse. Cela m'inquiète, je me demande ce qu'il m'arrive. impOssible pr mOi de reprendre le bOulOt... angOisse et maux m'empêchent de vivre... qqun aurait-il une idée de ce que cela pOurrait etre? Merciii PS: j'ai 22 ans :-/
aurelie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] moi j ai fait une rupture d anevrisme il y a 15 mois je m en suis bien sortie la preuve je suis la ont m a clispsé l artere o cervelet j ai etais 3 semaines en rean aujourdhuit j ai une hemiplegie gauche et un larynch de paralysé je fais de la reducaction et j espere qu un jour j irais mieux surtout le moral nous ne sommes plus pareil apres sa fatigue trouble du comportement et pour moi des maux de tete je prend toujours de la morphine mais le principal je suis la je n ai que 39 ans voila je reviendrais vous parlez n excite pas a mes posé des questions a bientot[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé