franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci à ceux et à celle qui me lisent et qui me répondront.

Si j'ai ouvert ce nouveau forum, c'est pour avoir des conseils pour perdre au moins 15 kilos sans les reprendre et plus encore.

Quand je me mets au regime, je me decourage vite. C'est pour ca qu'il me faut une perte de poids rapide et efficace.

Merci pour vos reponses

Prune
Portrait de cgelitti
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'en parler à ton médecin, il te connaît à pourra mettre en place avec toi le programme le mieux adapté.
Alimentation variée, équilibrée et activité physique.
BOn courage.
franceline
Portrait de cgelitti
je ne sais pas comment les Weight Watchers maintenant procèdent pour calculer les repas, les méthodes changent souvent, mais le fond est toujours le même : manger pour maigrir, que rêver de mieux ?
en fonction de ton poids actuel et du poids idéal pour toi( celui que tu désires atteindre, et qui te convient en fonction de ta taille et de ton âge, et pas un poids de "rêve" pêché dans les magasines)) tu seras autorisée à absorber un (grand)nombre de calories réparties sur 2 repas, et 2 collations.. si du moins c'est tjrs comme ça. Tu n'auras jamais faim, auras même du mal à tout ingurgiter... mangeant de tout de façon attentive, c'est pourquoi il faut y penser et y consacrer du temps..je crois qu'il y a une discussion ouverte sur WW dans ce forum, justement..il s'agit simplement d'un réquilibrage alimentaire, et pas d'un régime.. ce mot est banni chez eux, ils parlent d'alimentation, tout court...d'ailleurs, on ne pèse pas les quantités..
comme disait mon dentiste : "vous maigrirez lorsque celà sera devenu votre priorité, et que plus rien d'autre ne comptera"..
pour ta gouverne, sache que chez WW tu as droit d'assister à une réunion avant de t'inscrire, pour info. on s'inscrit à la fin de la réunion, et on a un entretien court qui nous explique la 1ère semaine etc..
grominet25
Portrait de cgelitti
Merci a vous deux pour vos conseils.
j'ai deja ete voir mon medecin mais ses conseils sont tres faciles a dire mais pas facile a faire.
Pour ta question franceline je veux perdre du poids tout en perdant vraiment ma graisse.
Si vous avez des conseils pour des repas rapides et faciles a faire (je finis tout les soirs a 21h donc j'ai vraiment pas le courage et l'envie de faire la popote) et des astuces pour moins manger,se dépenser sans y penser,... je vous ecoute avec attention
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Grominet 25

tout est dans le rapport à l'assiette !!! que tu choisiras petite..

quelques tuyaux en vrac :
** Pour maigrir, il faut que tu acceptes d'y consacrer du tps et que tu t'accordes le tps de manger lentement, aussi..
** Pour éviter de déraper, il faut que ton frigo soit plein... de choses autorisées.. tu ne seras plus tentée de te faire en vitesse n'importe quoi quand tu rentres tard.
** Quand tu fais tes courses, ne les fais jamais à jeun !! et fait ta liste d'avance..
** Pour éviter les tentations : aies toujours ton réfrigérateur suffisamment garni en légumes ou crudités cuits ou épluchés d'avance, ce qui t'évitera de faire cuire des nouilles à la va vite quand tu rentres ou de sauter sur le fromage.
** maigrir durablement ne veut pas dire se priver de tous les plaisirs..

Que te dire d'autre ??
franceline
Portrait de cgelitti
moi, j'ai perdu 17 kg avec weight watchers en 8 mois..il y a 7 ans, et j'arrive à me maintenir.
je m'étais stabilisée à ce moment car le poids atteint me permettait d'être bien dans ma tête et dans mon corps..et je me suis arrêtée de maigrir,car moi, je dois être "psy", j'avais la sensation de "fondre" trop vite, et ça m'a fait peur..je me disais que je n'allais plus m'arrêter. ça devait cacher une peur..j'ai donc fait une stabilisation.. j'aurais dû entamer par la suite un complément d'amaigrissement pour perdre davantage, car j'avoue qu'avec l'âge, je deviens plus paresseuse (59 ans) et que je me laisserais bien aller, la solitude y fait aussi..d'ailleurs, le chocolat me nargue à nouveau dans son beau papier depuis qques semaines, et c'est mauvais, mauvais, mauvais...
je remarque quèe le fait d'etre à la maison m'incite à penser davantage au frigo ..heureusement, je repars travailler en juin..

ne pourrais tu grignoter qque chose vers les 19 heures à ton travail , genre yaourt ou compote non sucrée ? ou carrément dîner sur place ? tu travailles en équipe ?

les concombres, vraiment, ce n'est pas une vraie compagnie. tu n'as pas de jambon ou un oeuf dur ? c'est pas difficile à cuisiner, ça !!!

bonne nuit, à +++
grominet25
Portrait de cgelitti
bonjour franceline

Tu mes parles du régime ww. Peut tu m'en expliquer le concept? J'en entends beaucoup parlé mais avant d'y aller j'aimerai savoir si pour moi il est préconiser.

Merci pour ta reponse
grominet25
Portrait de cgelitti
Bonsoir franceline.

Merci pour ta réponse.

LA tu vois il est 22h15 je viens de rentrer et je n'ai qu'une envie c'est de manger du sucré. Pourtant des concombres m'attendent dans le frigo mais apres des journees de + de 10h ... Comme on dit apres l'effort le reconfort.

Mon gros probleme c'est que je medemotive vite. En + je suis toute seule la semaine donc ca aide pas.

J'ai environ 15 a 20 kilos a perdre. Kilos que j'ai pris depuis 1 an et demi : ca fait un an et demi que je me suis installé avec mon ami et j'ai subi une longue periode de chomage.

Tu vas peut etre me trouver indiscrete mais as tu suivi un regime? Si oui tu as perdu combien de kilos?

Je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et j'espere avoir vite de tes nouvelles.
franceline
Portrait de cgelitti
Grosminet, pour les pertes de poids, "rapide" ne va jamais avec "efficace" (dans la durée, s'entend..)
il faut savoir si tu veux juste perdre du poids ou vraiment perdre ta graisse ?
fais ce que dit Prune, demande conseil à ton médcin d'abord.
Sujet vérouillé