cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis étudiante en fac de cinéma, je suis en binôme avec une amie et nous devons écrire un scénario pour la fin de l'année (mai 2012). Nous avions plusieurs contraintes, dont deux en particulier que nous devions inclure dans notre scénario : un repas et un terrain de sport. Nous nous sommes dit que la question des problèmes de poids et des maladies liées au poids liait bien ces deux contraintes. Nous avons donc opté pour créer deux personnages principaux : un adolescent obèse, et une jeune femme anorexique en voie de guérison.

Nous avons déjà commencé à écrire le scénario mais un problème s'offre à nous : nous voudrions se faire rencontrer les deux personnages dans une patisserie, nous voudrions également que notre personnage anorexique ne soit pas boulimique, mais que vraiment elle ne mange presque pas. Sauf, que là elle est en voie de guérison, donc, est-ce crédible de la faire entrer dans une patisserie parce qu'elle a plus ou moins envie de s'acheter quelque chose à manger, et de la faire hésiter longuement devant la vitrine...?

J'espère m'être exprimée assez clairement, merci beaucoup pour vos réponses