chendreck
Portrait de cgelitti

Hello tout le monde ! Je suis une amatrice de bien-être et en quête d'équilibre digestif.

J'essaie de m'informer sur les différentes mainières de s'alimenter qui peuvent permettre de se sentir mieux avec soi-même. Je vois beaucoup dechoses sur internet et je ne sais pas trop à quoi me fier.

En gros ça veut dire quoi bien manger de nos jours ?

En plus, une amie m'a parlé de tout ce qui est compléments alimentaires probiotiques. Là aussi beaucoup d'informations mais je voulais plus de retours sur ce type produits.

Vous en avez déjà utilisé vous ? Vous savez où je peux en acheter de bonne qualité ?

Apparemment y a des genres de communauté pour les amateurs de ce type de produits, je voulais savoir si quelqu'un savait où me rediriger :)

Bref beaucoup de questions, un fort besoin de me sentir bien dans mon corps, on connait toutes ce problème !

Merci d'avance :)

Celine95
Portrait de cgelitti

Hello !

Vaste sujet que de savoir comment bien s'alimenter.

Tu peux trouver beaucoup d'informations sur le site du PNNSS. Cela t'aidera déjà à prendre le 1er niveau de bons reflexes (plus de légumes etc).

Ensuite tu peux te tourner vers des professionnels de la nutrition tels que les diététiciennes nutritionnistes. Cela t'en coutera entre 30 et 50e la consultation mais elle est souvent prise en charge par les mutuelles.

Si tu n'as pas le temps, il existe également des sites qui permettent d'avoir des consultations par téléphone ou par visio type Skype.

Le complément alimentaire vient en dernier, une fois que tu as pris de bonnes habitudes car c'est un complément ;)

Renseigne toi en pharmacie spécialisée car tous les compléments alimentaires ne se valent pas...

 

 

chendreck
Portrait de cgelitti

hey !

pour la question des probiotiques  il sont utile lors d'un traitement antibiotique pour refaire une flore intestinale rapidement apres dans la vie de tous les jours comme la bien dit celine95 il faut privilegier une base saine.

donc plutôt que des pro-biotiques il est préférable de manger des pré-biotiques qui se trouve dans l'alimentation comme la ricoré, chicoré, fruits comme la pomme banane ou des condiments l'ail l'echalotte oignon .

Tous cela permet de de nourrire les bonnes bactéries et equilibre le transite grasse aux fibres .

Pour ce qui est du reste de l'alimentation s'informer sur l'IG indice glycemique des aliments sucré et sur l'indice PRAL pour l'équilibre acide basique .Pour les graisses privilegier les bonnes comme les oleagineux,oeufs bio bleu blanc coeur,chocolat +75% caco,huiles olive etc 

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