madjarova
Portrait de cgelitti

Merci à l'équipe d'E-santé de nous accueillir, j'ai le plaisir de venir échanger avec vous autour du thème des problèmes urinaires (de la sensibilité urinaire à la cystite).

Je me présente je suis Christopher, pharmacien et expert Acygil. J'interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d'organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.

Je suis à votre écoute pendant 4 semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l'aide et des conseils.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Christopher

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonjour antoine,

Merci pour vos compliments, c’et fort appréciable J

Les infections urinaires chez la femme sont en fait beaucoup plus fréquentes, de par leur anatomie. En effet, la proximité des orifices (urinaires, anales….) favorise la contamination et la migration des bactéries et donc augmente la probabilité d’apparition des gênes urinaires.

Chez les hommes, cette fréquence est moindre mais ne veut pas dire nulle, ces cas ne s'en trouvent pas simplifiés, bien au contraire : un risque de rétrécissement de l’urètre,  une prostatite chronique sont à craindre.

Chez un sujet masculin, la prise en charge médicale est indispensable compte tenu de la fréquence des complications possibles et ce pour éviter tout risque. Je vous conseille donc de consulter rapidement un médecin afin qu'il vous oriente vers le traitement adapté.

Christopher, expert acygil 

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonjour Magali,

Je vous en prie, effectivement, pensez à boire abondamment tout au long de la journée, comme vous l’a conseillé votre gynécologue. Cela contribue effectivement à éviter la prolifération des germes en augmentant le volume urinaire, en évacuant les germes qui « tenteraient » de coloniser la vessie.…  Pensez aussi à uriner dès que l’envie se fait sentir afin de limiter la stagnation des urines dans la vessie. En effet, plus l’urine stagne, plus le risque de multiplication bactérien augmente. L’idéal ? Uriner toutes les 2 à 3 heures et ne pas se retenir….

Ce sera d’autant plus important en période estivale où l’on ne prend pas le soin de boire assez pour compenser les pertes hydriques dues à la transpiration. A l’heure ou je vous écris, il pleut des cordes, il fait froid…. Mais le beau temps devrait venir assez vite, croisons les doigts J

Christopher , expert acygil 

Barbara1980
Portrait de cgelitti

Je ne manquerai pas de suivre vos conseils.

Merci en tout cas

Barbara

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

bonjour  barbara,

Avec plaisir ;)

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonsoir Yona, 

je vous rassure, je n'avais pas compris que vos cystites avaient disparu aprés traitement antibiotique donc ne tenez pas compte de ce que je vous ai dit concernant la cystite interstitielle.... ;) soyez rassurée ;) là il s'agissait clairement d'une infection... donc rien à voir avec une cystite intertstitielle.. 

Sachez que vous pouvez en parallèle d’un traitement antiobiotique, faire appel à  la phytothérapie avec la cranberry; elle empêche, la fixation des bactéries sur les parois de la vessie. L’idéal est d’associer la cranberry avec d’autres plantes qui vont pouvoir agir de manière complémentaire, comme l’hibiscus et le pissenlit. On retrouve d’ailleurs ces 3 plantes dans le produit Acygil de chez médiflor.

Pour votre rétention d’eau, n’hésitez pas aussi à en discuter avec votre médecin, pour trouver la cause qui peut être très variable: insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique, cause hormonale… Si vous n’avez pas d’affection rénale, évidemment pensez à boire , surveillez votre consommation de sel,  et pensez également à faire de l’exercice, afin de stimuler la circulation….

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous serviront.

christopher, expert acygil 

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonsoir kloxan,

Je suis ravi d’apprendre que vos gênes urinaires ont été rapidement réduites grâce au produit acygil et que vous êtes convaincu par l’efficacité du produit. C’est une chose de le dire, c’est mieux de le ressentir et de l’avoir testé….

Je vous rassure concernant les symptômes, le risque de masquer d’autres symptômes est vraiment limité. Acygil est un complément alimentaire à base de 3 plantes comme vous le savez (cranberry, pissenlit et hibiscus). L’ECBU n’est d’ailleurs pas faussé puisque la canneberge ne détruit pas les bactéries, elle empêche leur fixation sur les parois de la vessie pour les évacuer plus facilement, et permet leur comptage lors des analyses.

Evidemment, rappelez vous que, si malgré la prise d’acygil les symptômes ne diminuent pas après 24- 48 heures, la prise en charge médicale est indispensable par précaution.

N’hésitez pas à prolonger un peu plus longtemps votre cure si vous en ressentez le besoin afin de bien éliminer le maximum de germes… et d’éviter un retour des gênes…   Et surtout continuez à boire abondamment et veillez à appliquer les quelques conseils prodigués ici et là sur cette discussion.

Si vos gênes urinaires réapparaissent, sachez aussi que plus tôt vous prenez acygil, plus c’est efficace J

Je vous souhaite un été ensoleillé et surtout sans aucune gênes urinaires ;) 

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonjour Nina, 

depuis plusieurs semaines vous avez du mal à uriner, vous vous levez la nuit 2 à 3 fois, donc vous urinez mais surtout la nuit? Vous arrivez à uriner malgré tout, n'est-ce pas? Si ce n'est pas le cas, la prise en charge médicale est indispensable.

Répartissez vous vos apports hydriques ( eau, tisanes) le long de la journée ou est-ce plutôt concentré le soir... ?

Christopher, expert Acygil 

kloxan
Portrait de cgelitti

Merci pour toutes vos réponses Christopher ! 

Je profites de la discussion pour faire un retour, j'étais plutôt méfiantes sur l'action de traitement à base de cranberry comme solution pour mes gênes mais Acygil m'a convaincu du contraire puisque cela a fonctionné sur moi 

Par contre j'ai juste un peu peur que si on le prend sans faire attention à d'autres symptomes on risque de masquer une infection plus importante car on estompe les symptomes de douleurs avec ces produits. Mon pharmacien a été de bons conseils mais Christopher a aussi très bien compléter le tout sur cette discussion et heureusement car l'automédication peut aussi avoir ses effets pervers !

J'avoue que ma crainte c'était de découvrir en arretant la cure que cela revienne, un peu comme un effet boomerang ! Mais pour le moment rien à dire je n'ai plus de signe d'une quelconque gêne ou infection donc je suis contente !

Je garde le reste de ma boite d'Acygil pour le jour où j'ai de nouveau ces signes de gênes !

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Bonsoir Yona, 

je vous rassure, je n'avais pas compris que vos cystites avaient disparu aprés traitement antibiotique donc ne tenez pas compte de ce que je vous ai dit concernant la cystite interstitielle.... ;) soyez rassurée ;) là il s'agissait clairement d'une infection... donc rien à voir avec une cystite intertstitielle.. 

Sachez que vous pouvez en parallèle d’un traitement antiobiotique, faire appel à  la phytothérapie avec la cranberry; elle empêche, la fixation des bactéries sur les parois de la vessie. L’idéal est d’associer la cranberry avec d’autres plantes qui vont pouvoir agir de manière complémentaire, comme l’hibiscus et le pissenlit. On retrouve d’ailleurs ces 3 plantes dans le produit Acygil de chez médiflor.

Pour votre rétention d’eau, n’hésitez pas aussi à en discuter avec votre médecin, pour trouver la cause qui peut être très variable: insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique, cause hormonale… Si vous n’avez pas d’affection rénale, évidemment pensez à boire , surveillez votre consommation de sel,  et pensez également à faire de l’exercice, afin de stimuler la circulation….

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous serviront.

christopher, expert acygil 

Ambassadeur-Acygil
Portrait de cgelitti

Je vous en prie, marie... ;)

Pages

Sujet vérouillé