Conseils de maquillage pour paraître plus jeune

Conseils de maquillage pour paraître plus jeune
Une bonne mine, une peau ferme, un teint rayonnant, un regard lumineux.  Retrouvez toutes nos astuces de maquillage spécial "anti-âge" pour un effet rajeunissant immédiat sur votre visage.

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Solutions naturelles contre les cernes des lendemains de fêtes

Solutions naturelles contre les cernes des lendemains de fêtes

L'oeil fatigué, cerné, gonflé, auriez-vous fait la fête récemment ? Pas de panique, voici quelques remèdes pour vous aider à retrouver l'oeil vif et à faire disparaître les cernes.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment donner un coup de jeune à sa lèvre supérieure ?

Comment donner un coup de jeune à sa lèvre supérieure ?

Les lèvres se modifient avec le temps. La lèvre supérieure s'affine, se ride, perd en couleur et en relief au fur et à mesure du vieillissement. Quelles solutions sont envisageables et à quel moment ? Explications du Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.

Lire l'article
Dossier Santé : Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant

Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant

Les trucs anti-âge pour un beau visage rayonnant Lutter contre l'âge en protégeant la peau de son visage grâce à des soins, des crèmes et autres? C'est indispensable! Mais voici quelques autres trucs anti-âge qui vous seront sans doute aussi utiles.

Lire l'article

Anti-âge: 3 précieux conseils de beauté

Le vieillissement de la peau n'est peut-être pas un "vrai" problème de santé, mais il est certainement un souci important pour la plupart des femmes qui dépassent la quarantaine. Sans prétendre rajeunir, il y a tout de même des solutions pour ne pas faire son âge.

Lire l'article
Dossier Santé : Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique

Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir instantanément et sans risques.

Lire l'article

Articles

La spiruline, micro-algue bleu-vert a le vent en poupe. Elle présente un panel de bienfaits insoupçonnés, un véritable élixir de bien-être pour tous ceux qui sont en quête de tonus et de vitalité. Zoom sur cette algue d’eau douce très prometteuse…

Une coupe en harmonie avec votre visage, c'est 10 ans de perdu ! Mais il y a aussi la couleur et la coiffure sur lesquelles il ne faut pas se louper. Le point avec Estelle Reemen, formatrice pour les salons Intermède.

Les verrues adorent les enfants, chez qui elles se logent principalement sur les pieds ou les mains. Les enfants représenteraient 90 % des patients qui consultent un dermatologue pour ce problème. Une verrue est une affection virale de la peau totalement bénigne, mais souvent disgracieuse et gênante. Heureusement, il existe des solutions pour les éliminer efficacement.

Parce qu’il existe différents types de verrues et différentes localisations, parce qu’elles sont parfois très résistantes et récidivantes, les traitements pour éliminer les verrues sont multiples. Quels sont-ils et comment choisir celui qui convient le mieux ?

faire baisser la fièvre

Thermophobie. Derrière ce mot se cache la peur panique de la fièvre, vécue par de nombreux parents et à mettre sur le compte d’un manque de connaissances sur la bonne attitude à adopter. Une étude confirme pourtant que leur comportement vis-à-vis de leur enfant fiévreux s’améliore. « Observez, agissez surveillez », les trois commandements aux parents en cas de fièvre.

cernes, poches et rides

Le contour de l’œil peut rapidement trahir notre âge et notre forme. Voici 5 gestes qui permettent de redonner de l’éclat au regard, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes.

Cortisone : prise de poids et autres effets secondaires

Très efficaces, les corticoïdes permettent de soulager les symptômes ou de guérir de nombreuses maladies. Avant de les prescrire, le médecin doit, néanmoins, informer des multiples effets indésirables – plus ou moins graves – qu’ils peuvent induire.

Ultrason, cryolipolyse et minceur

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Les produits ménagers ne sont pas les seuls dangers d’intoxication chez l’enfant. D’autres types de toxiques à portée des plus jeunes font leur apparition. Liquide de cigarette électronique, boissons énergisantes ou même cannabis… les enfants sont de plus en plus souvent exposés et parfois très tôt dans la vie à des substances assez surprenantes. Les médecins sonnent l’alerte.

santé connectée

Selon le monde de la médecine,  la santé connecté (ou e-santé) s’avère un bénéfice potentiel pour la santé publique. Tous les acteurs sont impactés, professionnels de santé et patients. Il aura fallu quelques années pour que l’ergonomie des objets et des systèmes connectés soit suffisamment développée pour se poser en interface efficace entre l’utilisateur et son médecin. Aujourd’hui, le médecin conserve un rôle actif dans ce parcours de soin d’un type nouveau, et son patient acquiert toujours plus d’autonomie et de facilité à l’observance de ses traitements grâce aux objets connectés et aux applications.

Cependant, une question se pose : jusqu’où la technologie connectée va-t-elle nous emporter ?  Certains objets connectés du futur proche sont annoncés comme de vrais robots médicaux visant à supplanter médecins et chirurgiens… En voici 10 qui nous ont semblé tout à fait extraordinaires !

Effets secondaires des corticoïdes

Les corticoïdes prescrits chez l’enfant continuent à faire peur. La phobie de ces médicaments anti-inflammatoires persiste chez les parents qui les considèrent comme dangereux pour leur progéniture, à tort. Les corticoïdes chez l’enfant, pour tout comprendre en 10 questions.

Greffe de barbe

George Clooney, Jean Dujardin, Ben Affleck, le Prince Harry… les hommes les plus en vue sont souvent barbus. Mais que les hommes imberbes se rassurent, la greffe de barbe et de moustache leur permet de retrouver une certaine pilosité. … La barbe est à la mode. 40 % des Français portent la barbe avec une proportion plus importante chez la génération Y (55 % des 25/34 ans sont barbus) et chez les 35/49 ans (50 %). Selon un sondage IFOP, la proportion de barbus serait passée en France de 33 % à 40 % en moins de 2 ans. Pas étonnant que de plus en plus d’hommes s’intéressent à la greffe de barbe pour redessiner, combler ou recréer une barbe quasiment inexistante.

Chaque dimanche, c’est pareil, la déprime vous envahit : vous avez le bourdon à l’idée que le week-end se termine et qu’il faut retourner à l’école ou au travail le lendemain. Mollesse, mélancolie, anxiété, irritabilité... On estime que 50% de la population serait concernée par le blues du dimanche soir. Un phénomène qui peut gâcher la fin du week-end mais qui n’est pas inéluctable.

Crèmes anti-rides

Elle a la même apparence, elle semble avoir la même consistance et des besoins identiques et pourtant… la peau des hommes diffère de celle des femmes. Avec l’arrivée d’une offre spécifique, finie la "clandestinité cosmétique", ces hommes qui utilisent les produits hydratants de leur femme ! Ils entretiennent avec leur rituel beauté une relation de plus en plus décomplexée.

Rides et injection de comblement

Dans la quête anti-âge, le sillon naso-génien, aussi appelé ride d’amertume, fait partie des premières préoccupations des femmes. Les injections de produit de comblement en médecine et chirurgie esthétique permettent d’atténuer ces rides qui nous donnent l’air un peu triste.

Solutions contre la dépression

La dépression touche environ 3 millions de personnes chaque année en France. La prise en charge médicale repose généralement sur la prescription d’antidépresseurs. Nécessaire quand les troubles sont sévères, la phytothérapie peut être une alternative efficace dans les dépressions plus légères. L’alimentation aussi compte.

Comme les médicaments, les vaccins peuvent entrainer des effets indésirables parfois graves. Depuis quelques années, les adjuvants à base d’hydroxyde d’aluminium, ajoutés aux vaccins pour augmenter leur efficacité, sont soupçonnés de favoriser, chez certaines personnes, le développement d’une maladie neuromusculaire handicapante. E-sante fait le point.

Les sourcils épais ont le vent en poupe sur les podiums et dans les magazines. La greffe de sourcils est la solution pour dessiner et combler de façon définitive une ligne un peu clairsemée.

Puissant antioxydant, anti-taches, anti-rides, l’acide ellagique est un actif prisé en cosmétique. On le retrouve au cœur de nombreux fruits, et il est utilisé dans les soins coup d’éclat. Ses nombreuses propriétés font de l’acide ellagique un ingrédient de choix en cosmétique.

Vision scintillante et déformée, fourmillements, difficultés à s’exprimer… le phénomène de la migraine avec aura concerne un quart à un tiers des migraineux. Ces troubles visuels, parfois sensitifs, annoncent l’arrivée imminente d’une céphalée. Que signifient-ils ?

Toutes les personnes souffrant d’épilepsie ne se ressemblent pas, les crises d’épilepsie non plus. A ceux pour qui l’épilepsie n’évoque rien d’autre que des convulsions spectaculaires, le Dr Gilles Huberfeld, neurologue au CHU Pitié-Salpêtrière (Paris) raconte cette maladie, à l’occasion de la Journée Nationale pour l’Epilepsie qui se tient le 17 novembre. Avec, en fil rouge, l’histoire de Sophie, jeune femme épileptique.

Une grossesse, c’est neuf mois de joie, de symptômes plus ou moins gênants mais aussi une période à risque d’insuffisance veineuse et surtout - on l’oublie trop souvent- de phlébite voire d’embolie pulmonaire. C’est la seconde cause de décès maternel. Pour la prévenir, toutes les femmes enceintes devraient adopter un geste simple : enfiler des chaussettes de compression de classe 2. Pendant la grossesse, prendre soin de ses jambes, c’est prendre soin de sa santé.

L’acné touche une très grande partie de la population, à quasiment tous les âges et quel que soit le type de peau. Particulièrement gênante, car elle affecte principalement le visage, l’acné peut être traitée de différentes façons. Voici 10 pistes pour combattre l’acné, de la plus naturelle à la plus pointue.

Les allergies alimentaires ou aux pollens, de plus en plus fréquentes, sont fortement médiatisées. Au point -revers de la médaille- d’être banalisées. Or les réactions allergiques graves ou « anaphylaxies » sont, elles aussi, plus courantes et trop méconnues alors qu’elles engagent le pronostic vital, selon un sondage Ifop. De nombreuses personnes à risque n’y sont pas préparées. L’anaphylaxie en 10 questions.

La maladie de Verneuil (hidrosadénite suppurée) se manifeste par des lésions cutanées au niveau des plis du corps. C’est une maladie particulièrement douloureuse et invalidante dans la vie quotidienne, avec un impact socioprofessionnel considérable. À ce jour, la France est seul grand pays européen qui ne rembourse pas l’unique médicament novateur très efficace chez la moitié des patients. Explication avec le Dr Ziad Reguiaï, dermatologue à la clinique Courlancy à Reims.

L’acné est souvent associée aux peaux grasses. Pourtant, certaines peaux sèches peuvent elles aussi souffrir d’acné. Le Dr Nina Roos, dermatologue, dresse pour nous les différences entre une peau acnéique à tendance grasse et une peau acnéique à tendance sèche.

18 % des jeunes Français sont trop gros et 4% sont carrément obèses. Nos enfants ont de plus en plus tendances à prendre trop de poids.

Pourquoi ? Et comment empêcher votre enfant ou votre ado de trop grossir ? Une remise en question s’impose probablement afin de mieux gérer intendance familiale, télé, smartphone et activité physique. On fait le point.

Les régurgitations du nouveau-né et le reflux gastro-oesophagien sont des préoccupations récurrentes chez les jeunes parents. Si ces troubles sont répandus, chaque cas est particulier et nécessite conseils et traitements appropriés. Nous avons demandé à notre experte, le Dr Christelle Pierrot, de répondre aux questions que vous avez posées sur E-santé.

Les peaux grasses en plus de devoir traiter l’excès de sébum et les imperfections doivent composer avec les pores dilatés et un grain de peau irrégulier. Les conseils de nos experts pour en finir avec ces "pores de l’angoisse".

Les 10 questions à se poser avant de passer à la chirurgie esthétique

Culotte de cheval, petites poitrines, nez trop grand, relâchement, rides.... Vous rêvez de passer sous les mains d’un médecin, qui d’un tour de passe passe, gommerait enfin vos petites imperfections. Mais avez vous pensé à tout ? Est ce douloureux ? Faites vous le bon choix ? Est-ce le bon chirurgien ? Voici les 10 bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte !

Pages