integritas
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 25ans depuis quelques temps j'avais rencontrer des problemes de décalotage, prepuce gonflé avec des micro liaison, je n'arrive plus a bander "a fond" ça bloque. mon médecin traitant ma donner une pomade a appliquer sur le prépuce, au bout d'un certain temps c'est presque revenu normal sans pourvoir décaloté facilement, j'ai passer un certain temps sans probleme, relation sexuelle masturbation nikel, et depuis 1 semaine le probleme revient d'un coup. j'ai repris le traitement de pomade, je demande si le probleme vient pas du fait que je sois diabétique sous injection d'insulines, mais maintenant j'envisage la circoncision serieusement pour ne plus avoir de soucis. j'ai trés peur de l'opération, que la cicatrisation soit longue etc ... ne plus retrouver certaine sensations etc ... aussi je sais pas vers qui me tourner combien de temps d'hospitalisation si l'ope est payante bref pleins de questions. Si une personnes peut repondres et me donner plus d'infos ce serait cool. Je vous remerci d'avance

integritas
Portrait de cgelitti

Avant toute décision,  réfléchir 10 fois avant de supprimer "le turbo" de ton engin! Voici un résumé de l'importance du prépuce:

"Qu'est-ce que le prépuce ? "

Tout ce vous avez tjs voulu savoir à son sujet!


"Le prépuce est un organe du toucher exceptionnellement spécialisé, sensible, et fonctionnel. Aucune autre partie du corps ne sert le même dessein. En tant quextension modifiée de lenveloppe pénienne, le prépuce couvre le gland au-delà duquel il se prolonge habituellement avant de se replier sous lui-même en trouvant son attache circulaire juste derrière la couronne (la bordure du gland). Le prépuce est donc un organe à double couche. Sa vraie longueur est deux fois la longueur de son pli externe, composant 80% ou plus de lenveloppe du pénis, ou au moins 25% de la longueur du pénis flacide.


Le prépuce contient une riche concentration de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses. Il est doublé avec une feuille de tissu musculaire pénien, une couche de muscles lisses organisée en fibres longitudinales. Ces fibres musculaires sont vrillées, formant une sorte de sphincter qui assure la protection d'optimale du tractus urinaire contre les agents contaminants de toutes sortes.


Comme la surface intérieure des paupières ou lintérieur de la joue, la surface intérieure du prépuce consiste en une membrane muqueuse. Il est partagé en deux zones distinctes: le corps mou et le corps striée. Le corps mou sétale contre le gland du pénis et contient des glandes sébacées qui sécrètent des émollients, des lubrifiants, et des anticorps protecteurs. Des glandes similaires se trouvent dans les paupières et la bouche.


Adjacent au corps mou et situé juste derrière les lèvres du prépuce il y a le corps strié. Cette structure délicieusement sensible consiste en détroites bandes concentriques serrées, comme les bandes élastiques d'une chaussette [au niveau du mollet]. Ces plis expansibles permettent aux lèvres du prépuce de souvrir et de se dérouler, en exposant le gland. Le corps strié donne au prépuce sa conicité caractéristique.


Au-dessous du gland, le point d'attache du prépuce savance vers le méat urinaire et forme une sorte de ligament appelé frein. Il est identique au frein qui fixe la langue à la mâchoire. Le frein du prépuce le tient en place sur le gland, et, en conjonction avec les fibres de muscles lisses, laide à ramener le prépuce à sa position habituelle au-dessus du gland.


La rétraction du prépuce


A la naissance, le prépuce est habituellement attaché au gland, quasiment comme un ongle est attaché à un doigt. A la puberté, le pénis aura habituellement achevé son développement, et le prépuce se sera séparé du gland. Cette séparation survient en son temps; il y a pas âge auquel le prépuce et gland doivent être séparé. Un docteur sage décrivait le processus ainsi, "Le prépuce peut donc être comparé à un bouton de rose qui restes fermé et muselé. Comme un bouton de rose, il fleurira seulement quand le temps se venu. Personne n'ouvre un bouton de rose pour le faire fleurir."


Même si le gland et le prépuce se désunissent naturellement durant l'enfance, lembouchure du prépuce peut normalement se dilater juste assez pour permettre le passage d'urine. Cette caractéristique idéale protège le gland d'une exposition prématurée à l'environnement externe.


Le pénis se développe naturellement durant l'enfance. Tôt ou tard, l'enfant, par lui-même, fera la merveilleuse découverte que son prépuce se rétracte. Il y a aucune raison pour les parents, médecins, ou autre personnel soignant, de manipuler un pénis infantile. La seule personne habilité à rétracter un prépuce infantile devrait être l'enfant lui-même, quand il a découvert qui son prépuce est prêt à se rétracter.


Les parents devraient être attentifs à toute personne qui essaie de rétracter le prépuce de leurs enfants, et surtout vigilants avec quiconque voudrait le couper.


Quelles sont les fonctions du prépuce?


Le prépuce a de nombreuses fonctions: sexuelles, sensorielles, et protectrices.


Protection: Tout comme les paupières protègent les yeux, le prépuce protège le gland et garde sa surface douce, moite, et sensible. Il maintient aussi une chaleur optimale, léquilibre du pH [acide ou basique], et la propreté. Le gland lui-même ne contient pas glandes sébacées glandes qui produisent le sébum, ou huile, qui hydrate notre peau. Le prépuce produit le sébum qui maintient saine la surface du gland.


Défense immunologique: Les membranes muqueuses qui bordent tous orifices du corps constituent la première ligne de défense immunologique. Les glandes du prépuce produisent des protéines antibactériennes et antivirales telles que le lysozyme. Le lysozyme se trouve aussi dans les larmes et lait maternel. Des cellules épithéliales spécialisées, les cellules de Langerhans [macrophages présents au niveau de lépiderme], composants du système immunitaire, abondent à la surface extérieure du prépuce. Les cellules plasmiques présents dans la bordure mucosale du prépuce sécrètent des immunoglobulines, des anticorps qui luttent contre toute infection.


Sensibilité érogène: Le prépuce est aussi sensible que la pulpe des doigt ou que les lèvres de la bouche. Il contient une plus riche variété et une plus grande concentration de récepteurs nerveux spécialisés que tout autre partie du penis. Ces terminaisons spécialisée peuvent discerner le mouvement, les subtils changements de température, et les fines nuances de texture.
[Le prépuce joue un rôle aussi important dans les préliminaires sexuels que le clitoris]


Couverture pendant l'érection: En entrant en érection, lenveloppe pénienne devient plus épaisse et plus longue. La double enveloppe prépuciale fournit la peau nécessaire à lexpansion de l'organe en permettant à la peau pénienne de glisser librement, doucement, et agréablement sur la hampe et le gland.


Fonctions sexuelles auto-stimulantes: Le double manchon du prépuce permet à la peau de la hampe de glisser davant en arrière. Le prépuce peut normalement être déroulé entièrement, sinon jusquà la base du pénis, au moins jusquà la base du gland. Cette large amplitude de mouvement constitue le mécanisme par lequel sont stimulés le pénis et les déclencheurs orgasmiques situés dans le prépuce, le frein, et le gland.


Fonctions sexuelles durant le rapportsexuel: Une des fonctions du prépuce est de faciliter le tendre et doux mouvement entre les surfaces muscosales des deux partenaires durant le rapport sexuel. Le prépuce permet au pénis daller et venir dans lantre non abrasive du vagin, à lintérieur de sa propre gaine judicieusement autolubrifiée et mobile. La femelle est ainsi stimulée par une pression mouvante plutôt que par une seule friction, comme quand le prépuce du mâle manque.


Le prépuce favorise la relation sexuelle entre les deux partenaires en enveloppant le gland et le préservant comme un organe interne. L'expérience sexuelle est améliorée quand le prépuce glisse en arrière pour permettre à l'organe interne mâle, le gland, de rencontrer l'organe interne femelle, le col de lutérus moment suprême de grâce et de dosmose.


Le prépuce peut n'avoir pas des fonctions qui ne sont pas encore reconnues ou comprises. Les scientifiques européens ont récemment découvert des récepteurs dstrogènes dans ses cellules épidermiques basales [cellules qui séparent la couche profonde de lépiderme avec le tissu conjonctif]. Les chercheurs de l'université de Manchester ont trouvé que le prépuce humain avait des glandes apocrines. Ces glandes spécialisées produisent des phéromones, messagers de nature chimique. De plus amples études sont nécessaires comprendre totalement les caractéristiques du prépuce et le rôle quelles jouent.





Soins du prépuce


Le naturel pénis ne nécessite aucun soin spécial. Un prépuce infantile, comme ses paupières, est autonettoyant. Pareillement quil est déconseillé de soulever les paupières pour laver les globes oculaires, il est déconseillé de rétracter le prépuce infantile pour laver le gland. L'immersion dans l'eau claire pendant le bain est tous ce qui est nécessaire pour garder proche le pénis intact.


La substance blanche sous le prépuce infantile [mâle et femelle] se nomme smegma. Le smegma est probablement la substance la plus méconnue, la plus injustement dénigrée de la nature. Le smegma est propre, non pas sale, et il est bénéfique et nécessaire. Il hydrate le gland et le garde lisse, doux, et souple. Ses propriétés antibactériennes et antivirales gardent le pénis propre et sain. Tous les mammifères produisent du smegma. Thomas J. Ritter, MD, soulignait son importance quand il commentait, "Le royaume animal cesserait probablement exister sans smegma."


Les études suggèrent qu'il vaut mieux de ne pas utiliser du savon sur le gland ou sur le prépuce interne. Décalotter et laver vigoureusement un prépuce infantile détruit la flore bactérienne bénéfique qui protège le pénis contre les germes nocifs et peut conduire à des irritations et des infections. La meilleure façon de soigner le pénis intact dun enfant est de le laisser tranquille. Après la puberté, les mâles peuvent rincer doucement leur gland et leur prépuce avec l'eau tiède, selon leurs propres besoins."

 


Bref pour moi, JAMAIS! Change de médecin s'il ne peut t'aider....

Sujet vérouillé