conseil 05
Portrait de cgelitti
bonjour,

il me faut trouver un conseiller conjugal : c est tres important pour moi et pour mon couple!

il ne me reste plus que cette solution mais je n ai rien trouvé ds l annuaire!

Ou chercher?

POURRIEZ-VOUS ME RENSEIGNER?

merci beaucoup.

essai
Portrait de cgelitti
c'est justement pourquoi la meilleure adresse sera donnée par le médecin traitant, qui connait son pateint (en principe) . bien sur, à condition de faire assez confiance à son médecin traitant . inutile de faire des cachotteries, d'après vos maux,il sait bien que vous avez des problèmes .il connait les psy des environs, et leurs méthodes, et connait quel style de méthode convient le mieux à son patient .

parce le temos perdu à faire des essais, c'est dommage .
zaza
Portrait de cgelitti
si tu tapes "conseiller conjugal" sur le moteur de recherche google, tu trouves plein de trucs, d'assoc, d'adresses.
zozo
Portrait de cgelitti
un psychiatre pour un problème de couple, c'est lourd, nan ?
Zaza n'a pas tort, les psychiatres sont souvent des gens pressés...
zaza
Portrait de cgelitti
sauf que le médecin traitant ne "connait" pas forcément son patient, en profondeur.... et que son ouverture dans le domaine psy est parfois très très limitée. Quand il s'agit d'une authentique maladie mentale ou d'un trouble psychosomatique avéré, il peut avoir une idée de soignant, mais s'il s'agit d'une relation de couple qui fonctionne mal....
lys
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est souvent une spécialité exercée par un psychologue ou un psychiatre. Tout dépend de votre lieu de résidence. Le mieux, est de téléphoner à un psychiatre d'une grande ville de votre département et il pourra peut-être vous renseigner. Souvent, les psys sont au courant des spécialisations de leurs confrères. Autrement, avez-vous essayé avec le moteur de recherches d'internet ?
Anne
Portrait de cgelitti
Marie 14, ne te décourage pas, tu es tombée sur la mauvaise personne ! De plus, je trouve que c'est limite de te laisser repartir dans ce grand désarroi, limite humain !Trouver la "bonne personne" n'est pas évident !
Tu dois recommencer l'expérience, jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un avec qui tu te sentes bien AUSSITOT ! J'insiste là-dessus, c'est très important. Il faut que tu sois à l'aise pour parler de TOUT avec cette personne. Un petit tuyau : il est fort probable que vous abordiez la sexualité, sujet délicat, alors en voyant la personne, poses-toi d'entrée la question de savoir si tu vas pouvoir en parler ou non. Si tu éprouves le moindre recul ou répulsion, change ! Tout est une question de feeling ! Moi j'ai trouvé le bon après en avoir fait plusieurs, j'ai perdu trop de temps parce que je ne savais pas encore repérer les "astuces qui font gagner du temps" comme celle que je t'ai donnée.
Moi aussi je voulais trouver quelqu'un qui pratique l'hypnose, il y a une femme dans ma "petite ville" à la campagne, mais c'est pareil, il faut que ça passe bien !
Allez, courage, repars à la recherche d'un autre psy, tu vas y arriver !
Bonne chance Marie
Nath
Portrait de cgelitti
Non, elle perdrait encore du temps car personne ne peut conseiller quelqu'un dans ce domaine ! anne a raison, je suis aussi passé par là et je sais que le Psy qui convient à "Pierre" ne conviendra pas systématiquement à "Paul", vous saisissez ? Il ne s'agit pas d'un médecin généraliste ou d'un dentiste ! Là il s'agit d'un professionnel à qui on raconte TOUT, absolument TOUT ! On ne se met pas "à nu" devant n'importe qui !
essai
Portrait de cgelitti
dans ce cas, que faut il faire pour trouver une adresse, à part chercher au hasard ?
loli
Portrait de cgelitti
au bout de 20 ans, un médecin connait son patient assez bien .. sinon, il ne sert à rien .

sisisi
Portrait de cgelitti
car si on va par là,le forum "sexualité" n'a rien à y voir non plus !!

Pages

Sujet vérouillé