anna
Portrait de cgelitti

Bonjour , je suis une lycéene de 15Ans , sa fais 1 mois que j'ai découvert que j'avai un cancer du sang . je ne sais pas comment réagir a sa , puisque depuis sa j'en dur un enfer ! Je ne peux plus dormir la nuit car j'ai mal au dos , je suis tout le temps fatiguée , je rate mes cours , quand je vais au lycée je ne peux plus le supporter. jai besoinde parler a d'autres personnes qui vivent le même calvaire que moi puisque ma famille et mes amis m'en courage mais ils ne savent pas se que c'est d'avoir un cancer comme celui ci .

natine
Portrait de cgelitti

Natine.

J'ai une leucémie. Je suis au stade terminal. La greffe se fait dans quel cas et y a t-il un age limite? J'ai 73 ans.

Merci pour la réponse.

choupette370
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, je viens d'avoir 29 ans et en 2009 j'ai eu une leucémie (LAM).

A l'époque je me suis retrouver du jour au lendemain bloqué dans une chambre sans pouvoir sortir alors que j'avais un train train quotidien trs actif : je travaillais la semaine dans un cabinet spécialisé dans les tumeurs et les week ends en boite de nuit.

tout ça terminer du jour au lendemain.

ca fou un coup !!!

on se demande ce qu'il va se passer, comment on va réagir à une chimiothérapie, comment on va supporter le regard des autres personnes quand on aura perdu ses cheveux.

J'ai eu beaucoup de soutien au niveau de ma famille de mes amies et cela m'a beaucoup aider dans le processus de guérison.

Le bon moral est 60% de la guérison.

je sais que c'est dur surtout quand on est jeune comme toi et moi mais faut pas laisser tomber.

faut être forte !!! se dire que cette maladie est une étape difficile certe mais tu en sortiras plus forte. Crois moi!!! et tu verras la vie différemment.

aujourd'hui je suis en remission complète et je suis heureuse malgré une surveillance constante !!!!

 

ninacici71
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je suis une jeune fille de 17ans atteinte de la meme maladie que toi , je supporte bien et tout ça grace a mon moral toujours au top car je suis bien entouré et pour guerir il faut bien resister et avoir un moral d'enfer si non ça ne marchera pas si tu broie du noir ça ne marcheras jamais pour toi donc il ne faut jamais baisser les bras , il faut s'accrocher a la vie. La vie est un combat, tiens bon tout iras bien moi je suis plein remission et je serais greffé dans pas longtemps (ces jours ci) il faut lutter !!!!!!

anna
Portrait de cgelitti

Bonsoir ma puce, si je puis me permettre...

En effet, je pourrai être ta grand-mère puisque j'aurai 65 ans bientôt. Je me doute qu'à ton âge l'annonce "d'un cancer du sang ou leucémie" a dû faire l'effet d'une bombe.

Un conseil, essaies de savoir de quel type de leucémie tu es atteinte et quel traitement peut t'être proposé, ne perds pas le moral surtout et fais toi bien entourer par ta famille et amie(e)s.Je pense d'ailleurs que tu dois être suivie par un médecin qui t'orientera vers le bon hôpital pour être bien soignée.

Il y a 3 ans je ne savais pas encore qu'on allait m'annoncer qu'il ne me restait que 2/3 mois car je venais d'apprendre que j'avais une leucémie aiguë myéloblastique et que j'avais besoin d'une greffe de moelle osseuse. Le 3 mars prochain..dans 3 jours, la greffe aura 2 ans 1/2.

Je vais bien, je n'ai jamais baissé les bras, j'ai surmonté la maladie, la greffe, l'après-greffe et je suis fière de ma bataille surtout à mon âge. Je reconnais que j'ai été bien soutenue par mon mari,mes enfants et les amis et cela fait partie du traitement, cela est très important.

Tu peux me contacter si tu en as besoin pour un conseil ou simplement pour te soutenir le moral.

Je viens tous les jours sur le forum. A bientôt. GARDES LE MORAL.Anna

lomu59
Portrait de cgelitti

bonjou anna, etudiant en troisieme année d'infirmier je rédige un mémoire sur le ressenti de l'isolement protecteur. auriez vous l'amabilité de témoigner si vous l'avez vécu

thero
Portrait de cgelitti

bonjour a vous

 

je me presente thierry quarante ans

noel 2011 on  m a diagnostiqué un leucemie chronique stade 3. apres un moment de stress, j ai decide de ma battre et je te conseille d en faire autant. le traitement n est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle.

demande a ton medecin referent exactement de quoi il s 'agit, et quels sont les choix qu'il propose, c est le seul a svaoir vraiment ce qui est bon pour toi,  fais lui confiance.

pour le reste, il faut essayer de vivre, ne pas te refermer sur toi meme, mais devient un peu egoiste, penses a toi et vis a ton rythme, tu es fatiuge en journee, pas de probleme dors , tu as faim en journee, mange, ne t enerves pas, reserve tes forces pour le vrai combat, vivre

aujourd hui, je suis en remission et j attends le prochaine round, mais la science va tres vite et j ai grand espoir, et cette epreuve m a permis de voir les choses autrement,  bonne chance et je reste a ton ecoute

anna
Portrait de cgelitti

Bonjour lomu59,

Je suis Anna, je veux bien essayer de vous aider à rédiger votre mémoire sur "le ressenti de l'isolement protecteur".

Je pense que vous voulez parler de la période vécue en secteur stérile, suite à une greffe de moelle osseuse et le après "secteur stérile" qui n'est pas non plus une période facile à vivre même si on vit chez soi ..... les contraintes sont nombreuses et le quotidien ne s'en trouve pas trop facilité.

Personnellement, j'ai été greffée le 3 septembre 2099 (il y a eu 3 ans et 4 mois le 3 janvier), je n'ai passé que .... 19 jours en secteur stérile au rez-de-jardin de l'hôpital Huriez à Lille (secteur stérile transféré depuis  2010 au 6ème étage de ce même hôpital).

Si je correspond à votre "profil", je veux bien vous aider.

A bientôt.

Anna

Sujet vérouillé