geliet
Portrait de cgelitti
Salut mes soeurs.

Je suis en grossesse de trois mois. Je mange actuellement souvent de legume; sauf que je me demande ce qu'il faut previligier comme aliment pour mon alimentation et celle du bebe encore au ventre.

Par ailleurs je vous informe aussi que je suis pas encore allee en visite parce que je ne me sents pas malade. Quelles sont les examens qu'il faut faire en ce moment pour verifier notre etat de sante?

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

liloumadison
Portrait de cgelitti
bonsoir florence
pour ton alimentation,il faut manger de tout ,normalement mais il y a des aliments à éviter car en les mangeant,s'il sont contaminés,tu peux attrapper des maladies très dangereuse pour ton bébé tel que la toxoplasmose ou la listeriose.les aliments interdit sont les fromages au lait cru,les crustacés,les charcuteries(sauf le jambon blanc):ça c'est pour la listériose;pour la toxoplasmose,il faut bien laver salade,fruit et légume et surtout bien cuire la viande rouge(carpaccio de boeuf,tartare et rosbif saignant sont donc interdit)et éviter de s'approcher des chats.
attention,je ne suis pas medecin donc j'ai peut etre oublié certaine choses donc mon plus grand conseil est que tu prenne très vite rendez vous avec un gyneco ou une sage femme même si tu ne te sent pas malade.tout d'abord pour dater ta grossesse et faire la déclaration que tu dois envoyer à la CPAM et à la CAF,ce qui doit etre fait avant 14 semaine d'aménorrhée,ensuite si tu ne le prend pas déjà,il vont te prescrire de l'acide folique et enfin tu pourra ainsi leur poser toute les question sur le déroulement de la grossesse et les différent rendez vous que tu dois prendre.de plus sache que tu dois passer une écho à 12 semaine d'aménorrhée.
j'espere t'avoir un petit peu aidée
lolita
Portrait de cgelitti
comment sais tu que tu es enceinte, d'ailleurs ??? bizarre .. aucune visite, c'est le moyen âge, là ..
geliet
Portrait de cgelitti
et drôle de façon de s'exprimer ..
zaza
Portrait de cgelitti
heu ... et la déclaration de grossesse, tu l'as faite ?
Sujet vérouillé