berinic
Portrait de cgelitti

bonjour,

mon pére est atteint depuis presque 10 ANS d'une bronchite chronique aigue "similaire à l'asthme".

je souhaite recevoir votre avis pour son cas, si c'est possible.

il est suivi par un medecin pneumologue et ce dernier nous répéte que mon pére a atteint le dernier stade.

depuis Février 2012

• il est au lit
  • bouge rarement
  • toujours sous l'oxygène
  • il prend des médicaments que j'ai résumé dans le tableau suivant.

Sujet : sex MASCULIN age76 ANS LISTE DES MEDICAMENTS PRINCIPE ACTIFMATINAPRES MIDISOIR ATROVENT 0,5/2mgbromure d'ipratropiumxxxune capsule par prise Traitement respiratoireventoline 100 micro grammesalbutamolxxxà volanté symbicortbudésonide/formotériolx xdeux bouffée kardigic 160 mgacétylsalicilate de DL-lysinex un sachet Traitement de cœurALDACTONE 75 mgspéronolactone1/2 1/2 comprime mono -tildiem LP 300mgdiltiazem1 comprime Lasilix 40 mgfurosémide1/2 comprime Eucarbon 1 1au besoin contre constipationMicrolaxGel Rectal au besoin contalaxBisacodyl1 1au besoin EMSER PASTILLENzonder/sans Menthol au besoin BiafineTrolamine au besoin tension des YeuxXlaton0,005%Latanoprost 1 Carteol 2%chlorhydrate de cartéol1 Massagepercutalgine au besoin Appareil d'oxygéne en continu

merci d'avance pour vos commentaires et conseils

meilleures salutations

Christina19
    Portrait de cgelitti

Je crois que rester au lit de façon permanente n'est pas une bonne solution et s'il est sous oxygène, il est possible de rouler la bouteille pour lui permettre d'aller s'assoir au séjour et se sentir entouré. En plus, c'est l'immobilité qui provoque toutes sortes de problèmes: circulatoires, digestifs, fonte musculaire.... Des frictions à l'eau froide pourraient le dynamiser ainsi que une alimentation avec plus de fruits frais, éventuellement pressés et des légumes.

castaphiore
    Portrait de cgelitti

mon mari vit avec de l'empphysème depuis l'age de 47 ans il en a 65. Aujourd'hui il a de l'oxygène 24h sur 24. Il ya beaucoup de choses qu'il ne fait plus mais tous les jours il s lève,fait la vaiselle,son lit et conduit. je le laisse faire,je préfèrel'enterrer vivant que mort,je me comprends c'est une expression; rester au lit toute la journée n'est pas la bonne solution. Nous partons en vacances et de temps en temps il fait un aller et retour Paris Le Havre pour voir sa famille(230km).

berinic
    Portrait de cgelitti

bonjour je suis dans le meme cas que votre mari je viens d avoir 70ans et  depuis 1998 ma maladie;depuis 3 ans je suissous 02 en continue;je ne peux plus faire gd chose mais pareil tous les matins je me leve et fais des petites choses en mettant x fois plus de tempsmais satisfaite:je peux encore;il faut vivre avec on n a pas le choix;j aimerai sa voir comment il va maintenant

margoustic
    Portrait de cgelitti

bonsoir,

je ne suis pas médecin, je suis dans le domaine des pathologies liées à l'habitat mailsain. Peut-être pourrais tu le soulager :

vérifie que dans la chambre il n'y ait pas d'odeur de moisi, pas de traces d'humidité, de moisissures

aère souvent

pour le nettoyage, utilise des  produits naturelset non corrosifs : vinaigre blanc, bicarbonate et savon mou, éventuellement ajoute 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

pas de moquette au sol, ni de tapisseries

aspire avec u aspirateur équipé d'un filtre HEPA

pense aux draps anti acariens

bon courage et tiens moi au courant ...

Sujet vérouillé