Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ca fait un an que l'on essaye d'avoir un bébé.Ma femme n'a aucun probléme mais moi je viens de faire un spermogramme et il est pas génial.En gros ,volume émis en dessous de la moyenne 1,5 ml ,ph trop élevé 8,5,spermatozoides 4 millon/ml,vitalité 40%.J'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.Si quelqu'un peut me donner des conseils.Vos réponse m'aiderons car depuis que j'ai eu les résultats (mardi01/08)je ne suis plus trés en forme.

sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour billy,
on a rdv le 22/08 au chu de grenoble département gynecologie obstetrique service de l'assitance médicale a la procréation.On va voir se que le <nom du praticien supprimé par le modérateur> nous propose.Je n'en sais pas plus.
Sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le centre d'infertilité du CHU de Grenoble (hopital de la tronche).Comment se passe la 1ére consultation avec le spécialiste?
Merci
sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour Billy,

Je te remercie de tous tes conseils.
Je ne manquerais de te donner des nouvelles.
Bon courage à toi et ton conjoint.

A bientôt.
Billy
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvain

Chaque personne est différente et a son propre problème, donc ta 1ère consultation va certainement dépendre de ton problème.
En tout cas, tu seras fixé, il va te donner la solution à ce que tu as. Très certainement Insémination artificielle ou FIV ICSI.
Et puis, peut-être va-t-il te donner une batterie d'examen à faire. Lorsqu'on a appris pour mon chéri, le gynéco lui a demandé d'aller voir un urologue et de refaire 2 autres spermogrammes à 3 mois d'intervalle.
Peut-être quelques examens pour ta femme également, mais ça, ça dépend de ce qu'elle a déjà fait!

C'est bien que vous ayez rdv, au moins vous serez fixé et tu auras des réponses à tes questions.
Si je peux te donner un conseil, note bien toutes les questions sur un papier que tu emmèneras lors de la consultation, au moins tu seras sure de ne rien avoir oublié en sortant!

Voilà! Et bien, j'espère que tu nous donneras des nouvelles sur comment ça s'est passé et les solutions qui s'offrent à toi et ta femme!

Je te souhaite bon courage.

Billy
Billy
Portrait de cgelitti
Salut Sylvain,

Je ne connais pas le CHU de Grenoble. Par contre, avec quel spécialiste as-tu rdv? Et pourquoi y vas-tu? Pour vous lancer dans une PMA? Ou simplement pour des renseignements? Et quand as-tu rdv?
sylsev
Portrait de cgelitti
En gros, le médecin ne nous a pas alarmé. Pour lui, il n' y a qu'à attendre et on verra. Mais bon, elle m'a prescrit quelques analyses et spermogramme. Aussi un cariotype pour voir si il n'y a pas de problèmes au niveau des chromosomes.
Pour ma femme au prochain cycle elle lui prescrit une stimulation ovarienne.
Voilà c'est à peu près tout.
Merci de prendre de mes nouvelles.
Billy
Portrait de cgelitti
Salut Sylvain,

Alors ce rdv, comme ça s'est passé???
sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite a la visite chez le médecin,il m'a prescris des analyses mais je ne comprend pas tous.Il m'a prescris un test de capacitation survie,un cytogramme et alpha-glucosidase.Si quelqu'un peut me dire a quoi sa sert?

Merci
Billy
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvain,

Je ne suis pas médecin, mais je vais tenter de répondre à tes questions. Mon chéri a quelques soucis également.

Pour ton ph qui est à 8,5, il me semble que c'est bien. Les valeurs de référence sont 7,20 - 8,50.
Quand nous avons vu que mon chéri avait un PH de 9, nous nous sommes inquiétés et le médecin a dit que 9 c'était bien tant que ce n'était pas +!

Je ne trouve pas non plus que le volume de l'éjaculat soit très bas puisqu'à ce que je vois sur les valeurs de référence du spermogramme de mon chéri, le volume de l'éjaculat doit se situer entre 1,5 et 6.
Par contre, il est vrai que 4 millions / ml c'est très peu. Mais ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'il y a des hommes qui n'ont aucun spermatozoïdes lors de l'éjaculation et le fait que tu en ais, c'est déjà un bon point, même si c'est peu, il y en a!

Pour la mobilité, mon chéri avait 15% à son 1er spermogramme, ce qui était très très bas, puis en 3 mois, lors don 2ème spermogramme, il est remonté à 64% en changeant certaine chose dans sa vie: il a arrêté le pastis, le whisky et le vin ainsi que le cannabis (il ne fumait pas beaucoup, mais ça pouvait jouer). Et il a essayé de rééquilibrer son alimentation. Et en 3 mois, il y a du changement! Si tu étais très très stressé aussi lors de ton 1er spermogramme, ça a pu jouer également. Je pense que tu ne dois pas t'affoler tout de suite tout de suite. Je sais que pour un homme, c'est difficile, mon chéri a eu du mal à encaisser aussi, mais il s'y est fait.

Cela dit, il n'a toujours pas assez de mobilité et en plus il a 95% de ses spermatozoïdes qui sont anormaux donc ça n'arrange rien. Et comme j'ai également de gros soucis de stérilité (je n'ai plus de trompes du tout ni d'ovaire à droite) et bien nous faisons des FIV (et le jour de la FIV, mon chéri n'avait que 40% de mobilité, ça nous a quand même fait 18 embryons, dont 6 de très très bonnes qualités, tu vois, ça ne veut rien dire).

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faudrait que tu vois ça avec ton médecin (urologue ou gynécologue de ta femme) car si tu ne peux pas en avoir naturellement (ce que je ne peux pas te dire par rapport à tes résultats même s'il est vrai que tu as très peu de spermatozoïdes), tu auras quand même des solutions.

Il y a l'insémination artificielle (cette solution je ne la connais pas très bien) mais je pense qu'elle pourrait te convenir à toi et ta femme. Je te mets le lien:
http://www.neufmoisetplus.com/fertilite/IA.htm

Par contre, une chose est sure, c'est que tu as la possibilité de faire une Fécondation In Vitro (FIV) avec la méthode ICSI. C'est à ça que mon chéri et moi avons recours. En gros, après un traitement hormonal (pour ta femme), les biologistes mettent en contact dans un labo les spermatozoïdes du conjoint et l'ovule de la femme. Au préalable, ils auront choisit les spermatozoïdes les plus mobiles, ce qui te donne plus de chance d'être papa.
Mais bon si tu pux commencer par l'insémination artificielle avant alors c'est bien car s'est moins contraignant!

Voilà, j'ai écris beaucoup car je sais ce que c'est de se poser plein de question et de ne pas savoir où on va...

J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations. Je te souhaite plein de courage et surtout, ne reste pas avec toutes ces question en tête, va voir un médecin qui pourra vraiment te répondre par rapport à tes résultats.
Et si tu peux, donne moi de tes nouvelles. Et si tu as d'autres questions auxquelles je peux peut-être répondre, alors n'hésite pas!

A bientôt!
Billy
Portrait de cgelitti
Wahou!!!!
3 forums de discussion ouverte par toi et ta femme....
Et ben! Il ne faut pas paniquer comme ça! Je sais que c'est difficile mais vous serez fixé le 22/08, ça va venir vite maintenant!!!!
Allez, courage, on attend de vos nouvelles!

Pages

Sujet vérouillé