maktd
Portrait de cgelitti

Bonjour

je suis père d'un enfant qui atteint le diabete type A a l'age de 18 mois , maintenant il a 2 ans exact, il prend deus dose d'insuline par jour (3 unités acte rapid et 2 unités lent a 07h /2 unités acte rapid et 2 unités lent a 19 h)

un amis medcin ici en algerie ma conseil de changer pour le lantus solostar , j'aimerai savoir si un person a essayé ce produit en europe et si il est efficace ou non sachant que les pediatre en algerie n'utilise pas ce produit pour des raisons inconnu

j ai besoin d'aide sur ce sujet svp

diabtype1
Portrait de cgelitti

Bonjour,

mon fils (11 ans aujourd'hui sous pompe à insuline) a été traité avec des unités d'insuline rapide à chaque repas et une injection de lantus le soir à 20h. Ce traitement était efficace car la lantus permet de gérer la production de "sucre" créée par le corps lui même alors que l'insuline rapide gère le sucre absorbé lors des repas. cette injection (lantus) a une action de 24heures, il est important de la faire à heure régulière. le dosage se détermine en fonction de la glycémie au réveil si elle est élevée le médecin augmentera la lantus si elle est trop faible, il la baissera je pense. je ne sais pas pourquoi votre pédiatre ne l'utilise pas mais en France c'est celle qui a été proposée en premier à mon fils, chaque cas est sans aucun doute différent... bon courage...

maktd
Portrait de cgelitti

Personnellement, je suis diabétique type 1 depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 48 maintenant. J'utilise la lentus. Elle a une durée d'action de 24h. Il me semble que parmi les insulines lentes, elle est celle qui est la plus utilisée en France. Elle permet de réguler la glycémie de base. Tandis-que l'insuline rapide est utilisée pour réguler les pics glycémiques des repas. Par contre, il vaut mieux utiliser de la Novorapid ou de l'Apidra qui ont une action plus rapide que l'Actrapid. Normalement, le meilleur shéma est une injection de lentus par jour le soir, et une injection de Novorapid avant chaque repas . Cela fait malheureusement 4 injections par jour. Le mieux est d'utiliser un stylo avec des aiguilles BD ultrafines de 4mm de long pour que ça ne fasse pas mal. Vu ce que vous dites, le shéma pour votre fils serait donc : 5 unités de lentus le soir, 2 unités de Novorapid le matin, 2 de Novorapid à midi et 2 de Novorapid le soir. Il faut aussi bien surveiller sa glycémie peut être avec le lecteur continue freestyle d'abbott http://www.freestylelibre.fr/

Sujet vérouillé