emilie
Portrait de cgelitti
bonjour mon compagnon est un toxicomane en guérison il prend du subutex depui janvier 2009 et avant c etait de l héro. depuis qu il a arrèté il pette des crises et c est moi qui trainque. depuis hier il me parle pu et le peut de fois ou il ouvre la bouche c est pour m insulter ou me casser je ne lui ai rien fais, j'essay de lui faire comprendre mais rien a faire . il me dit qu il m aime mais alors pourquoi il me fais sa. sa lui prend au moins une fois par mois. le mois dernier il ma foutu a la porte de chez moi en me mettan un coup de pied devant la porte et apres il ma jetté tout mes souvetement par la fenetre on habite tout en haut d un immeuble alors imaginé la honte quand je les ai ramassé. a part se coup de pied jamai de violence physique mais petit a petit il me tue psychologiquement je cherche et je cherche se que je fais de mal. vous savez j ai 21 ans et deux enfants avec lui et je me dis que je suis une grosse merde je ne voulais pas une vie pareil; je l aime mais je sais pu comment faire, je sais qu il est mal dans sa peau quand il est comme sa mais je pense encore a lui alors que sa me détruit; aidez moi svp mais ne me dite pas prend tes jambes autour de ton coup et sauve toi car il a besoin de moi. merci
feminette
Portrait de cgelitti
Salut anais,

21 ans c'est bien jeune pour vivre c'est chose là, surtout depuis longtemps... Les galères usent le couple ordinaire, pour les couple clean/dépendant c'est pire... Car l'un est en grande partie responsable du malheur de l'autre... Moi je le vois comme ça pour l'avoir vécu aussi! Il n'allait pas bien, prenait encore 7mg/jour quand je suis venu sur le forum pour la 1ère fois... J'étais mal à cause de lui... Je faisais tout pour lui, et lui ne me rendait que des moments noirs, mes espoirs d'un "mieux" prochain étaient souvent déçus... Le passé je n'arrivais pas à faire une croix dessus... On appréhende les réactions, on anticipe les disputes... rien n'était plus naturel, je devais m'adapter à ses humeurs... L'enfer quoi car j'y perdais ma personnalité et ma patate naturelle...
Bref, je me suis pris un appart' et je l'ai quitté : pas d'autre solution. Il a eu peur, il a fait du chemin dans sa tête... Petit à petit il m'a montré qu'il était enfin prêt à changer de façon de faire...A force de discussion encore et encore et encore, toujours les mêmes discussions pendant des mois et des mois il a bougé !!! Il a diminué le sub, il ne prend plus que 0.2mg/jour, il a trouvé un CDI et il a changé radicalement de comportement. Un homme nouveau (avec ses défauts lol) que j'aime et qui m'aime... On a connu 1 an super dur... Je ne regrette pas d'être restée car il a vite changé de cap... Ca fait longtemps que vous êtes ensemble il doit faire un travail sur lui... Le sub n'excuse pas tout !!! Ce n'est pas le sub qui le rend violent, agressif et méprisant, c'est sa situation... Le sub leur sert d'excuse ! Mais c'est faux, c'est leur malêtre qui les rend très cons! Mais à nous, les conjoints, le sub doit servir de point de départ au combat vers une vie normale...Les encourager à baisser le sub c'est les encourager à faire un vrai effort pour nous, leur famille, leur avenir... Le jour où ton copain réussira à vraiment baisser le sub c'est qu'il aura décidé de changer de vie...
Ne te laisse jamais faire... Si comme tu dis il te brise psychologiquement tu dois toujours lui rappeler qu'il se trompe et que c'est lui qui a un problème et non toi... Prends tes distances s'il le faut... Pourquoi arrêterait il ? Pourquoi changerait il s'il voit que tu restes toujours auprès de lui, prête à tout accepter et tout supporter de lui ? Tu as beau être forte, te sentir capable de gérer, il n'a tout simplement pas le droit et tu ne peux pas rester sans rien faire !!! Ne serait-ce que pour tes enfants.
Sur ce je te laisse, parle avec lui et pose toi la question de savoir jusqu'où tu peux aller ...
Bonne journée , courage

Max
Portrait de cgelitti
Salut Anais,
Metha ou sub, chacun voit les 2 fonctionnent pour décrocher, et le ressenti est une question de personne.

La metha est plus contraignante dans le sens ou tu doit te rendre régulièrement au centre pour prendre ton traitement, sa à l'avantage de tenir sous pression, mais certain ne supporte pas ça.
Pour moi le sub est plus pratique, mais tu peut facilement dépasser ton dosage.
Mais bon, le principale est de trouver un substitue, qui dans un 1 er temps te permet de décrocher, t'eloigner d'un système et fréquentations véreuses, et durant ce traitement prendre des décisions, pour construire un avenir, mais il faut être motivé et déterminé, avec ton aide et la famille qu'il a créer, il la des raisons de pouvoir s'en sortir, mais c'est à lui de faire le gros du boulot et toi de le mettre dans les dispositions pour qu'il en fasse un but A+
anais
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses. ce qui est du suive il voit un médecin addictologue une éducatrice et un psy dans un centre expres. je parle souvent de sa avec lui de ses crises et il ne sais pas pourquoi y fais sa ce n est pas un manque de sub car il le prend correctement il est a 24 mg par jour c est énorme mais il le prend par le bouche et arrive a gérer en allant le chercher toute les semaines. depuis qu il a arrèté il a beaucoup changé et il fais beaucoup d effort il est super a part ses crises occasionnel. en ce qui concerne le climat familiale c est se qui me fais le plus peur car lui il en est la a cause de sa. je vous remerci encore.
vally
Portrait de cgelitti
Bonjour anaïs !!

Moi j'ai 28 ans et mon compagnon était dépendant à l'héroïne.
Cela fait 4 ans qu'il suit un traitement pour s'en sotir.
Je dois t'avouer que si ce n'es la présence d'enfant ce que tu vis me rappelle ce moi j'ai vécu.
Au début, il a été traité avec du SUBUTEX et ce traitement n'est à mon sens pas adapté pour la toxicomanie sévère.
Depuis 2 ans, i uit traitement à la méthadone, et deuis le mois dernier son médecinlui a diminué son traitemet.
Si je peux me permettre, si tu n'en peux plus part mais de prt mon expèriece je sais que quand on aime vraiment quelqu'un on ne peut pa partir. Aussi, crois-moi quand je te s que je sais ce quetu ressens, mais tu vois aujourd'hui je ne regrette pas d'être restée car j'ai retrouver l'homme que j'aime et que j'ai connu.
Ses sales moments sont toujours présent dans ma tête mais ceest pas li s'est la drogue ou plutôt on manque de drogue.
Essaie de discuter de ton côté avec son médecin ou renseignes toi auprès d'un centre spécialisé, il existe des personnes qui sont là pour les proches des toxicomanes (j'en ai vu et ses parents aussi).
J'espère que mon message d redonnera un peu espoir.
anais
Portrait de cgelitti
y a quelqu un
Max
Portrait de cgelitti
Bonjour Anais,

Alors déjà pourquoi on ne te répond pas immédiatement, simplement que l'on viens ici quand on a 5 minutes, comme toi tu ne répondra certainement pas immédiatement.
Si c'est systématiquement chaque moi qu'il te fait une crise, il y a de forte chance que ce soit à cause du manque de sub, car il dépasse chaque jour son dosage et à un moment donné il se retrouve sur les dents. Cela n'excuse pas qu'il doit passer ses nerfs sur toi. Donc il faut en discuter avec lui, pendant une période zen bien sur, qu'il s'exprime sur le pourquoi de son comportement, si il est près à en parler et à faire des efforts avec ton aide, mais pas pendant des années, et si c'est négatif, part quelques jours qu'il réfléchisse seul, et ne soit pas naive "pour ne pas perdre beaucoup d'année" les résultats sont longs a obtenir, mais on vois vite les efforts qui sont consentis pour en prendre le chemin.
Surtout, ne laisse pas passer, ce genre de comportement d'abruti que tu a citée. Toi aussi, tu dois envisagé que vos enfants ne doivent absolument pas être élevés dans un telle climat, et savoir exactement ou tu va avec lui. Donc discutions franches,tolérantes,constructives. A+
emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis moi meme une ancienne acro a l'hero!!! je comprend que pour toi c'est pas simple tu dois subir ses passes de manque mais sache que pour lui ca doit etre dur surtout avec le subutex ! il faut en avoir de la volonte et du courage pour arrete avec ce traitement.
Soutient le et serrer vous les coudes.
courage!!! bisous
vally
Portrait de cgelitti
Anaïs,

Je sais le mal que ça fait, ils s'en prennent à nous, nous qui sommes là por les aider les soutenir les porter à bout de bras parfois. Je ne vais pas te ressortir des choses comme ils ne sont pas eux même ils ne se rendent pas comptent, car je sais que lorsqu'on le vit on ne peut pas vraiment faire la part des choses. On se pose beaucoup de questions, on se remets même en question et comme toi je me demandais si je tiendrais le coup.
La véritable question à te poser c'est qu'attend tu de cette histoire. Il faut bien du courage pour vivre cela, et tu passes par des moments de doute, j'y suis passée. Pourmoi, aujourd'hui je ne me pose plus ces questions que tu es parfois amené à te poser et je sais que c'est dur. Accroche toi si c'est ce que tu veux, et surtout ne perd pas espoir que ça change et qu'il arrête.
Je me disais la même chose et uaujourdhui tu vois il est au petit soin pour moi et il est très reconnaissant aussi.
Tu n'est pas toute seule !!!
ANAIS
Portrait de cgelitti
message pour vally. tu sais il ma fait vraiment beaucoup de mal je ne sais meme pas comment y fais pour assumer tout sa moi je pourrais pas. je n ai jamais vu personne pour m aider et la seul fois ou j ai été voir un médecin vu que je fesais des crises de spasmophilie il m a donné de l éxomyl mais je voulais pas devenir dépendante comme lui a un médoc alors j ai rien pris. la je peux pas dire il a changé je l ai retrouvé mais dure dure d oublier le passé sa fait trop mal il ma rabassé plus bas que terre, ma vie est gaché je sais meme pas ou on va tout se que je sais c est que je l aime et que mes deux bout de choux mon permis de garder la tete eu dessus de l eau. comment fais tu pour vivre avec se putain de passer? je serai toujour la pour lui je veux qu on s en sorte mais ses 4 année de misère me bloque quand meme pas mal et quan je commence a oublié il me fais des crises tout revien. et juste le faite de penser qu il peut rechuter sa me donne envie de pleurer je sais pas si j arriverai a supporter sa encore une fois. merci
anais
Portrait de cgelitti
juste merci d etre la sa fai du bien. je vous répondrai demain car il est tard

Pages

Sujet vérouillé