lizaaa
Portrait de cgelitti
je suis porteuse du gène de la connexine 26, mon epoux n'est pas porteur de ce gène. est-ce que mon fils agé de 11 mois risque de devenir sourd? que risque-t-il? je m'inquiète, dois-je consulter un ORL? Mon fils doit-il consulter lui aussi un ORL?

merci de me répondre rapidement....une maman trés inquiète!

nelly
Portrait de cgelitti
il n'y a pas que les connexines 26 et 30 qui peuvent entrainer une surdité.les mutation ont un role aussi .je suis porteuse saine de la connexine26 et mon marie a une mutation appeler p.E47X ce qui fait que un de mais enfants est sourd moyen.
Fabienne
Portrait de cgelitti
je vous rassure tout de suite, si vous êtes porteuse de la connexine 26 et que votre mari ne l'est pas, il n'y a aucun problème. Etant donné que j'ai des antécédents relatifs à la surdité, je fais actuellement des tests génétiques en vue d'une grossesse. j'ai eu la confirmation de généticiens que tant que les 2 parents ne sont pas porteur de la connexine 26, il n'y a aucun risque donc profitez pleinement sans crainte de votre petit bonhomme !
Fabienne
Portrait de cgelitti
J'espère, Sophie, que tu liras ce message.trois ans trop tard, sans doute.J'ai deux merveilleux enfants de 20 et 22 ans, tous les deux malentendants, bien que je ne sois pas la cousine de leur père ! et que rien ne laissait présager ce résultat de rencontre de nos gènes ! Ils vont très bien, mais s'inquiètent désormais de savoir s'ils sont porteurs d'un quelconque gène de surdité. Il y a 20 ans,cette "connexine", n'existait pas. Peux-tu m'en parler ?
sophie
Portrait de cgelitti
je suis mariée avec mon cousin germain,et nous sommes tous les deux porteurs de la connexine 26. Nous avons trois beaux enfants, dont un qui est atteint d'une surdité moyenne à l'oreille droite et profonde à l'oreille gauche. Nous l'avons découvert un peu tard; à l'age de trois ans; il a été appareillé.Aujourd'hui il a sept ans et demi,et présente toujours un retard de language malgré une prise en charge trés adaptée.Sa surdité n'a pas évolué depuis.Nos autres enfants ne sont pas atteints et ne risquent rien.Cette anomalie génetique est une malformation de l'oreille interne dés la naissance,et dans la plupart des cas,elle reste identique presque toute la vie.En tout cas une chose est sure;pour avoir un risque,il faut absolument que les deux parents soient porteurs.Mais toutefois,si vous êtes porteur,vous risquez de transmettre votre gêne malade à vos enfants qui auront un risque en cas de mariage entre cousins ou avec une autre personne porteuse.Je ne conseille en aucun cas le mariage entre cousins et je crois être bien placée pour le dire.
Un enfant déficient a des problêmes dans tous les domaines et en aura, malheureusement, toute sa vie.
lizaaa
Portrait de cgelitti

bonjour ciofetti,

je sais que c'est peut être un peu tard .

Si vous ête la seule porteuse de la connexine 26 votre fils ne sera pas sourd, ni même malentendant. Car le gene de la connexine 26 se trouvant sur le chromosme 13 est récesif ce qui veut dire que si votre mari n'est pas porteur il est impossible que votre enfant soit sourd ou malentendant. Sauf si il possede un autre gène malsein

Al'
Portrait de cgelitti
http://www.cochleefrance.fr/genetique.html#connexine26
mure 91
Portrait de cgelitti
je trouve stupide fabienne de repondre cela au lieu de les reconfortes
nelly
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ciofetti] je suis porteuse du gène de la connexine 26, mon epoux n'est pas porteur de ce gène. est-ce que mon fils agé de 11 mois risque de devenir sourd? que risque-t-il? je m'inquiète, dois-je consulter un ORL? Mon fils doit-il consulter lui aussi un ORL?
merci de me répondre rapidement....une maman trés inquiète!   [/QUOTE]
lizaaa
Portrait de cgelitti

Bonjour nelly,

votre enfant n'est pas "sourd moyen" il est malentendant la différence est énorme.

bnj
Portrait de cgelitti
c'est pas nouveau que la consanguinité n'est pas recommandée...
Sujet vérouillé