sophie
Portrait de cgelitti
Pour toi aussi garde espoir !
je dis ca mais bon je suis la 1ère à passer par de grandes phases de decouragement !
et toi aucun moyen d entrer en contact avec lui?
sophie
Portrait de cgelitti
je ne vais pas tarder à me coucher mais demain matin je me reconnecterai !
En relisant ton message de depart, je pense que lorsqu il sortira de sa déprime, il reviendra !
en attendant , VIS !!! essaie de ne pas sombrer ! très facile à dire je sais bien !
mais l espoir vient du fait qu il agit sous l'emprise de cette maudite depression et qu il doit se sentir très mal...
SURTOUT PROTEGE TOI !
petiteforme
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sabrina2306,

Pour moi non plus s'isoler n'est pas la bonne solution, mais pour lui oui. Il n'en voit pas d'autre pour l'instant.Il a besoin de se reconstruire seul... de se retrouver, de s'aimer à nouveau avant d'aller plus loin et notamment / nous.

Tu as sans doute raison qd tu dis qu'il ne faut surtout pas prendre au 1er degres toutes les infos negatives qu il peut me communiquer.

Moi c'est bizarre, ça alterne pas à ce point. En fait, c'est comme s'il nous avait mis entre parenthèses; je pense qu'on existe toujours pour lui mais pour l'instant, il n'y fait pas attention, ce n'est pas sa priorité, il l'a dit lui même. Dur dur à entendre...il est débordé par tout. Tout est effort tout est compliqué pr lui en cmoment meme des trucs simples en temps normal. Il me dit qu'il se reconnait plus.

Je ne lui impose rien.
Ce rythme semble lui convenir, c'est ce qu'il me dit. Il dit aussi qu'il est content de me vois à chaque fois. Que ça lui apporte qque chose, même les fois où j'ai craqué...

Je pense qu'il sait que je suis là.
D'"ailleurs c'est marrant qd je passe le vois sur son lieu de travail, il me remercie à chauqe fois d'être passé. Comme sil me remerciait d'être là...

Ce qui est positif, c'est qu'il voit un psy depuis env 3 mois...il esta rrivé à en parler de lui même ce que je trouve génial.... surtout qu'il n'est pas du genre à parler de lui... je lui ai dit que ct super, je l'encourage.

Pour le sortir de son contexte c'est trés dur. Disons que nos diners y contribuent. A part ça, j'ai essayé mais il n'en est pas là... il bosse énormément. En fait il se donne à fond ds son taf. Il m'a dit que ct pour garder un rythme de vie, pr pas sombrer (ça aussi c'est dur à entendre...comme si ct la seule chose à laquelle il pouvait se raccrocher... et nous... !!!). Je pense que tout ce qui est affectif est trés dur à gérer pr lui ds son état. Ds le boulot, pas d'affect, juste des automatismes...
Merci pr tes encouragements...

Pas trop dur pr toi d'être seul et de le savoir en vacances ?
Est ce que il y a eu un évènement déclencheur pour ton copain ou c'est venu comme ça d'un coup ?
Est ce qu'il ya du mieux entre vous ?
Idem si besoin de discuter...
A bientôt !
Bluecat
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Petite forme] Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un vit ou a vécu la même situation que moi (je ne lui souhaite pas) ou si quelqu'un a été ou est dépressif et peut donc peut être m'aider un peu... je me sens vraiment seule...

Mon mari (ns sommes mariés depuis 2ans et ensemble depuis 11 ans) fait une dépression et a préféré partir, s'isoler. Il vit chez un couple qu'il connait à peine...il bosse énormément.
Il ne répond plus au tél, il a mis notre couple entre parenthèses. Oui il a des sentiments pour moi, non il ne veut pas qu'on se sépare, mais pour l'instant c'est comme ça, il ne peut pas plus... selon lui, le problème c'est lui et il faut qu'il règle tout ça... Il sait que je souffre, que cette situation ne va pas pouvoir durer, mais il ne peut pas plus. Ce qui est trés dur pour moi c'est qu'il s'investit énormément dans son boulot... sans doute pcq c'est plus simple, plus matériel, qu'il n'y a pas de sentiments dans tout ça... jme sens vraiment seule. Je sais que je ne peux pas l'aider au sens propre, mais c'est trés dur, jme sens rejettée. J'ai aussi trés peur pour l'avenir. Lui, il vit au jour le jour. Au gré de son humeur, de ses angoisses.

On se voit de temps en temps et on passe alors de bons moments, mais il repart toujours...
Le point positif, c'est qu'il voit un psy depuis 3 mois. Il est parti depuis 5 mois...
Je ne sais pas ce que je dois faire / ne pas faire, dire / ne pas dire, sans vous cacher que je craque souvent devant lui, c'est trop dur à garder...Il me manque tellement...

Peut être que mes quelques mots vous inspireront quelque chose... ? moi je suis paumée...

Mes sentiments sont toujours trés forts... et c'est d'autant plus dur. Nos niveaux d'attente actuels sont en décalage total. Il en est conscient, on en a parlé. C'est pour ça aussi que je craque parfois. On est en décalage sur tout : le temps qui passe (il vit au j le jour), attentes sur notre couple (il n'en a pas pr l'instant ou ce qu'on vit lui suffit), pour moi, on vit rien pcq on s'embrasse plus, on vit plus ensemble, on se voit qu'1 fois / semaine etc... Une amie me dit que dans son état actuel, ça doit lui suffire, simplement de savoir que jsuis là... Qd on se voit, il me dit qu'il est content de me voir, que ça lui apporte qque chose, que ça l'aide à avancer...

Dur dur...
Merci d'avance pour vos témoignages, vos mots...

[/QUOTE]
petite forme
Portrait de cgelitti
je n'arrive pas à entrer ds le chat...
peux-tu stp répondre à un de mes msges dans forum psychologie dépression déprime stress, en page 4, par ex dans le sujet "conjoint qui déprime" posté le 28/08, tu peux m'envoyer un MP message privé normalement, tu peux essayer stp ??
Merci
Bleucat
Portrait de cgelitti
Bonsoir Moiossi,

C'est vrai que mon mari préfère la compagnie de son petit chien et il dort aussi avec.
Quand le moral va bien, j'arrive à prendre sur moi son isolement mais quand j'ai besoin de mon mari et de sa présence, là je me sens si seule et abandonnée par l'être aimé.
Mon mari est un homme délicat, aimant et très doux.
Comment faire pour garder l'espoir et ne pas craquer à mon tour?
Mon médecin me conseille de prendre des comprimés (EUPHYTOSE)à la base de plante pour éviter mes douleurs cervicales quand je me tresse et pour bien dormir.
Mon seul bonheur sera la guérison définitive de mon époux.
Rien n'est parfait dans ce monde.

Bien à vous.
Bleucat
Sam
Portrait de cgelitti
Bonsoir petite forme
Je vois que personne ne t'a répondu, il faut dire que moi-même, je ne sais quoi te dire. J'imagine que ta situation est assez frustrante et déroutante. Est-ce que vous avez des échanges directs sur cette situation? Peut-être lui dire que dans cette configuration tu ne t'y retrouves pas et que tu ne peux savoir combien de temps tu pourras tenir.
Avez-vous pensé à aller voir un conseiller conjugual? Même toi toute seule. Parfois il faut chercher les solutions partout.Je crois que moi, j'essaierai de contacter son psy, pas pour savoir ce qui se dit dans le cabinet mais pour lui demander comment je peux l'aider.
Bon courage.
petite forme
Portrait de cgelitti
tu as raison c'est du gachis et c'est ce que je lui ai dit...
est ce que tu es toujours connectée ?
sabrina2306
Portrait de cgelitti
bonjour,

En lisant votre histoire je m y retrouve totalement, a vrai dire je vie la meme situation qui est tres difficile a gerer.Mon ami avec qui je suis depuis 2 ans remet tout ses sentiments en questions, nos projets... et a souhaité se separer de moi pdt quelque temps pour "faire le point, se retrouver..."
Le conseil que je peut vous donner et qui fonctionne dans ma situation est de ne surtout pas l envahir.
Il faut bien sur qu il sente que vous etes la dans ses moments de deprime ms surtout ne cherchez pas par vous meme a le voir.
Attendez qu il vous contacte, soyez disponible de temps a autre mais montrez lui que petit a petit vous trouvez de nouveaux reperes et il faut qu il sente qu il peut vous perdre.
Qd mon ami a senti que je ne cherchai plus a le contacter ( tout simplement parce que je respectait son choix) il est revenu au galop, j ai ete la et 2 jours apres ses moments de deprime ont recommencés et il a voulu reprendre de la distance avec moi; c est pour cela qu il faut que vous aussi vous vous protegiez face a cela, sortez de votre coté meme si vs n en avez pas envi sinon c est vous qui risquez de tomber dans une deprime aussi et ca n arrangera pas les choses.
Je vous souhaite enormement de courage et gardez espoir tout s arrange avec le temps!!

Amicalement
Bluecat
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Petite forme] Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un vit ou a vécu la même situation que moi (je ne lui souhaite pas) ou si quelqu'un a été ou est dépressif et peut donc peut être m'aider un peu... je me sens vraiment seule...

Mon mari (ns sommes mariés depuis 2ans et ensemble depuis 11 ans) fait une dépression et a préféré partir, s'isoler. Il vit chez un couple qu'il connait à peine...il bosse énormément.
Il ne répond plus au tél, il a mis notre couple entre parenthèses. Oui il a des sentiments pour moi, non il ne veut pas qu'on se sépare, mais pour l'instant c'est comme ça, il ne peut pas plus... selon lui, le problème c'est lui et il faut qu'il règle tout ça... Il sait que je souffre, que cette situation ne va pas pouvoir durer, mais il ne peut pas plus. Ce qui est trés dur pour moi c'est qu'il s'investit énormément dans son boulot... sans doute pcq c'est plus simple, plus matériel, qu'il n'y a pas de sentiments dans tout ça... jme sens vraiment seule. Je sais que je ne peux pas l'aider au sens propre, mais c'est trés dur, jme sens rejettée. J'ai aussi trés peur pour l'avenir. Lui, il vit au jour le jour. Au gré de son humeur, de ses angoisses.

On se voit de temps en temps et on passe alors de bons moments, mais il repart toujours...
Le point positif, c'est qu'il voit un psy depuis 3 mois. Il est parti depuis 5 mois...
Je ne sais pas ce que je dois faire / ne pas faire, dire / ne pas dire, sans vous cacher que je craque souvent devant lui, c'est trop dur à garder...Il me manque tellement...

Peut être que mes quelques mots vous inspireront quelque chose... ? moi je suis paumée...

Mes sentiments sont toujours trés forts... et c'est d'autant plus dur. Nos niveaux d'attente actuels sont en décalage total. Il en est conscient, on en a parlé. C'est pour ça aussi que je craque parfois. On est en décalage sur tout : le temps qui passe (il vit au j le jour), attentes sur notre couple (il n'en a pas pr l'instant ou ce qu'on vit lui suffit), pour moi, on vit rien pcq on s'embrasse plus, on vit plus ensemble, on se voit qu'1 fois / semaine etc... Une amie me dit que dans son état actuel, ça doit lui suffire, simplement de savoir que jsuis là... Qd on se voit, il me dit qu'il est content de me voir, que ça lui apporte qque chose, que ça l'aide à avancer...

Dur dur...
Merci d'avance pour vos témoignages, vos mots...

[/QUOTE]

Bonsoir Petite forme,

Je suis bien heureuse de lire votre message sur ce site car je vis actuellement la même histoire que vous!
J'ai longtemps eu des doutes au sujet de mon mari.
J'ai cru qu'il ne m'aime plus et c'est juste un prétexte pour s'éloigner de moi.
Mais à chaque fois il me confirme qu'il m'aime toujours seulement il a besoin de s'isoler.
Après sa journée de travail,il s'enferme souvent seul dans la chambre.Il dort peu.
Mes sentiments sont tellement fort pour lui que je ne m'envisage même pas de le quitter car il compte plus que ma propre vie, alors je continue à prendre sur moi et attendre qu'il se soigne.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, je souhaite pouvoir trouver un moyen de le guérir et enfin retrouver mon mari.
La patience est la seule remède pour l'instance.

Bien à vous.

Bluecat

Pages

Sujet vérouillé