moi.
Portrait de cgelitti
bonjour je vous ecrie en esperant avoir de l'aide...Je suis avec mon conjoint depuis 12 ans et nous avons 3 merveilleux garcons 5, 3, 18 mois. Tout allait bien jusqu'a l.année derniere ou mon conjoint m'a réveillé en pleine nuit pour me dire qu'il avait un probleme de coke. On a consulté plusieurs médecins pour finalement avoir des antidepresseur et des anxiolytiques. Mais là ca été de pire en pire ....tentative de suicide, vol d'argent pour le paiement de la maison, de l'auto etc....on a failli tout perdre. Finalement l'été dernier je suis partie et quelques jours plus tard il entrait en thérapie pour 5 mois.Il est revenu a la maison a la fin rempli de bonnes intentions. Il est resté sobre 7 mois en tout et malheureusement il a recommencé a consommer.Je lui est finalement redemandé de partir il y a cela 2 sem et il m'a appellé hier pour me dire qu'il entrait a nouveau en thérpie pour un autre 5 mois.J'ai besoin de vos experiences pour m'aider.Je ne sais plus comment agir avec lui.Certain me dises de le laisser dans sa merde un peu, d'autre me disent de ne pas le laiser tomber.Je suis mélanger et je veux ce qu'il y a de mieux.Notre couple est fort et toujours aussi amoureux mais les mensonges et la trahison font que je suis tres perdu. vite,Vite j'ai besoin de vos nouvelles

merci florina

astrid
Portrait de cgelitti
laure tout d'abord, florina est vraiment tres bien placée pour en parler car elle le vit!!!essaye de prendre du recul par rapport a lui, retropuve tes marques de personne independante, fait le point sur ce que tu aimerais que ta vie soit et mets tout en oeuvre pour que ca devienne realité. te souaite bonne chance et tu peux venir parler qd tu veux!!!! a bientot
jour florina, je vois que tu continue ton bonhomme de chemin positivement, j'en suis tres contente :-)!c'est vrai que j'ai pas facile de tenir en place et puis apres je suis liquidée!!! assez creative en mes bon moments, mais trop nerveuse et tendue!essaye de trouver des trucs pour diminuer cigarette et faire le vide ou moment de relaxation.sinon ca va plus ou moins bien. qq malaises, trouble digestifs,chute de tension, mais c'est normal.vous n'auriez pas une barbe a papa ou une pita? allez grosse bise
Max
Portrait de cgelitti
OUI Spéranza, je suis depuis presque 10 ans sous sub, ma compagne aussi, on à fait les cons ensemble et on payent les pots cassées ensemble, avec pour moi une entreprise à faire tourner, Quand ta pris l'habitude de te booster avec un produit il est trés dure de s'en passer, 24 h sans en prendre et je fait du pédalo dans mon lit, alors je diminue le dosage pour essayer de déhabituer mon corps, mais dès que je n'ai pas trop la pèche, ou besoin d'assurer un max, j'en reprend de plus belle, enfin tu as raison je n'en suis toujours pas sorti. Bises A+
florina
Portrait de cgelitti
allo laura
je comprends tres bien ce que tu dis pour le vivre depuis 2 ans.les mensonges, la manipulation. les vols etc...on dirait que notre vie est arreté et qu'ils nous est impossible de voir le futur.Tu voudrais lui faire comprendre tout ce qu'il te fait vivre mais tout cela lui passe 100 pieds par dessus la tete.. Je sais tout cela!!! Le meilleur conseil que je peux te donner c'est qu'il faut te détacher de ce qu'il fait .C'est lui qui a choisit cette vie la et non toi.Tu vas t'enlever une bonne charge de sur les épaules.Moi aussi J'ai demandé le divorce je devais me protéger et protéger les enfants et cela a été tres dur.Quelques temps apres il est entré pour une deuxieme fois en cure.Mais c'est promesse la je les connais.la confiance reste blessé. je suis la présente pour lui mais je reste forte et droite. Je lui montre qu'il ne peut plus jouer avec moi,maintenant j'avance sans lui et c'est maintenent a lui de courir s'il veut nous rattrapper.Je n'attends plus apres lui.J'organise mes choses, je sors, je lui montre que je suis capable d'etre indépendante.J'espere juste qu'un jour il sera guérit et que l.on pourra recommencer une nouvelle vie, mais je me surprend a regarder d'autre homme....Je sais que tu n'es peut-etre pas rendu a ctte étape,moi j'ai vue un psy et j'ai parlé sur ce site,cela m'a beaucoup aidée.Tu ne peux rien pour l'aider il doit le vouloir par lui-meme.C'est dure de se sentir impuissante mais il va t'emporter avec lui dans le désespoir. bonne chance   florina
astrid
Portrait de cgelitti
oups, coupé!!!mais il est tres important qu'a la sortie on trouve des groupes de soutiens ou avoir un bon psy bien informer sur les causes et les effets du pourquoi on se drogue.bises a vous
laura
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà je vous écris car j'ai besoin d'aide et de soutien. Mon mari consomme de l'héroïne depuisl'age de 25 ans, il en as 37 aujourd'hui. J'ai découvert qu'il se droguait 2 jours avant notre mariage, il y a 5 ans.
Nous nous sommes mariés et notre mariage est une catastrophe. On s'engueule, on n'a plus d'argent et je n'arrive pas à faire d'enfants car j'ai peur. Je me retrouve donc à 33 ans sans enfant, à attendre qu'il guérisse un jour. Des promesses il y en a eu ; jusqu'au jour où je suis partie et demandé le divorce. Nous avons donc divorcé ; il a eu un choc et a décidé de se faire soigner, je l ai donc repris puisque je l aimais. Nous sommes allées ensemble dans un centre, et là on lui a prescrit du Subutex, sauf qu'il en est devenu dépendant. La prescription de son ordonnance ne lui suffit plus, et il consomme autre chose. Depuis qques jours il a décidé de faire un sevrage, je l'ai cru, nous sommes retourné au centre pour en parler, on lui a donc prescrit des anti-inflammatoires pour la douleur. Et là, je découvre q'uil me ment et qu'il a repris des drogues.
Je suis perdue, il ne veut pas se sortir de cette m....Que faire? Personne ne peut ressentir ce que l'on éprouve, et en plus il faut faire bonne figue devant la famille. La mienne m'épaule, mais la sienne s'en désinteresse, c'est tabou et honteux pour eux.Je suis seule, anéantie ; si qqun veut m'aider, j'en serais heureuse.
florina
Portrait de cgelitti
bonjour astrid,
ton message me fait du bien et je sens en toi une force incroyable et un talent pour l'écriture.Je crois que tu as trouvé le plus gros des problemes qui te font consommer et c'est en le sachant que tu vas réussir a ne pas rechuter.C'est drole car beaucoup de ce que tu dis me fait penser a mon conjoint.Il était le bébé de 4 enfants et il c'est toujours senti dévalorisé et comparé par ses parents.Il a toujours eu un manque de confiance et pourtant il a tout pour réussir et etre heureux.Tu disais que tu avais des dons de voyante et bien moi aussi....Surtout des rêves prémonitoires.Tu sais je ne crois pas que tu puisses les perdes, je crois seulement que pour l'instant tu mets beaucoup de ton énergie a ne plus consommer et que ton don a laisser sa place a ta force de vaincre...Donne toi du temps et tu vas voir les belles choses qui t'attendent.On ne peut pas toujours être dans la merde il y a mieux qui s'en vient....
Moi mon conjoint est sorti pour la fin de semaine.Cela faisait 1 mois qu'il était en thérapie.Le premier soir je suis restée tres distante, probablement un mécanisme de défense.J'ai tellement peur d'avoir mal a nouveau,d'être trahi...les enfants étaient bien content de voir leur pere.ils se sont bien amusés.Ca bien été lors du départ car si tout va bien il peut sortir tous le fins de semaines alors les enfants ont moi le temps de s'ennuyer.merci pour tout astrid tu m'apportes un bien fou fais attention a toi...   Florina
Max
Portrait de cgelitti
Salut Speranza, Si ton mec est vraiment décider à suivre son traitement vous vous en sortirez, avec le temps on perd les mauvaises habitudes de chercher un dealer etc... Progressivement il pourra baisser son dosage de sub ça va jusqu'au 0.4 mg, mais dans tout les cas il faut trouver un sens à sa vie, autrement c'est l'alcool ou autre chose qui prend le dessus, je crois que la libido ça va avec.
La vie et les responsabilité c'est dure, et avec la drogue...
Mais on s'en sort c'est sur, mais il faut que ça soit lui qu'il le veuille plus que toi, Bon courage A+
astrid
Portrait de cgelitti
jour, je suis toxicomane et abtinante depuis 1 an.Je vous comprends car je sais le mal que j'ai pu faire a ma mere,et il est grand temps pour moi d'aller en parler avc mon psy car la rechute n'est pas loin!!!mais on ne parle pas de moi, je crois que le fait deja de rentre en cure est un cap tres difficile a passer et encore plus d'y rester, donc pour moi la volonté est bien la, ma
astrid
Portrait de cgelitti
bonjour florina,je suis tres contente d'avoir pu t'aider,car j'avais remarquer que tu n'en pouvais plus et que tu cherchais des reponses sur le pq de la toxicomanie de ton compagnon pour y voir plus clair et pour pouvoir l'aider. et lorsque l'on n'a pas vecu de depandences quelqu elle soit il est difficile de comprendre.C'est super que le w-e se soit bien passe pour les enfants, toi tu etais sur la defensive (normal) et tu le restera encore longtemps, mais il faudra lui faire de + en + confiance avc le temps,car il ne doit pas non plus oublié trop vite la souffrance que cela t'as apporter!En cas de rechute, c'est assez complique a expliquer, pour toi mais aussi pour lui il ne faut pas trop dramatise mais ne pas faire l'autruche non plus,essaye de dicuter et de trouvé ce qui l'aurait poussez vers cette situation (malaise, endroit, rencontre,...).C'est pas parce que l'on fait une petite rechute contrairement a ce que l'on dis que c'est fichu, mais par contre ca doit etre une raison de plus pour vouloir se battre et prendre conscience que l'on n'est pas a l'abrit.Moi j'en creve d'envie, mais j'ai conscience du mal que j'ai fait et que je me suis fait ,alors comme tu le dis je concentre mes energie a me battre. Je crois que sur le meme forum a "aidez-moi,repondez svp", il y a un genre de poeme qui m'a sidere par sa veracité.si tu as des dons tu doit certainement croire en DIEU et la il fait allusion aux demons que peuvent etre les drogues et autres.je te remercie de pouvoir m'exprimer aussi a mon sujet, car essaye d'aide qd je peux mais aussi ne veut ennuyer les autres avc mes hisoires surtout mes dons.ce poeme m'a bcp touché car comment dire, a chaque fois j'ai reelement du affronte des demons, mes demons mais ceux ci n'etaient pas des chimeres du tout(ai fait des recherches et sont repertories en demonologie). Ils etaient et sont de reels danger pour ma vie et surtout mon ame (enfin plutot pour tout le mondes).lors de mon dernier combat je doit dire que j'en ai encore appris sur eux et en ai bave alors que je pensais en savoir suffisament,celui qui m'est le plus redoutable que je ne siterais pas le nom, a vraiment tout mis en oeuvre arrivé a m'avoir, les fausses promesses,amplidier mes craintes(peurs), me laisser ds le doutes...pour me voir si ce n'est a ses coté, alors sombré ds la folie ou vers la mort.je pense qu'il est tjs la!!!me mefie mais n'en fait pas cas, car il se montre assez discret(il y en a d'autre plus facile a prendre que moi, mais suis je ne sais pq assez convoiter et ce depuis pas mal d'annees).il a essayer de me faire douter de notre Pere presque reussi,mais dernier moment ma foi est revenue!!!tous ca pour e dire qu'on n'est pas seule sur terre et que la priere a ses vertus.j'en reste la pour aujourd'hui, si je peux encore t'aider, se sera avc grand plaisir.a bientot

florina
Portrait de cgelitti
merci asrtid de ton message.Pour l'instant mon conjoint va bien.Il cherche encore les vrais raisons qui le font consommer.Il croit qu'il n'y a pas vraiment une mais plusieurs petites choses comme la solitude, le rejet...je suis a ses cotés mais un peu distante car j'ai peur qu'il lfasse cette thérapie pour moi...Je lui laisse donc savoir que je ne sais pas comment les choses vont etre dans quelques mois a sa sortie et que je veux qu'il pense a lui et qu'il trouve des moyens sans se fier sur moi... Ca l'air de marcher pour l'instant je crois qu'il a compris ce que je veux dire.Il a l'air plus indépendant et autonomne. Parcontre toi ca n'a pas l'air d'aller du tout tu veux en parler? je t'attends a plus tard     Merci Florina

Pages

Sujet vérouillé