iceangel
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde!

Alors je me présente,je m'appelle Farah j'ai 36 ans et l'on ma diagnostiqué une CIN2 le 20 fev. 2013 apres avoir fait un frottis ainsi qu'une colposcopie et une biopsie.

Je devais me faire opérer dans l'immediat mais je ne me sentais pas vraiment prête psychologiquement,ceci dit,j'ai repoussé la date à deux mois plus tard (20 avril 2013).

Je voudrais savoir s'il vous plait s'il y a risque entre temps de passer à une CIN3. Je suis trop mal. Ça m'embete de devoir prévenir mes 4 enfants de la maladie.

Merci de m'éclairer sur la conisation et de l'après. <3

Mimi976
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu une conisation le 12 mars 2013. Je peux te dire que c'est une intervention qui est très simple (elle dure environ 15 mn). J'ai rien senti même qu'à mon reveil la première question que j'ai posée fut "est-ce que c'est déja fait?) et là on m'a répondu que oui, j'ai rien senti car on m'avait fait une anestesie générale. l'intervention a eu lie à 10h 30 et à 17 h je suis rentrée chez moi. Pas de douleur ni de fatique. ce qui m'énerve ce sont les saignements jusqu'à aujourdh'ui. Je peux dire que d'habitude mes règles durent 4 jours donc ça chagent du coup ça change. Bref n'aie pas peur Farah, fonce, n'aie crainte fait toi  opérer et tu veras que tout va bien se passer.

Bibi93
Portrait de cgelitti

Bonjour Fatah ,je suis dans ton cas je dois me faire opérée également pour une CONISATION prévue pour jeudi 28 mars , je redoute aussi mais je sais qu´il faut le faire pour ensuite être mieux et surtout pour éviter le pire , alors il faut positiver et se lancer , ne pas hésiter quand il s'agit de ton avenir et de ta santé , fait le nécessaire je te dirais ce qu'il en est quand ce serai. Fait pour moi courage et garde le moral à plus 

farah57
Portrait de cgelitti

Aniaaaa,Je suis trop contente pour toi,c'est trop bien,j'espere que tout ce que t'auras vécu restera à jamais derriere toi et que tu resteras toujours et loooongtemps en bonne santé.

T'as subit quoi exactement sans indiscrétion? Moi j'ai entendu dire que j'allais saigner pendant 3semaines comme si j'avais mes règles,que j'allais avoir mal comme des grosses douleurs de règles et qu'il est possible aussi que je fasse une mauvaise cicatrisation,bref! J'apprehende juste l'hystererctomie ou la chimio parce qu'à se qui parait il y a des résultat à attendre apres la conisation et c'est ça qui me fait peur,trop peur que l'on me dit de repasser sur le billard,je me suis trop fait opérer durant toutes ma vie.

-opéré de la maladie de verneuil(sous aisselles).

-opéré(curtage) car on m'a oublié le placenta lors de ma 2eme grossesse,j'y suis resté avec pendant 45jours.

-ablation de la vésicule biliaire

-opération mammaire

et maintenant ça qui me tombe dessus. J'avoue franchement que je n'en peux plus. :(

Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là je n'ai plus trop la pêche. Encore merci beaucoup Ania pour tout ce que tu m'apprends sur ce qui m'attends.

iceangel
Portrait de cgelitti

Pas besoin d'annoncer a tes enfants ???

Au début on me l'a diagnostiqué cin1  mais j'étais en ceinte de mon premier enfant il fallais attendre que j'achouche pour me faire operer, 5 mois après l'accouchement, je me suis fais operer j'étais au cin 3 quasi à la limite du cancer, ca fait 7 ans et je suis toujours là, pas de recidives. T'en fais pas il faut juste controler tous les ans.

farah57
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup Ania,t'es vraiment adorable. Je vais essayer d'appeler aujourd'hui,voir ce qu'ils me diront en esperant que ce soit positive. Trop marre de devoir constament vivre dans le doute et la peur. Je te tiendrez au courant. Merci Merci Merci. Bisouuuuus! ;)

nolwenn41
Portrait de cgelitti

bonjours, voilà j'ai 22ans, j'ai appris au mois de septembre 2012 que j'étais atteinte d'un cin2, suite a une colposcopie en decembre je suis déjà au cin3. je dois subire une conistion mais je n'est toujours pas de date. Je trouve sa bisard que cela mêtte au tant de temps. Si quelqu'un pourrais me répondre. cordialement 

farah57
Portrait de cgelitti

Coucou Bibi ;)

Je sais,t'as raison,faut foncer quand il sagit de la santé mais bon,j'ai tellement entendu du négative concernant les conisations que ça fait flipper quoi. Si c'est pour passer sur le billard,qu'on te conise et que 2 semaines plutard on te dit bein écoutez il faut réopérez pour une ablation totale parce que trop de cellules persistent ça fout les jtons quoi. Sans compter que durant 3 ans t'es toujours dans le doute que cela puisse recidiver car apparament ç'est pas rare. J'aurai tant aimé que tout cela ne soit jamais arrivé.

Avant on entendais qu'il y avait des cancers mais c'etait beaucoup chez les personnes agés,maintenant meme des enfants ont sont sujet. C'est grave quoi! Bref! Ç trop bien que tu positives comme ca,ça prouve que tu es prete et motivé et je te souhaite sincèrement qu'ils te debarassent de tout ça et que tu puisses vivre ta vie lonnnnnnnngtemps et tranquillement. 

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout que tu ailles très bien après l'opération. J'aimerai que tu me tiennes au courant s'il te plait. Moi c'est dans 25 jours :( 

Bisous!        P.S. J'espere que le fait que je t'ai tutoyé ne te dérange pas? :)

farah57
Portrait de cgelitti

Salut! 

Je viens aux nouvelles,j'espere que tu vas bien. Bisouuus! ;)

farah57
Portrait de cgelitti

Franchement??? Je l'aurai très bien pris. Au contraire ça veut dire ce que ça veut dire. Moi,sincèrement après que la nouvelle m'est tombé sur la tete,je me suis dis,je ne vais meme pas vers lui car il va peut etre nareux et peut etre ne me touchera t'il plu,j'étais plus angoissé pour ça que pour autre chose. Lui a préféré me laisser tranquil jusqu'au jour où il a craqué(1 semaine après l'annonce de mon cancer) et m'a dit mdr: Bon comment que ça se passe là? On a le droit de faire l'amour ou quoi là? Ah ah ah j'ai eu le moral,je me suis de suite Oufffff! Et de là bein j'ai repris mon train train quotidien normalement. 

Tu n'as pas facebook par hasard??? Ca serait bien plus pratique pour discuter. :)

farah57
Portrait de cgelitti

Salut Nolwenn!

Je viens de lire ton témoignage et franchement ça arrive qu'ils laissent trainer mais jte dis juste que c'est pas bon car il parait que les cin grimpe de stade en quelques mois. Ayant moi meme une cin2,mon gynéco à voulu m'opérer 10 jours apres et du fait que je n'étais pas prête psychologiquement et que j'ai 4 enfants et personne pour m'aider apres l'opération alors j'ai repoussé de 2 mois histoire d'etre opé pour les vacances d'avril bein franchement il n'était vraiment pas daccord,on c'est meme un peu pris la tete mais j'avoue que c'est lui qu'a raison. 

Appel et insiste parce que la ça commence à faire long,pas qu'ils te fassent une histerectomie à cause de leur tronche. Lance toi,fais bouger les choses,c'est un conseil. 

Tiens moi au courant! Bisous ;)

Pages

Sujet vérouillé