Virginie
Portrait de cgelitti
j'ai subi une conisation il y a 3 ans. les derniers examens en mai dernier sont bons (plus de trace de lésions ou condylome). j'essaie de tomber enceinte depuis 2 ans sans succes : spermogramme ok, hystérographie ok, mais je n'avais pas de glaires (à cause semble t il de la cicatrisation du col.) après traitement de 2 mois à la coltrospophine, mon medecin a confirmé lors du dernier examen en decembre la présence de glaires. je cherche des temoignages de femmes ayant eu ce type de probleme suite à une conisation, la conisation est elle un risque si on veut un enfant, existe t il d'autres traitements pour favoriser la grossesse?
valy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=amy] j'ai subi une conisation il y a 3 ans. les derniers examens en mai dernier sont bons (plus de trace de lésions ou condylome). j'essaie de tomber enceinte depuis 2 ans sans succes : spermogramme ok, hystérographie ok, mais je n'avais pas de glaires (à cause semble t il de la cicatrisation du col.) après traitement de 2 mois à la coltrospophine, mon medecin a confirmé lors du dernier examen en decembre la présence de glaires. je cherche des temoignages de femmes ayant eu ce type de probleme suite à une conisation, la conisation est elle un risque si on veut un enfant, existe t il d'autres traitements pour favoriser la grossesse?[/QUOTE]
nouche
Portrait de cgelitti
bonjour ben voilà j'ai 24 ans et le gynéco a prévus de m'hôspitaliser pour une conisation , j'ai peur de ne pas savoir avoir d'enfant ma belle soeur a eu le même problème que nous elle me dis que ce n'est pas douloureux pourtant elle est très douette, la douleur ne me fais pas peur par contre ne pas donner la vie serais pour moi le désespoire total , aidez moi a ne pas être engoisser , ce soir je vois le gynéco pour qu'il me dise de quel grade cin 2 ou cin 3 enfin la panique merci de répondre
lina
Portrait de cgelitti
bonjour imen je tien juste ate dire que jai ét conisé et g pas denfnat et le risque de sterilité esrt nul mais daccouchement prematuré ou de fasse couche oui
mlais sterilité non
la personne uq ta di sa ne sait rien et nest pas assez informer et laisse t agrosses et apre tu te fera conisé car mon emdecin est le meilleur de la region, kan je lui dis que des feme enceinet se fonc onisé il ets doublement choqué
car sa se fai pas et le medecin qui ta di sa
ne ta pa di le srsique que tu encouré cets a dire perdre letre qui ets en toi
virginie
Portrait de cgelitti
Aucune inquietude a avoir le seul risque de cette operation est une hemorragie car l uterus est tres vascularise , pendant 15 jours apres l operation tu devras faire attention a pas trop porter de poids (moi j avais ma fille qui avait 2 ans cela a etait un peu difficile mais sans aucune complications .Tu rentre la veille puis il t opere le matin tu peux ressortir le soir, bon courage .
marie
Portrait de cgelitti
Salut Imen...

Juste une petite rectification..la conisation n'empeche pas de tomber enceinte....(cela peut etre juste un peu plus long car moins de "glaire"qui amenent les zozos vers l'uterus)
Par contre effectivement plus de risque de fausse couche plus tardive(si la conisation est importante..le gygy pratique un cerclage pour bien fermer le col de l'uterus vers 3 mois et demi)
Pour ma part j'ai au une conisation de 2/3 du col en aout 2005 et enceinte en fevrier 2006!
Ce qui m'etonne par contre c'est que ton gygy ne t'a pas expliquer les risques de grossesse qd tu es porteuse de papillomavirus..c'est assez risquer car les cellules se developpent plus vite..a moins comme tu dis que c'est ton choix ;)
Bis et bonne grossesse
virginie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Infos] Bonjour,

Je dois subir une conisation dans quelques semaines et ça me fait peur. L'après-chirurgie dure combien de temps (douleurs, écoulements, etc.) et ça ressemble à quoi ??

Merci beaucoup de votre support.[/QUOTE]
imen
Portrait de cgelitti
j'ai un garcon de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois j'ai une dysplasi de grade2 je devais subir une conisation il ya 2 mois mais j'ai preferer garder ma grossesses car il y a des risque de sterilite apres une conisation cela depend des femmes mais je prefere pas prendre le risque d'avorter et de me retrouver sterile apres.
Infos
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois subir une conisation dans quelques semaines et ça me fait peur. L'après-chirurgie dure combien de temps (douleurs, écoulements, etc.) et ça ressemble à quoi ??

Merci beaucoup de votre support.
NATACHA
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai subi un avortement il y a 2 ans et aujourd'hui j'essaie d'avoir un enfant et je n'y arrrive pas. Lors de cet IVG je n'ai pas pris la pilule qu'il fallait, suis-je devenue stérile. Aider moi à comprendre s'il vous plaît
valy
Portrait de cgelitti
bonjour Amy

j'ai également subie 2 conisations en 1996,récemment des problèmes de
sang de règles qui stagne'je dois aller passer une coelioscopie et une
videohystéoscopie.j'ai trés peur de ne pas pouvoir avoir des enfants;j'ai
38 ans pas d'enfants ilest vrai que je n'ai pas de glaires non plus;le
chirurgien est rester septique pour une éventuelle grossesse,je saurais
cela après mes examens
vali

Pages

Sujet vérouillé