irene
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila, j'ai un problème qui dure depuis plus d'un an et demi... J'aurais (apparament) contracté une congestion du tympan droit (c'est à dire une inflammation, qui fait que mon tympan est rouge et qu'il vibre anormalement aux sons, comme si on tapait sur un tambour). J'ai vu 3 différents Orl en un an et un seul a été capable de me diagnostiquer ce problème...

C'est là où je veux en venir, je veux signaler l'imcompétence d'un orl situé sur Paris, ancien docteur de l'hopital Necker, il me suis depuis mon enfance (notament en raison de mes problème d'otite, de liquide coincé derrière le tympan que j'ai eu depuis ma naissance)...

Bref, cet orl s'est installé à son compte à Paris...Je suis allé le voir 2 fois, et 2 fois il m'a dit que mon tympan vibrait (sans doute) à cause de cire coincé dessus, et me dit, reviens me voir dans deux semaines, si c'est pas ça, et ça fait 60? !

Je suis ensuite aller voir un orl beaucoup moins renommé 6 mois plus tard dans mon petit village, et il m'a directement diagnostiqué cette congestion, et ce, pour seulement 40?..

Je suis vraiment choqué ! y'a pas d'autre mot, que l'orl qui me suis depuis mon enfance, n'est pas vu (ou ne m'est pas dit) que j'avais un tympan enflammé ! (j'ai l'impression, que c'est devenu une pompe à frique). Et je suis choqué de son imcompétence par rapport à sa renommé...

Enfin, bon, selon le dernier orl, consulté, la prinipale cause pourrait venir du tabac (qui de plus bouche mes narines)...

Je n'ai trouvé absolument aucune info nulle part sur ce problème...J'aurais voulu savoir si j'avais des chances de perdre mon audition (totalement ou partiellement) à long terme ou à court terme ? Si je continuais de fumer...LE traitement du medecin, n'ayant donné résultat... Enfin, j'aimerais savoir, si l'orl de Paris aurait du détecté cette congestion il y a un an, ou bien si elle peut être invisible...

Merci pour vos réponses, je commence vraiment à m'inquiété de cette inflammation qui ne pars pas, et j'aimerais vivement que l'on me rassure ou que l'on trouve des solution.

Cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi aussi j'ai un petit problème de congestion dans les 2 oreilles.
Au départ avant d'aller chez mon ORL, je pensais que cela était dû à des bouchons, car j'en avais eu 1 an plus tôt et cela fait la même impression,

Mon ORL m'a tout de suite dis que j'avais un soucis de congestion et que cela se ressentirais plus en position allongé, au coucher, il m'a dit qu'il s'agissait de la même impression que lorsque qu'on prend l'avion j'ai un traitement pendant 1 semaine et ce sera bon.
Khebir
Portrait de cgelitti
voila mon tympan et boucher jentend rien merci de me dire
quesquil faut faire .
irene
Portrait de cgelitti
bonjour voici 01 ans je recent des demangeaisons dnas mes oreilles et chaque fois des blesssures et de inflamations qui partent et qui reviennent et le pu qui coul chaque fois que faut il fire nina
la soufrante
Portrait de cgelitti
alor la lucie ma chérie jpeu pas te répondre mais tsais jai soufaire moi aussi mais tinkiète sa sra rien jcroit ktu va guérire ma puce
lucie
Portrait de cgelitti
mercie pour ton message je suis presque géurie il faut atendre 1 ans pour savoire si il faut tout recommencer   bisous
lucie
Portrait de cgelitti
bonjour j ai 10 ans je me suis fais opere le30 octobre 2008 j ai mal pendand 4 jours de l oreille droit j ai peur car ca fais des bruit dans mon oreille et jendend moin cion peux me dire ci c normal merci pour vote reponse
Cat
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Depuis maintenant 32 jours que je suis totalement sourde de mon oreille droite et partiellement de la gauche.

L'ORL ne veut pas me voir car il dit que ce n'est pas dangereux.....(insignifiant). De plus, pour accompagné le tout, j'ai une congestion nasale chronique, des étourdissement et des vertige...j'en ai marre et je ne sais pas ce que j'ai.

Je retourne ENCORE chez le doc demain.
monique
Portrait de cgelitti
je souffre de douleurs depuis 6 mois et j'ai vu 4 orl dont bordeaux et aucun resultat douleur intense en position couchee ou quand je me lève ou change de position pas menière merci de votre aide
lucie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voila aujourhuil j ai mal oreille troitej ai peu peur que mon operation a pas marche merci de mes repondre bisous
Sujet vérouillé