sandra
Portrait de cgelitti
J'ai 4 enfants et je suis actuellement en congé parentale, je souhaiterait passer mon cap petite enfance par le cned , est ce possible tout en étant en congé parentale?

Merci de votre réponse.

sandra
Portrait de cgelitti
tout est possible, mais la question est de savoir quand, comment, et à quels frais. A savoir, le fait d'avoir au moins 3 enfants dispense l'obtention du CAP petite enfance dans bien des cas (concours d'ATSEM par exemple). De plus, ce diplôme n'a pas vraiment de valeur sur le marché du travail, tout au mieux permet-il de passer les concours de la fonction publique pour les postes d'atsem (les personnes qui aident les instits dans les écoles, et font le ménage) : en plus, ces derniers sont rares, convoités, et la réussite du concours ne signifie pas l'obtention d'un poste, encore moins d'une affectation près de chez soi. Alors à réfléchir, et savoir réellement ce qui vous motive pour l'obtention de ce diplôme. Par contre, le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture permet de travailler dans des structures type crèches, haltes-garderies, cliniques et hôpitaux dans les services de maternité, pédiatrie, néonatalité ... et les débouchés sont bien plus importants. Faites des enquêtes auprès de professionnels de la petite enfance avant de vous engager dans une formation qui peut être longue et coûteuse, et extrêmement décourageante s'il n'y a pas de boulot après. Je vous parle en tant que professionnelle de l'emploi et de la formation, et coryez-moi, de demandes de ce genre, j'en vois tous les jours au travail ! Côté employeurs, posez -leur aussi les questions des potentiels de recrutement, et diplômes recherchés ! vous pouvez aussi vous adresser à un conseiller de l'ANPE, ou de la Mission Locale (ou PAIO) selon votre âge. Bonne continuation !
Sujet vérouillé