Ambre
Portrait de cgelitti
Voila je suis enceinte seulement d'un mois mais j'ai deja 2 enfants j'ai ete embaucher en cdi au mois de mai 2004 ai je droit a mes trois ans de congée parentale ?
Ambre
Portrait de cgelitti
Bonjour, voila, je viens d'apprendre juste il y a 2 jours que je suis enceinte de 3 semaines à peu près et c'est mon 1er BB.Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les déclarations,les congés maternités et tout le reste.Je travaille en tant que formatrice pour différents centres de formations en vacation seulement et en CDD et ceci depuis 17 ans.Actuellement je suis en vacances jusqu'à fin Aôut, normalement je travaille à 5 endroits différents, dont 3 sous CDD et le reste c'est au black. Ma ginéco m'a dit qu'on fera une éco et la déclaration à la fin du mois d'Août et entre temps il y a tout les autres examens, mais pour ce qui est de l'administratif, j'avoue que je suis un peu perdue. Pouvez vous me donner quelques conseils? Ou je dois aller pour obtenir toutes les informations? Je voudrais profiter de ces vacances pour faire tout le necésaire. Je vous remercie à l'avance . AMBRE
sandra
Portrait de cgelitti
la durée de travail effective avant le début du congé parental n'est pas aussi longue ; elle était de 5 ans , mais vérifier si elle n'a aps changé (à la baisse) récemment. Des projets de lois sont en cours pour modifier aussi les modalités de paiement (il serait question de percevoir 70 % du salaire, et non une somme forfaitaire et dérisoire). Connectez-vous sur le site de la CAF (caisse d'allocations familiales), tout est expliqué.
Clara
Portrait de cgelitti
Oui vous y avez droit. Votre employeur risque de tirer un peu la gueule mais profitez-en, c'est votre droit de maman.
gillet
Portrait de cgelitti
oui, si vous avez 10 annees de travail
Sujet vérouillé