Un congé maternité tout en douceur

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 04 Août 2004 : 02h00
Vous êtes enfin Maman ! Vous venez de regagner le foyer familial avec votre tout-petit et allez maintenant profiter de la suite de votre congé maternité. Comment faire pour partir sur de bonnes bases ?
PUB

Faites-vous aider

Ce n'est pas le moment d'être hyper maniaque sur le ménage. Gardez pour vous les tâches que vous préférez et confiez les autres à vos proches ou à une aide ménagère.

PUB

Activez progressivement votre carnet d'adresses

S'il vous faut de l'aide, vous devez l'accepter quand elle se présente, sinon, la demander. Alors téléphonez à vos amis pour demander un coup de main, mais également pour qu'ils viennent papoter avec vous quelques après-midi et pour organiser de petites sorties pendant que Papa prend soin du bébé. C'est très important et vous éviterez ainsi le baby-blues.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 04 Août 2004 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Que se passe t-il après l'accouchement ?Publié le 21/05/2001 - 00h00

On appelle "suites de couches" la période qui suit l'accouchement et qui dure jusqu'au retour des règles. C'est une période délicate à vivre pour la jeune maman dont le corps doit faire face à d'importants bouleversements anatomiques et hormonaux. C'est pourquoi fatigue et moments de déprime...

7e mois de grossessePublié le 31/07/2006 - 00h00

Ce mois de grossesse est celui de la 3e et dernière échographie. Bébé grossit, se retourne, tète son pouce et réagit aux bruits. C'est aussi le moment de vous préparer à l'accouchement. Avant cet évènement physique et émotionnel, pensez aussi à inscrire votre enfant à la crèche.

Comment choisir votre salle de sport ?Publié le 06/10/2014 - 07h30

Tenté(e) par un club de gym ? Avant de vous précipiter dans le premier temple de la forme venu, prenez en compte certains critères.S’inscrire reste un investissement conséquent. Le choix ne se fait donc pas à la légère.

Plus d'articles