zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour!!!

Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait si le congée maternitée pour le 1 enfant est il 1 ans???

Merci car j'ai entendu pleins de choses la decue.

hebert
Portrait de cgelitti
non pas du tout seulement 6 semaines mais vous pouvez prendre un an ou meme plusieurs mais sans soldes
Corinne
Portrait de cgelitti
Normalement c'est 6 semaines avant la date prévue d'accouchement et 8 semaines après. Après cela peut varier en fonction de la convention. Moi, j'ai eu droit à 1 mois de congé supplémentaire pour allaitement.
inconnue
Portrait de cgelitti
tu devrais également aller voir sur le site service-public.fr
paty
Portrait de cgelitti

oups j'avais oublié le lien

http://www.belgium.be/eportal/application;eportalSTPO=BlkFRX H9AKmixy4mRp8mjw02zq2EqLhI4oBld2g6ok5ll8tHv2G6!-1000869467!- 1408229070!50080!50443?origin=navigationBanner.jsp&event=bea .portal.framework.internal.refresh&pageid=homePage
zaza
Portrait de cgelitti
tu as 8 semaines après ton accouchement , puis tu peux demander à la caf ton congès parental qui est de 6 mois si tu justifie de 2 ans d'activité professionnelle avt
c'est nouveau !bref tu peux prolonger aussi ton congès parental de 15 j pour soucis pathologique facile ton gynéco est au courant, à bientot
paty
Portrait de cgelitti
Cela dépend de ton contrat, de ton statut, voici un lien vers un site qui m'a aidé dans beaucoup de mes recherches.

Tu as le congé de maternité qui est de 15 semaines, puis le congé parental que tu peux demander qui est de 3 mois non rémunéré mais payé par l'one( 300 ou 400 euros)

Tu as aussi l'interuption de carriére pour raison familliale( à temps plein ou autre)

(Je parle en tant qu'employé, je ne sais pas pour les autres)
Tu trouveras tes réponses sur le site de belgium.

Bien à toi, en éspérant t'avoir un peu aidée.
Ursula
Portrait de cgelitti
Vous pouvez aller sur ce site pour calculer le début et la fin de votre congé de maternité (6 semaines avant et 10 semaines après):

http://www.legitravail.com/calcul_maternite2.php

Bonne grossesse.
Sujet vérouillé