écoeuré
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir si la crème ALDARA est vraiment efficace sur des condylomes de la muqueuse anale (la marge, pour être précis)et sur combien de semaines d'applications ?

D'autre part, le virus responsable du Molluscum contagiosum,le pox virus, est il de la même famille ou proche que celui des condylomes acuminés le HPV ?

Ayant eu un traitement pour un Pso. avec Raptiva sur 2 ans, ce médicament modifie l'immunité au niveau de la peau et réactive certains types de virus "dormant" notamment le HPV ,qu'on peut contracter sans activation immédiate durant quelques années,sauf en cas d'une prise d'un immuno-modulateur, comme Raptiva .Ceci est ma synthèse perso.

J'aimerais connaitre vos avis sur ces interrogations.

Merci.

carle
Portrait de cgelitti
bonjour clando
mes condylomes on ete diagnostique des le debut des aparrition.et aldara et une creme efficace
et je ne suis pas circoncis.
as tu ete consulter un medecin?
comme creme aussi efficace c'est le wartec.
bonne apres midi
carle
carle
Portrait de cgelitti
et bien je suis content pour toi que sa ailles bcp mieux
a+
bonne continuation
carle
Clando
Portrait de cgelitti
Bonjour Louloute,

Le problème avec ces condylomes est encore loin d'être résolu par la mèdecine allopathique.....!
Comme c'est un virus "dormant" et à notre propre insu (invisible au départ) c'est notre système immunitaire qui va d'abord d'essayer de le combattre....et parfois sans succès d'où les récidives fréquentes...car les foyers sont difficiles à éradiquer il suffit d'une trace infime qui reste pour que cela reparte...!
Chacun ayant une "carte génétique" unique au niveau des défenses immunitaires..

C'est comme les molluscums contagiosum, on peut en avoir par simple contact d'un vêtement ou d'une serviette contaminé...autre nid où ils prolifèrent ce sont les piscines publiques ....l'humidité est un facteur d'échange pour ce virus et quelque que soit l'âge et sans rapport sexuel...Alors ne vous prenez pas la tête...!
écoeuré
Portrait de cgelitti

bonjour,

le Vidal en la contre indication sur le canal anal, aucune recherche n'ont étaient effectuées à cet effet,

il faut toujours consulter le vidal avant l'utilisation d'un nouveau produit,

il m'a était conseillé par un médecin qui en me faisant une électrochirurgie pour l'exérèse de condylomes anaux intra canalaire m'a fait exploser l'intestin, j'ai fait 2 mois et 1/2 d'hôpital et 6 mois et 1/2 d'arret de travail, dans une expertise médicale, le médecin qui a prescrit cette crème contre indiquéepar le vidal sur le canal anal et sur des plaies, m'a dit que de toute façon je n'avais pas eu le temps de l'utiliser alors que cela n'avait aucune importance.

d'ou la necéssité de bien se renseigner sur le Vidal accecible sur le web

carle
Portrait de cgelitti
bonjour clando
moi j'ai des condylomes sur le glan et mon medecin ma prescrie du aldara je doit en metre 3 foix par semaine sur mes codylomes cela fait maitenant 15 jours que je mes et tout est partit.(creme tres efficace)
voilla
si tu a d'autre qst n'hestite pas !!!
a+

carle
carle
Portrait de cgelitti
bonjour choco
moi avec le aldara j'ai eu aussi des irritations
et mon medecin ma donne du mytosine une creme a apliquer sur les irritation
voilla
a bientot

ps:un petit coucou a clando
j'espere que ca va mieux?
Clando.
Portrait de cgelitti
Bonjour Carle,

Merci pour ta réponse, qui m'a mieux éclairé.
Le traitement que j'ai commencé depuis quelques jours, avec la crème-sachets Aldara, est très efficace.Les condylomes ont déja résorbé de moitié en volume, ce qui confirme l'activité de cette molécule.
J'applique avec un gant vinyle jetable, cela évite un contact direct du produit sur les doigts.
Par contre, l'Aldara, pour les molluscums, n'a pas la même réponse (rapide) que pour les condylomes (on voit bien que ce n'est pas la même famille de virus !). La curette est plus radicale (sans anesthésie avec Emla crème, à ma demande je précise!), par la main du dermato., seul inconvénient c'est le rendez vous (jamais immédiat) et le trajet vers l'hosto. !

Autre chose, j'apprécie ces échanges de post rapides de votre part ! Merci, bonne journée et à bientôt de vous lire !!!! Clando.
carle
Portrait de cgelitti
bonjour clando
bien ca va tres bien
oui effectivement je suis parti en voyage d'affaire
dont plus vue sur forum
sinon cote sante ca va bien il me reste encore un condylome a faire partir voilla
je te souhaite une bonne journer
a+
carle
carle
Portrait de cgelitti
bonjour clando
alors pour le wartec voicci les rensiegnement que j'ai
WARTEC
Molécule(s) Podophyllotoxine

Classe thérapeutique Antiviral local (condylome)

Laboratoire(s) Stiefe

Indications WARTEC est utilisé en application locale pour traiter les condylomes acuminés externes.

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action WARTEC, dont certains dérivés sont anticancéreux, inhibe la synthèse de l'ADN et donc la division des cellules infectées par le virus responsable des condylomes :

Effets secondaires Il est fréquent d'observer avec WARTEC une irritation (rougeur) de la zone traitée. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitement

Lave toiles mains après application et changer d'applicateur à chaque utilisation.

N'appliquez pas à proximité des yeux ni des muqueuses. Evitez au maximum l'application sur la peau saine. Au besoin utilisez de la vaseline pour la protéger avant l'application de cette crème.

Interactions
médicamenteuses Les interactions médicamenteuses sont improbables avec WARTEC.

Surdosage Le risque de surdosage est improbable. Toutefois, en cas d'ingestion, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

voilla ce que je peut te dire sur le wartec moi par contre c'ete une creme qui ne me convenait pas car j'ete alergique a la composition.
bonne journer a bientot
carle
Choco
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu des condylomes , j'ai appliqué ALDARA, ça a bien marché mais je suis toute irritée et brulée de partout, ça fait trop mal. J'arrête le traitement (sur conseil de ma gynéco), mais que puis - je mettre pour cicatriser, tout en sachant que je ne supporte ni Cicalfate ni Ialuset (2 cicatrisants. En fait tout me fait mal.

Aidez-moi la douleur est insupportable. Merci

Pages

Sujet vérouillé