kary
Portrait de cgelitti
Bonjour,.

J'ai 29 ans, j'ai actuellement envie d'avoir un enfant, mais malheureusement .... Je ne pourrais JAMAIS !

Je suis une personne trés déséquilibrer, je n'ai pas d'emploi fixe, pas de formation spéciale afin d'avoir un métier dont mon enfant pourrai être fière, je n'ai pas d'argent . J'ai des Parents qui m'ont éléver avec la peur et l'angoisse, je ne suis sorti qu'a 20 ans . Interdiction d'aller en ville avant, et quand j'y allait et que j'avais du retard je devais sortir un couteau pour calmer mon père qui était en pleure, j'ai eu toute mon enfance et encore maintenant à 29 ans du chantage sur leur santé ...

Que raconté si j'ai un enfant ... ???

Je n'ai pas les conditions requises pour être mère ...

En plus je n'ai pas une instruction flanboyante, j'ai un niveau BAC et le bac poubelle en plus, je ne connais absolument rien . Comment l'aider plus tard avec mon manque d'instruction ?

Et là j'ai un mec quilui sort depuis l'age de 14 ans, qui à vécu sa vie comme il le voulait sans chantage affectif, il gagne trés bien sa vie, il est intermittent du spectacle, il gagne 300? net /jour, il travaille à la télé dans le milieu des stars, il est sur les plateaux pour la lumière, il a fait les JO d'atlanta, de Barcelone, il est parti faire un défilé de mode en chine, faire une émission à Bangkok, il à été dans le monde entier, il s'achète ce qu'il souhaite !

Comme il dt c'est ringard de se servir des bon de réduction ça fait pauvre .....

Et moi si j'ai un enfant avec lui ..... qui sera la personne ringarde ... la mère, en l'occurence MOI !

Là , il part au QATAR j'en suis mamalde ... Ah oui j'oubliai, je suis dépressive suite a ce que m'a fait vivre la vie ...

Mais oui car je me suis fait violer, un mec m'a frappé, j'ai été la maitresse d'un mec marié qui me l'avait caché bref ........... des histoire qui se raconte à un enfant ...

Je n'ai jamais quitté la bretagne je n'ai JAMAOS voyagé ... que de belles histoire à raconté à un enfant ... si j'ai été en hopital psy car j'ai fait une tentative de suicide vu ma vie rose .... et pourtant j'ai essayé de m'en sortir ... essayé de faire des formation et pas d'argent pour payer toute la scolarité ou encore l'école fait failite !! et ferme au bout de 4 mois d'ouverture !

Bref ............ avoir un enfant avec un père comme mon mec qui à voyagé qui voyage gratuit en plus, qui connais des tonnes de choses, qui à le BAC le plus dur de tous les BAC qui parle anglaisqui calcule comme une bête, qui travaille dans le milieu de la télé qui est passionné de BD a en avoir plus de 1000 .............

A part passer pour une ringarde aux yeux de l'enfant face à un être aussi parfait ...

Je suis condamner à ne pas avoir d'enfant sinon il sera triste et je serai malaheureuse de ne pas le combler ...

Je connais ça j'ai assez honte de mes parents !

louisa
Portrait de cgelitti
Mon dieu, j'allais dire " tu dramatises!!!"
Mais je cpds que tu le ressentes comme ça bien sûr..
Premierement, sache que le + important pourun enfant c'est l'amour qu'on lui donne. C'ets déjà une règle essentielle.

Tu t'es déjà demandé pourquoi ton mec était avec toi? ça fait combien de temps?

Tu lui as déjà parlé de ton envie de bébé?

Ton enfant n'a pas à être fière de ton métier, il doit être fière de toi, et pour qu'il soit fière de toi, il faut que tu t'estimes, que tu sois fière de toimême.
C'est esentiel!!

Tes parents ne t'ont pas aidée, ne reproduis pas le même shéma, à ta place, si je ne me sens pas prete à travailler seule sur moi même, j'irais consulter pr me faire aider.

L'ESTIME DE SOI EST ESSENTIELLE, NE TE LAISSE PAS MARCHER SUR LES PIEDS

Si tu ne te senspas prête parce que tu ne te sens pas bien, il faut peut etre que tu travailles sur toi même. Les vraies valeurs ne sontpas à trouver dans l'instruction(même si j'en conviens ça reste important) maisdans l'amour, dans la tolérance pour les autres etpour toi m^me.

Tu n'as que le bac? Et alors? ça fait de toi une mauvaise personne??

Arthur de Sens
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma copine et moi sortons ensemble depuis 1 an mais quelque chose est en train de nous boulversser! Elle est en sainte! Mais le problème c'est qu'elle à 14 ans et moi 12!
                              Merci de répondre
Arthur de Sens
Portrait de cgelitti
Merci de ce renseignement je lui en parlerait
Gerard
Portrait de cgelitti
Isabelle,
Si tu aimes ton compagnon et si tu as envie de rendre un enfant heureux alors fait cet enfant et apporte lui l'amour et la tendresse que tu aurais voulu recevoir. Un enfant n'a besoin que de tendresse et d'amour pour être heureux de vivre. Il aime sa mère plus que tout et quoiqu'il arrive, c'est la personne la plus importante au monde. et toi, tu découvriras un amour que n'avais jamais imaginé. Par contre ne reproduit pas avec lui ce que tu as vécu ou ne tombe pas dans l'excès inverse. Il a besoin aussi d'être guidé, orienté. Saches aussi que c'est un investissemnt personnel très important, il te prendras tout ton temps et pour longtemps. La valeur des gens ne se mesure pas à la quantité de leurs diplômes ou à leur possibilité de voyage. Tu n'es pas responsable de l'attitude qu'ont eu les autres à ton égard mais tu es parasité par ton passé. Il faut te restructurer et découvrir tes qualités. C'est difficile et il faut parfois se faire aider d'un professionnel de la psychologie.
Bon courage et réfléchi bien.
Caro
Portrait de cgelitti
Pour ma part, j'ai un bac + 4 (qui ne me sert à rien puisque j'ai un petit boulot qui me permet de survivre !) et mon mari a un CAP : je ne me considère pas plus "meilleure mère" du fait de mon diplôme et je t'assure que mon mari est un très bon père "malgré" son CAP : comme ça a été dit plus haut, l'important pour tes enfants c'est l'amour que tu peux leur apporter.
Mon mari n'a pas beaucoup d'instruction mais il a un coeur gros comme ça. Ses parents sont des broques, ils lui ont transmis beaucoup d'angoisses (ils lui ont offert un fusil pour son anniversaire ainsi qu'une hâche à mettre dans sa voiture !) mais il a réussi à casser la chaine. Au début, avec nos enfants il avait tendance à être inquiet et à les surprotéger, mais je l'ai aidé à encourager nos enfants dans leur prise d'initiative.
Ne te dévalorise pas, il faut absolument que tu t'estime plus que ça : tu es encore jeune (j'ai eu mon 1er enfant à 35 ans) donc prends le temps d'être bien dans ta peau et envisage ensuite la venue d'un bb : je pense, d'après tes reflexions que tu es suffisamment intelligente pour ne pas transmettre la bêtise de tes parents, tu sauras donner ce qu'il faut à ton bb.
Bon courage.
Caro.
kary
Portrait de cgelitti
isabelle, si tu as envie d'un enfant alors fonce, n'hesite pas . fais un pas pas en avant , tu verras que ça va te faire un grand plaisir a ton mec et aussi ates parents . cet enfant il vat te porter que du bonheur, l'argent, la reussite dans ta vie, la joie. tu as dis que ton mec voyage beaucoup, et il a un bon travaille, peut etre qu'il peurra te trouver un poste que plus tart tu pourras nourrir ton enfant, avec l'aide de ton mec l'enfant va etre heureux , avec un mère formidable et aussi sentimentale.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut en parler rapidement, idéalement avec vos parents, ou bien vous rendre tous les deux chez un médecin, afin de pouvoir bien comprendre ce qui vous arrive et faire le tour des choix possibles.
Vous ne trouverez pas de réponse sur Internet et il faut vous entourer de personnes d'expérience.
Bon courage,
Dr Philippe Presles
Sujet vérouillé