val
Portrait de cgelitti
Je suis en detresse total si quelqu'un pouvait m'aider, je sais ce que j'ai fait, j'en suis pas fiere mais c'est fait. J'ai eu une aventure avec un ami alors que j'etais avec mon copain. Aujourd'hui j'ai un doute je ne sais pas si je suis enceinte. et j'aimerai savoir si on peut calculer le jour du rapport fecondateur??

Ou est ce que je dois plutot faire un IVG??? Mais je sais pas du tout comment ca se passe et les concequenses§§

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai tres reconnaissant.

Merci

Anizette
Portrait de cgelitti
Aurélie nous a fait part de son angoisse .
Elle se pose des questions sur l'éventuel géniteur d'une hypotétique grossesse ....!!!!!!
C'est tout , elle anticipe .
Je pense qu'il faut arrêter de lui "prendre le choux" et de l'angoisser avec des réactions et des réflexions "hors sujet" .
Ce qu'elle veut savoir , c'est qui serait le géniteur si grossesse il y a ???? Rien de plus .
Arretez de lui faire la morale !!!
On est dans les suppositions.
Elle veut du technique et du théorique pour l'instant;
Maintenant, si vous voulez un débat sur l'ivg et l'accouchement sous X , faut ouvrir un autre sujet.
A bon entendeur , bonne soirée
Anizette
Hanna
Portrait de cgelitti
La réponse t'appartient, personne ne peut décider à ta place. Si tu envisages une IVG, le mieux est de consulter un gynéco ou un centre de planning familial. Attention, l'IVG est encadrée par la loi, qui fixe des délais précis. Assure-toi peut-être déjà que tu es enceinte (prise de sang après une semaine de retard de règles).
gloria
Portrait de cgelitti
chère Aurélie , sois confiante , il existe une maison d'acceuil le temps de la grossesse : Magnificat à Ligueil, 11 avenue des martyrs 37240 tél.02 47 59 63 07
Tu as la possibilité de le porter et de le donner à l'adoption ou de le garder mais , je t'en supplie ne le tue pas en avortant !courage et fais ce que ton coeur te dictera de faire !
gloria
Portrait de cgelitti
Chère Aurélie
Je constate qu'en France nous sommes bannis si nous parlons ouvertement de la vie !
Je ne parle pas de religion mais de grossesse éventuelle et d'aide efficace que tu peux trouver rapidement au cas où !
Bon , on ne m'empêchera pas de dire mon opinion : avorter c'est tuer son enfant !
alors que le porter ça peut être galère mais c'est aussi beaucoup de joie et si tu ne peux le garder donne_le pour l'adoption , car tu ne seras jamais coupable de l'avoir empêché de vivre mais tu seras la mère qui l'aura offert pour la vie de toute une famille !Réfléchis avec ton coeur ! Je suis avec toi et te souhaite courage !
Anizette
Portrait de cgelitti
Chère Aurelie
Ne panique pas, attend un éventuel retard de régles avant d'envisager quoi que ce soit.

Si retard il y a , fait un test de grossesse acheté en pharmacie ( c'est pas trés cher et tu auras le résultat tout de suite), ou rend toi dans un centre de planification des naissances (en principe , si tu es mineure, ils te le feront gratuitement)

Maintenant , quant à savoir qui est à l'origine de cette grossesse ...! en théorie, l'ovulation a lieu 14 jours avant la survenue des régles.
Lorsque l'oeuf est visible en échographie, on peut donner une date approximative de l'âge de la grossesse . Mais, on te donnera jamais la date et l'heure du rapport fécondant.

Si j'ai un conseil à te donner, vas dans un centre de planification des naissances, il y a des professionnels à l'écoute de ces problèmes qui t'aideront à voir clair
dans ta problèmatique .
Bon courage à toi , et si jamais tu souhaite avoir recours à l'ivg, il sera toujours temps d'en reparler

Jézabel
Portrait de cgelitti
Vous n'êtes pas bannie, Gloria, seulement votre opinion reste votre opinion. Merci de cesser vos leçons de morale, nous sommes sur un forum, la tribune ecclésiastique catholique ici n'est pas de mise.
val
Portrait de cgelitti
Aurélie,

Va rapidement consulter ton médecin ou gynécologue pour faire une prise de sang (c'est sûr au moins) ou va au centre de planning familiale de l'hôpital, pas de la clinique (car c'est privé). T'inquiète pas ils sont tenus au secret.

Si tu es mineure, tu devras te faire accompagner d'une personne majeure, et c'est gratuit. Je ne crois pas dans ce cas que tu sois obligé d'en informer tes parents.

Si tu es majeure, alors tu y vas seule. Si tu es encore sur la carte de sécu de tes parents, tu peux le faire sans qu'il le sache, il te suffira de la préciser pour ne pas que cela fiche sur les relevés secu. Mais tu devras régler la partie mutuelle.

Si tu es indépendante, tout beigne !!

Si ta grossesse est très récente, tu pourras faire une IVG médicamenteuse sinon tu devras le faire par aspiration(tu restes 1 journée à l'hôpital).

Il est vrai que l'on peut dater ta grossesse. Si elle date d'avant ton "aventure", tu pourras le garder sans problème mais si il y a un doute, car on ne peut jamais être sûr à 100% de la date de fécondation, tu devras prendre une décision.

Mais si c'est bien avec ton copain que tu veux rester et faire un enfant, ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que si tu as un doute.....ne prend pas le risque.

Réfléchi bien, fais vite...car même si tu le fais en secret, ton copain va s'apercevoir que tu n'as pas tes règles.

Bon courage !!!
Jézabel
Portrait de cgelitti
pas de religion sur les forums s'il vous plait !
Sujet vérouillé