Jane
Portrait de cgelitti
voila g commancer a faire attention a mon alimentation car g 10kilos a perdre aprés ma grossesse jen ai perdu 5 et maintenet g envie de sucrer a longueur de journée je me jette sur ts ce qui bouge et qui a le goût de sucre alors que pendt mon réequilibre alimentaire je manger des aliments sucrer avc modération justement poue éviter cela.

EXISTE TIL UNE METHODE OU UN MEDICAMENT PEUT IMPORTE PARCE QUE LA JEN AI MARRE OU ALORS DES CONSEILS

MERCI POR VOS REPONSES

Valé
Portrait de cgelitti
Bonjour Jane,

J'ai du faire la méthode Montignac... il y a bien longtemps ! et de mémoire, c'était très efficace.

Je ne me souviens plus trop en quoi ça consiste. A part les histoires de farines complètes.

Ca vous ennuierais de nous en dire plus ?
Merci !
nina
Portrait de cgelitti
merci JANE mais cmt ce passe ce régime pouvez vous men dire plus svp
Jane
Portrait de cgelitti
Bonjour
Essayez la méthode Montignac. J'ai eu le même problème que vous qui m'a fait prendre 40kg. Je suis la méthode Montignac depuis 4 ou 5 mois et j'en ai perdu 20kg. Je n'ai plus cette envie de sucré et plus ces sensations de faim entre les repas.
Si ous allaitez, commencez avec la phase 2. Lisez surtout le bouquin et non les commentaires ou articles sur internet, afin d'en faire votre propre opinion.
Bon courage,
Jane
Jane
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
bien lu vos messages.
La méthode Montignac se base sur l'index glycémique des aliments. Grosso modo, plus l'index glycémique est élévé, plus cela provoque une production d'insuline du pancréas. A force de productions fortes d'insuline, le pancréas finit par "s'affoler" et en produit de trop. Quand vous avez de l'insuline dans le corps, vous avez besoin de la combler avec des glucides, et plus la production est forte plus grande sera le besoin en glucides, ce qui peut expliquer l'envie du sucré. Ainsi, plus on mange sucré plus le pancréas produit de l'insuline et plus le pancréas produit de l'insuline plus on a envie de sucré.
Avec la production d'insuline se combine un mécanisme dans le corps qui s'appelle le lipogénèse. Plus il y a d'insuline, plus il y a de lipogénèse, donc stockage de graisses.

La méthode se passe sur deux phases, la première consiste à faire baisser largement les taux d'insuline et, en quelque sorte, laisser se reposer et se remettre le pancréas. C'est pendant cette phase où se produit la plus grande perte de poids. La deuxième phase consiste à réintégrer certains aliments dans le régime alimentaire quotidien et, d'une certaine façon, ré-apprendre à manger et à jongler avec les "écarts" afin de ne pas recommencer à faitguer le pancréas.

Mais, vous savez, la personne qui explique les choses le mieux, c'est M. Montignac lui-même/ Les livres sont peu coûteux, l'édition J'ai Lu doit être entre 5 et 10 euros. Auand je vois le prix que certaines personnes dépense pour des rémèdes miracles, cela peut valoir la peine de mettre quelques sous dans un livre.

Effectivent Valé, nous apprenons à remanger des aliments complets et intégraux (moi, j'appelle ça naturelles!) mais la façon d'organiser les repas est mieux expliqué dans le livre de ce que je pourrais le faire.
Qu'est-ce que vous avez fait quand vous avez arrêté? Comment se sont passées les choses au niveau de votre poids actuel?

A binetôt. Tenez moi au courant,
Jane
Sujet vérouillé