casting57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J ai une petite pricesse de 3 ans et j arrive plus a l'encadrer surtout les matins qu on t ont se prepare pour aller a la creche, elle refuse de mettre ce que j lui ai choisi comme vetement, elle refuse de boire le lait et comme elle m enerve, j arrive plus a me controler, je crie et je m enerve contre elle et la elle commence a pleurer et dire maman est mechante...............Merci pour vos conseils a l'avance.

rigolette
Portrait de cgelitti

Jer suis une mamie et j'ai eu le même problème à une époque. A mon avis : il faut la lever plus tôt pour pouvoir se préparer dans le calme. Préparer ses vêtements avec elle, à l'avance, pour la responsabiliser et surtout éviter de crier car c'est l'exemple qu'on montre. Déjeuner ensemble, c'e'st pas mal non plus. peut-être n'aime-t-elle plus le mlait : c'e'st le cas de ma petite fille. Alors, on diversiifie, tant pis si c'est un peu moins équilibré : il y a le reste de la journée pour le faire

janny
Portrait de cgelitti

déjà jepense qu'elle est super adulée et gâtée votre fille, car le fait que vous écriviez " j'ai une petite princesse " veut tout dire

vous n'arrvivez même pas àdire "ma fille " en parlant d'elle à des inconnus pour discuter de son comportement, jepense qu'éffectivement vous la traitez comme une princesse , et qu'elle a tous les droits et que tout lui est dû.

un peu plus deséverité ne plus tout lui accorder, ne pas lui donner à croire qu'elle est une princesse...... ce serait déjà un début

el444
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai eu le même souci avec ma fille l'année derniere, (elle a maintenant 4 ans) elle n'est pourtant pas concidèrée comme une princesse, on ne lui cède pas ni son père ni moi, mais elle essayait toujours de pousser plus loin.

J'ai fait comme vous disiez plus haut, préparation des vêtements la veille au soir et ensemble, réveil 1/4d'heure plus tôt le matin et petit dej toute les deux, je vous assure qu'au bout de quelques jours elle s'est beaucoup calmé et l'ambiance du matin était beaucoup plus serreine.

un an plus tard, elle essai toujours de tester, mais elle fini par ceder. Petit souci en ce moment avec son petit frere de 2 ans, elle est plutôt jalouse et fait mal a son frere (pince, pousse...).

situation pas tres facile à gèrer, du coup punution, mais je me demande si finalement cela n'accentue pas encore plus cette jalousie. je lui explique pourtant les choses elle me repond j'ai compris maman, mais ça recommence de plus belle...

casting57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me permets de m immiscer dans votre discussion. Je travaille pour le groupe TF1 pour la reprise du programme Super nanny.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage n'hésitez pas à me contacter au 0176214594 ou par mail à temoignagestv@shinefrance.com

Cordialement

Candice

Sujet vérouillé