Caroube
Portrait de cgelitti
martinat
Portrait de cgelitti
petit renseignement cela fait treize ans que j ai ca et cela s empire. je voudrais savoir ce que j ai. si quelqu un pe m aider merci.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, vos analyses ne sont pas si mauvaises que ça dans l'ensemble.

Ce que je trouve préoccupant c'est que jamais, d'après ce que je comprends, avec ce type de taux de TSH, vous n'avez jamais subi d'analyses complémentaires, pourtant FONDAMENTALES que tout médecin digne de ce nom aurait dû vous prescrire!!

Il faut changer de médecin et réaliser chez vous au grand minimum, en + d'un nouveau dosage de la TSH, un dosage des homrones thyroïdiennes T4 et T3 ainsi qu'un dosage aussi des anticorps antithyroïdiens: anti-TPO et anti-thyroglobuline. Ainsi qu'un dosage de la TBG.

Il serait aussi souhaitable de doser le cortisol sanguin et l'ACTH de même que le taux de fer, de ferritine et de transferrine.
Un dosage du cuivre sérique apparait aussi comme souhaitable.
Les taux de VS (vitesse de sédimentation) et de CRP (protéine C réactive) sont également souhaitables à doser.

Au besoin, en fonction des résultats, le médecin, s'il est compétent du moins, pensera par exemple à prescrire des examens complémentaires comme par exemple: une échographie de la thyroïde, une échographie des glandes surrénales, etc

C'est vraiment important, pour votre santé que vous fassiez réaliser ce type d'investigations car selon moi, il est clair qu'il y a une cause sous-jacente probablement de type hormonal avec un dysfonctionnement de la thyroïde (d'origine auto-immune ou non) et/ou une dysfonction des surrénales qui pourraient bien expliquer tous les symptômes que vous avez décrits.

Donc, voilà, j'espère que vous y voyez plus clair à présent. N'hésitez pas à revenir donner de vos nouvelles et/ou venir avec vos prochaines analyses réalisées pour un avis.

Bien à vous
Caroube
Portrait de cgelitti
De rien!
Je suis ravie d'avoir pu vous aider tout en déplorant que le corps médical auquel vous vous êtes, jusqu'à présent adressé, ait à ce point failli à sa mission!!!

N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite, oui, je vous dirai sans problèmes ce que j'en pense.

Bien cordialement

ps: si je ne vous répond pas tout de suite c'est parce que je visite de nombreuses pages d'autres topics d'ici et d'aileurs; et donc, si vous avez l'impression que je vous aurais "oubliée" ou que je n'aurais pas vu votre prochain post, vous pouvez toujours m'envoyez un mail:
ka-roube@hotmail.com
martinat
Portrait de cgelitti
Je vous remercie beaucoup de m avoir dit tout ca au moins je comprend bcp mieu et maintenant je sais ce qu il me reste a faire. Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le souhaiter et j en aurai surement d autres, si vous voudrez et pourrez me les simplifier comme là et me donner vos conseils. Merci bcp.
Mes amitiés sincères.
Sujet vérouillé