mamie
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis assistante familiale et j'ai un garçon qui a 4 ans qui a un comportement "étrange" disons qu'il se fait du mal tout seul mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, il se tord les oreilles mais se les replie vraiment en deux, des fois elles restent mêmes pliées, j'ai essayé sur moi, c'est pas agréable, mais lui le fait tous les jours sans avoir mal, il se mord aussi les doigts, se ronge les ongles des pieds et des mains au point de se faire des petits bobos au bout des doigts, l'autre jour je l'ai surpris en train de se pincer un téton, je l'ai surpris aussi avec un ciseau tout plastique pour poupée en train de se le refermer sur le nez au point d'avoir quand meme la marque sur le nez donc il a dû serrer assez fort ! Avec son frère de deux ans son aîné ils ont parfois des jeux de bagarre j'ai pensé que c'etait normal pour des garçons sauf que son grand frère prend plaisir à lui faire mal (il dit même dans ses jeux je vais te faire DU mal) et ça fait rire le plus jeune quand il lui serre fort les bras ou qu'il le tape. MASO A 4 ANS ?

je suppose que c'est lié à son passé familial mais je m'inquiète tout de même

il a un retard énorme de langage, n'est pas toujours propre la nuit et le jour il fait parfois pipi sur lui et reste dedans des heures durant sans rien dire si je ne m'en aperçois pas.

De m^me qu'on lui répète les règles de la maison tous les jours plusieurs fois par jour mais il ne peut s'empêcher de les transgresser, et lorsqu'on lui explique que s'il transgresse il sera puni (assis sur une chaise en dehors des autres enfants ou puni d'aller jouer dehors par exemple), il sourit, et au moment où on le gronde car il a transgressé il sourit aussi, son frère sur ce point fait la même chose mais ne transgresse pas les règles sans cesse de la même manière. nous pensons que le fait de sourire soit nerveux mais c'est très agaçant !

Qu'en pensez vous ?

J'ai demandé à ce qu'il soit suivi par une psy du CMP proche de chez moi.