mick
Portrait de cgelitti
Je suis chef d'entreprise ,et depuis a peu prés deux moi mon associé a un comportement étrange,il en veut a tout le monde ,envois des lettres recommandées pour la moindre broutille a nos partenaires de travails,ils dit que certain client l'insulte quand il est au magasin !!(il dit les entendres)il est en train de couper les ponts avec sa famille ,il me dit qu'il est surveiller qu'il veut qu'on le laisse tranquille,il a même décidé de ne plus écouter la radio et couper la télévision (il dit qu'il aimerai bien voir leur téte a ses journalistes ça doit leur faire les pieds ...)dés que je lui parle sérieusement il eclate de rire ,il rit pour un rien mais c'est innormal.QUE FAIRE?
mick
Portrait de cgelitti
carmela merci de m'avoir lu,insensible!!!!au contraire je suis dans une démarche pour comprenedre ce qu'il a ,mais aucun dialogue n'est possible ,il se met a rire !!si c'est au téléphonne il raccroche !!!c 'est une situation pas facile on a deux magasin a faire tourner son chiffre descend ,il croit dur comme fer que c'est les gens qui on besion de lui et non l'inverse,il se trompe on est dans le commerce !!au moment ou j'écris je vais le joindre pour voir comment ilvas!!
a bientôt !!
Carmela
Portrait de cgelitti
Oui essayer de le raisonner pour consulter soit son medecin soit un psy, insensible je ne pense pas que vous le soyez mais j'ai trouve le dernier message avant mon intervention si detachee que j' ai voulu l'exprimer, je ne dis pas que vous ne devez pas proteger vos affaires mais je pense que si il mis sa famille et amis à distance et qu'avec vous il ne s'est pas encore fache alors que vous pouvez peut etre reussir à declencher quelquechose chez lui à le faire reagir en tout cas je vous le souhaite, parlez lui à l'exterieur ou chez vous à la maison un endroit où il se sentira en confiance
Bonne chance
mick
Portrait de cgelitti
merci pour les conseils ,j'ai parlé avec lui sérieusement ,il dit qu'il n'a jamais étais aussi bien !!!mais dans 15jours si il s'ennuis toujours au boulot ,il quitte la france!!!le lendemain tout va bien et le jour d'aprés il répond plus au téléphonne et veus la paix.il ne veus toujours plus écouter la radio ni regarder la télé!(j'ai fais 600km en voiture sans radio avec lui j'ai voulu l'allumer pour voir ,ça réponse je vais lui gacher la journée .ce lundi j'ai encore rdv avec lui ,je vais lui dire que si il est pas plus sérieux et stable je sépare la société .
FIFI1
Portrait de cgelitti
Bonsoir

vote associé est peut etre skiso, se monte des filmes,
il faudrait lui conseiller d'aller voir un psy.
son changement a t il était soudain? A t il des amis?
Ou peutt etre qu'il est tout simplement stressée. Vous le connaissez depuis lgt?

Je reviendrai pour vous lire à bientot
Nougatine
Portrait de cgelitti

A priori votre ami sombre dans la paranoia .............
Un conseil , séparez vos affaires des siennes !
mick
Portrait de cgelitti
merci d'avoir prété attention ,il a toujours eu des réactions plus ou moin bizarre,stréssée il l'a toujours été ,là par contre je le trouve moins strésse qu'avant ce changement de comportement.le seul ami qu'il a c'est moi ,je le connait depuis plus de 20ans.Lui dire d'aller voir un psy même pas pensable ,quand je lui demande si ça va il se met a rire .IL A 36ans ,il dit que ça fait 36 ans qu'on le fait "chier" qu'on a voulu le mettre dans le trou ,que des réactions comme ça ... quand on est dans un lieu public resto ou autre ils sort des vans incompréhensible au gens qui l'entoure et il est mort de rire mais ça ne fait rire que lui car on comprend jamais rien a ses propos.Un matin il m'appel et me dit qu'il pouvait rien nous arriver sarko est avec nous ....ça craint quand même son comportement.merci de me conseiller a bientôt.
FIFI1
Portrait de cgelitti
bonsoir mick,

Je pense que votre ami n'est pas sur de lui.Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avec lui.Lui dire ce que vous pensez réellement.De toute maniére vous n'avez rien à perdre.C'est claire que ca réaction est bisarre, mais à chaque fois qu'il vous sort quelquechose de bisarre il faut le lui dire.Si il vous considére comme un bon ami il ne le pendra pas mal.Vaut mieux crevé l'abscés.Car un jour vous ne supporterez plus, vous allez vous lasser.

A trés bientôt Mick

fifi1
Indiana
Portrait de cgelitti
bonsoir mick ,
le comportement bizarre de votre ami et associé a de quoi vous inquièter , je comprends , il a besoin d'aide encore + , il est surement en pleine déprime , malheureux , et mal dans sa peau .
je vous conseillerais de l'inciter à aller consulter , non pas un psy , cela fait peur aux gens en général :
psys= fous ; mais son doc . traitant en lui proposant de l'accompagner .
à bientôt
indiana
mick
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Indiana] bonsoir mick ,
le comportement bizarre de votre ami et associé a de quoi vous inquièter , je comprends , il a besoin d'aide encore + , il est surement en pleine déprime , malheureux , et mal dans sa peau .
je vous conseillerais de l'inciter à aller consulter , non pas un psy , cela fait peur aux gens en général :
psys= fous ; mais son doc . traitant en lui proposant de l'accompagner .
à bientôt
indiana [/QUOTE]
nne
Portrait de cgelitti
je pense comme Nougatine que ton ami montre des signes de la paranoia.Si c'est le cas, je suis exactement du même avis qu'elle pour le reste.Fais attention qu'il ne t'entraine pas dans sa chute.Il n'est question ni d'insensibilité,ni d'égoisme.Il est légitime que tu te poses des questions,cette personne étant ton ami et ton associé.Fouille dans votre passé commun.N'y a-t-il pas eu des signes précurseurs auxquels tu n'avais pas trop preté attention avant?

Pages

Sujet vérouillé